GÉNÉRERATEUR DE MOTS DE PASSE OU D'AUTRES CHAÎNES DE CARACTÈRES TOTALEMENT ALÉAT

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2006
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22736-genererateur-de-mots-de-passe-ou-d-autres-chaines-de-caracteres-totalement-aleatoires

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009

Un grand merci pour ce code, qui m'a permis de ne pas perdre mon temps à trouver comment gérer un mot de passe aléatoire (le temps,c'est de l'argent ^^).

Pour répondre à DEFKRIE, en effet le mot de passe créé ne sera pas forcément unique, mais en même temps, je ne vois pas l'utilité d'avoir un mot de passe unique : si deux personnes ont le mot de passe "g6T8ZE42", penses-tu pour autant qu'ils pourront se connecter sur le compte de l'autre, sans même savoir que quelqu'un a le même mot de passe ? Avec un nom d'utilisateur identique là en effet, ça poserait de graves problèmes. Mais pas avec un mot de passe ;)
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2004

ouias je suis peut etre allé un peu fort (réveil difficile)mais le dico permet par exemple d'avoir toutes les combinaisons possibles selon une chaine établie.
Un exemple jai un site ou le nom de l'utlisateur est de 1 à 5 characteres composé parmi ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789

le dico va ainsi créer toutes les posssiblités quand à ton script il va seuleument généré des possiblités aléatoires sans etre sur qu'il existe déja.

Voila cest tout et bonne chance pour la suite
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
14
La fonction "uniqid()" ne se débouille pas mal non plus !!!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2006

Je suis ptdr ;)
trop fort ce mavounet ...
Si ça c'est pas de la mise à mort ...
defkrie, y'a des jours, on ferait bien de pas se lever n'est-ce pas ?
Bonne continuation mav, je suis déjà en train de revoir mon système d'authentification en compilant ton script d'authentification et celui-ci pour générer les mots de passe par défaut de mes abonnés.
Thx man++
Afficher les 7 commentaires