PETIT SHOOTER, POUR CEUX QUI VEULENT VOIR UN PEU DE SANG.
Radiohead4ever
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006
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23 mai 2004 à 18:13
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007
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29 mai 2004 à 20:57
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cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 29 mai 2004 à 20:57
Le hdc, je sais pas trop comment te l'expliquer car j'ai moi meme pas trop compris c'est quoi, mais sa veux dire device context et sa permet de définir sur quel context dessiner. Par exemple une picturebox, c'est picture1.hdc ;)
Il faudrai que tu m'envoye ton adresse mail, je t'envoi directement sous forme de projet le code dont je t'ai parlé ;) (par message privé si tu veux)
Radiohead4ever
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 29 mai 2004 à 20:36
En effet, ça me ferait plaisir que tu m'envois ces codes car je ne connais rien en API, bitblt, stretchblt ou hdc. Mais j'avais déjà imaginer que ce serais surment possible de dessiner directement sur le form sans avoir à y réfférer quelconques images. :)
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 29 mai 2004 à 07:00
Je vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai pas ce probleme chez moi. Le seul que j'ai c'est le scintillement quand je bouge la souris. Au lieu d'utiliser les picturebox, tu peux peut etre utiliser les API comme bitblt, stretchblt, qui permettent de dessiner sur un hdc (celle de la form par exemple) a une position précise, et tu peux aussi trouver un code qui enleve la couleur de contour, tu serai quit d'utiliser des gifs. Si tu vois pas coment, je peux te passer le code qui n'est pas de moi (j'ai malheureusement oublié de marquer de qui c'était :()
Radiohead4ever
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 28 mai 2004 à 23:57
le problème est : Le sang.
Plus exactement : Le lag du sang (ça flash..)
La raison de ce problème : Il y a une couleur transparente dans l'animation de sang, ainsi on peut voir le petit bonhomme ET par-dessus lui, un splash de sang apparaissant lors d'un click.
Suggestion de solution : Utiliser des picturesbox, ce qui supprimerait le lag.
Réfutation de cette solution : En utilisant des picturesbox, on ne peut pas utiliser les images transparentes et ainsi avoir l'effet que je recherche, car la couleur transparente nous laisse voir seulement le background de la box.
Le problème reste sans solution, peut-être y a-t-il une façon qui me soit inconnue d'avoir avec une picturebox l'effet que je recherche.
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 28 mai 2004 à 23:33
Quel est ton probleme exact ?!
Radiohead4ever
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 28 mai 2004 à 22:23
merci de vos commentaires.
>TheLordFreddy :
primo : pour ce qui est de jeuxmenu (oui c'est une form) mais c'est que ce petit jeu est seulement 1 des tous les jeux qui sont lié à ce jeuxmenu et jeuxmenu n'est qu'une qu'une des pages de mon projet d'informatique que je dois remettre dans moins d'une semaine (AHHHH) (cours d'informatique sec 5 donc je vais avoir 100% comme tjrs mais j'espère avoir 101%... ca ferait changement :P) enfin, c'est pourquoi vous comprendrez que le jeu n'est pas très développé, j'ai pas trop de temps à passer dessus.
secondo : les picturesbox... Tout est en picture box sauf le sang. (je m'étais biensûr apperçu que ça laggait moins en picture box) mais le probleme est que le sang est une animation d'images gifs avec une transparent color ! avec les picturebox, sa marche pas les transparents color. oui sa marche mais, tout skon voit c'Est le background de la box et non ce ki y a réelement en arrière de cette box, en loccurence, un tit bonhomme avec sa petite face a claques ! :P
mais si vous savez comment je peux faire, dites-le moi s.v.p. se serait grandement apprécié !
cya
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 25 mai 2004 à 22:47
Il est simple mais fun et sans trop de bug a par objet requit quand on quit et le scintellement
TheLordFreddy
Messages postés157Date d'inscriptionmardi 9 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 février 20052 24 mai 2004 à 11:02
il manque une form jeuxmenu!! (si c'est une form)
autrement utilise des picturebox c'est mieu ya moin de lag car c'est chian à la longue.
j'aten la version 3D ;-)
Radiohead4ever
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 23 mai 2004 à 18:13
Des commentaires s.v.p. ?
Radiohead4ever
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention21 novembre 2006 23 mai 2004 à 18:13
29 mai 2004 à 20:57
Il faudrai que tu m'envoye ton adresse mail, je t'envoi directement sous forme de projet le code dont je t'ai parlé ;) (par message privé si tu veux)
29 mai 2004 à 20:36
29 mai 2004 à 07:00
28 mai 2004 à 23:57
Plus exactement : Le lag du sang (ça flash..)
La raison de ce problème : Il y a une couleur transparente dans l'animation de sang, ainsi on peut voir le petit bonhomme ET par-dessus lui, un splash de sang apparaissant lors d'un click.
Suggestion de solution : Utiliser des picturesbox, ce qui supprimerait le lag.
Réfutation de cette solution : En utilisant des picturesbox, on ne peut pas utiliser les images transparentes et ainsi avoir l'effet que je recherche, car la couleur transparente nous laisse voir seulement le background de la box.
Le problème reste sans solution, peut-être y a-t-il une façon qui me soit inconnue d'avoir avec une picturebox l'effet que je recherche.
28 mai 2004 à 23:33
28 mai 2004 à 22:23
>TheLordFreddy :
primo : pour ce qui est de jeuxmenu (oui c'est une form) mais c'est que ce petit jeu est seulement 1 des tous les jeux qui sont lié à ce jeuxmenu et jeuxmenu n'est qu'une qu'une des pages de mon projet d'informatique que je dois remettre dans moins d'une semaine (AHHHH) (cours d'informatique sec 5 donc je vais avoir 100% comme tjrs mais j'espère avoir 101%... ca ferait changement :P) enfin, c'est pourquoi vous comprendrez que le jeu n'est pas très développé, j'ai pas trop de temps à passer dessus.
secondo : les picturesbox... Tout est en picture box sauf le sang. (je m'étais biensûr apperçu que ça laggait moins en picture box) mais le probleme est que le sang est une animation d'images gifs avec une transparent color ! avec les picturebox, sa marche pas les transparents color. oui sa marche mais, tout skon voit c'Est le background de la box et non ce ki y a réelement en arrière de cette box, en loccurence, un tit bonhomme avec sa petite face a claques ! :P
mais si vous savez comment je peux faire, dites-le moi s.v.p. se serait grandement apprécié !
cya
25 mai 2004 à 22:47
24 mai 2004 à 11:02
autrement utilise des picturebox c'est mieu ya moin de lag car c'est chian à la longue.
j'aten la version 3D ;-)
23 mai 2004 à 18:13
23 mai 2004 à 18:13