GOOGLE CACHE EXPLORER - UN BROWSER WEB QUI PERMET DE NAVIGUER UNIQUEMENT DANS LE

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 4 mai 2004 à 17:06
cs_nimido Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 7 mars 2011 à 21:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22517-google-cache-explorer-un-browser-web-qui-permet-de-naviguer-uniquement-dans-le-cache-de-google

cs_nimido Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 21:45
Bonjour,

Après avoir télécahrger le ZIP, comment ça marche?

Merci.
cs_tiqua Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 sept. 2009 à 12:48
Bon apres une (petite ) recherche jais telecharger virtual basic ici http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8807-0-visual-basic-6-0-vb6-runtime.html

puis je pense qu'apres vous trouverez ;)
cs_tiqua Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
16 sept. 2009 à 12:43
lol Lanachips

Je suis dans le meme cas ;)
je pense qu'il aurais été plus sympa de mettre comment s'en servir et ou mettre tout ces fichiers pour s'en servir

Merci en tout cas pour ce partage ;)
Lanachips Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 22:33
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier zip, mais je ne sais pas comment utiliser tout cela, quelqu'un peut m'aider svp?

Merci
JUPITERALONE Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
5 janv. 2009 à 18:41
salut a tous,

voila ton outil me parait tres utile ;)

le seule probleme c est que j aurais bien aimer pouvoir compiler le projet :P
j ai trois erreur serieuses de compilation :

Ligne 76 : ppDisp = F.WEB.Object
'UPGRADE_ISSUE: SHDocVw.WebBrowser propriété WEB.RegisterAsBrowser - Mise à niveau non effectuée. Cliquez ici : 'ms-help://MS.VSCC.v90/dv_commoner/local/redirect.htm?keyword="CC4C7EC0-C903-48FC-ACCC-81861D12DA4A"'
Ligne 77 : F.WEB.RegisterAsBrowser = True

les erreur sont les suivantes :
Erreur 1 Le nom 'ppDisp' n'est pas déclaré. C:\Documents and Settings\jupiter\Bureau\vbfrance_GOOGLE-CACHE-EXPLORER-BROWSER-WEB-PERMET-NAVIGUER-UNIQUEMENT___Page\GCE.NET\Fprinc.vb 76 3 GCE

Erreur 2 'Object' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.WebBrowser'. C:\Documents and Settings\jupiter\Bureau\vbfrance_GOOGLE-CACHE-EXPLORER-BROWSER-WEB-PERMET-NAVIGUER-UNIQUEMENT___Page\GCE.NET\Fprinc.vb 76 12 GCE
Erreur 3 'RegisterAsBrowser' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.WebBrowser'. C:\Documents and Settings\jupiter\Bureau\vbfrance_GOOGLE-CACHE-EXPLORER-BROWSER-WEB-PERMET-NAVIGUER-UNIQUEMENT___Page\GCE.NET\Fprinc.vb 78 3 GCE


je suis pas un programmeur de talent loin de la juste un newb initier un peu a la programmation en c++ donc faites simple s il vous plais ;)

ps: j ai reelement le besoin du meme type de programme fonctionnel pour me disculper sur un forum ou le moderateur a effacer le topic ^^

Merci de votre aide ;)

J ai utiliser VB 2008 express pour compiler le projet ;)
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
4 avril 2005 à 13:49
Bah mon ptit Guigui roi du VB..^^ T'inquiète pas pour nous, moi j'ai une très belle place ^^ alors j'ai pas à me plaindre lol
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
4 avril 2005 à 13:38
^_^

@+
Celiphane
salutations, Disicom
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
4 avril 2005 à 13:28
Ben, un dernier conseil pour vous :

Fermez-la et croyez seulement ce que VOUS dites et vous arriverez très loin ...
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
4 avril 2005 à 13:25
Bon bah je suis ptdr...

C'est tout simplement allucinant de voir de nos jours des ptits geeks qui veulent apprendre aux dinosaures que nous sommes..."l'informatique"...

Bon j'aurai qu'une dernière chose à dire à ce fameux ptit garçon, je ne sais pas, change de passion ? enfin je pense que c'est un bon conseil te concernant...

Et merci à Celiphane pour ces propos toujours aussi détaillés et non sans humour...^^
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
4 avril 2005 à 12:36
alors là, je suis ptdr.

Pas méchament nan ;o)
mais sincèrement, parce que tu ne sais vraiment pas lire, et tu es surement trop jeune pour comprendre la subtilité de l'ironie ! lol

Je n'ai pas "menti" en disant que google supprimera son cache, j'ironisais sur ta phrase "Et puis en plus, queque on peut faire avec un cache ???" mdr ;o)

Non mais t'inquiète pas mon petit guigui, je ne répondrai plus à ton sujet sur cette source, tout le monde a bien compris que tu n'es pas très opérant de la réflexion. ;o)

Par contre pour ta suite, fais bien attention de ne pas trop te contredire dans tes différents messages comme c'est le cas ici (cache google vbfrance), c'est important pour devenir grand !

"Voila ...
Je t'ai encore appris quelques-choses aujourdh'ui .."
merci, parceque j'ai surement beaucoup à apprendre de toi, c'est clair ;o)

Non sans humour (<<< tu comprends là ?)
@+
Celiphane ;)

PS: aux autres lecteurs, dsl de vous imposer la conversation avec ce petit garçon, promis je le laisse dire maintenant, et je m'en occuperai plus (vous aquiecerez avec moi qu'il est dur de ne pas troller avec un bon gros troll), les prochains mails que vous recevrez seront de cet enfant, pas du Celiphane. A la prochaine tous !
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
4 avril 2005 à 09:29
1) Je n'ai pas téléchargé ta source

2) Tu mens dans le fait que Google va supprimer leur cache parce que c'est leur seule source de recherche. Le cache compte en ce moment 8.058.044.651 de pages. Quand tu recherches un mot-clé dans Google ils va les rechercher dans ce cache, et non sur internet comme tout le monde le pense. Si ils suppriment le cache, à n'importe quelle recherche, il n'y aura aucun résultat.

Voila ...
Je t'ai encore appris quelques-choses aujourdh'ui ..
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 avril 2005 à 20:16
PS : l'intérêt (je le note ici car je sais que tu ne liras toujours pas le header de la source) est que le GCE suit les liens cliqués DANS le cache, VERS le cache, et était la seule alternative à l'époque pour lire les sites code-sources depuis leur version cache.
Mais de rien.
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 avril 2005 à 20:06
lol

vbguigui, il est vrai que ma source n'est pas dur, d'ailleurs je me demande ce qui a bien pu te mettre cette idée en tête. Peut-être que du haut de tes 13 ans, en recherche de supériorité et devant ce code source inabouttit dont tu saisis surement les méandres, tu t'es dit que tu allais pouvoir saisir ta chance et prouver à la communauté tes fines qualités, en tant que juge et testeur.

Malheureusement, il est dommage à cet effet que personne n'eusse à l'heure actuelle pû contempler la justesse et la bonne servitude de tes lignes dans cette même communauté, trouvant à néant le nombre de tes contributions.

De cette constatation, je n'en resterai non pas choqué, mais peiné, pour toi bien entendu, puisque je ne puis prendre en compte la véracité de tes propos, et je ne puis que m'abaisser à faire l'éventail des contre-vérités décelées dans la contenance de tes messages.

Ainsi et de bon aloi, les voici :

- C'est pas dur ta source ...
> oui en effet. Rien d'ailleurs ne le laisse croire : Niveau : Débutant

- Il suffit d'aller dans google et puis taper cache: suivi de l'adresse que tu veux voir en cache ...
> un mot : révolutionnaire. les générations à suivre risquent d'être sauvé par cette information, que j'utilise d'ailleurs dans cette source même. Mais l'as tu testé au fait ?

- Et puis en plus, queque on peut faire avec un cache ???
> A vrai dire, bon nombre de gens se le demandent. Google vise même, parait-il, à retirer cette fonctionnalité ô combien inutile et ridicule. Plus sérieusement, en plus de n'avoir testé cette source avant de la juger, as tu seulement lu le texte qui l'accompagne ? Sais tu lire ? (là je rigoles, je vois bien que non)

- J'ai voté 1 parce que il n'y a pas plus bas ...
> tu m'en dire à temps, heureusement que tu as pensé à préciser que tu es l'auteur de cette notation abusive et sans fondement, ainsi, je sais dorénavant contre quel membre je peux poser une mention "abuse" aux admins du site... j'espère que garderas ton compte membre quand même, c'est dommage... enfin bon...

- P.S.: VBFrance n'a pas de cache dans google ...
> constate la date d'ajout de cette source : 04/05/2004. Ce n'est pas parceque ton papa a pris internet hier et que tu n'as aucune notion ni expérience du passé des choses sur la toile, que tes constatations d'aujourd'hui furent vrai hier.

Bon en résumé, tu m'as tout l'air d'un bon gros troll, mais malheureusement completement inconsciemment : tu penses et affirmes ce que tu dis, sans te rendre compte de ta bêtise ;)

L'âge t'apprendra le respect, la sagesse, la différence, mais aussi la compréhension, la faculté de "vraiment" lire (ptdr), la réflexion, la recherche, et dans certains cas, l'indulgence (ici elle était inutile, parcequ'il n'y a pas à être indulgent face à ce code : il avoue ses faiblesses et fonctionnait dans son contexte).

Sur ce, j'ose espérer ne jamais te retrouver sur mes sources, du moins pas avant une prise de maturité.

Non sans humour,
@+
Celiphane
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
3 avril 2005 à 19:20
P.S.: VBFrance n'a pas de cache dans google ...
vbguigui Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
3 avril 2005 à 19:16
C'est pas dur ta source ...

Il suffit d'aller dans google et puis taper cache: suivi de l'adresse que tu veux voir en cache ...

Et puis en plus, queque on peut faire avec un cache ???


J'ai voté 1 parce que il n'y a pas plus bas ...
cs_DarkSun Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
14 sept. 2004 à 14:13
DeadlyPredator, win98 plus securisé que win2000 ??? tu peux arreter de debiter des conneries.... il y a des gens qui pourraient y croire (bien que cela soit COMPLETEMENT stupide)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
6 mai 2004 à 18:46
Mouais...

mais bon, chacun sa débrouille ! Allez @+

Celiphane
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
6 mai 2004 à 18:31
J'aime mieux win 98 se car il un peu mieux adapté à mon ordi (750 Mhz, 128 Mo ram, 30 Go Hdd). T'a beau faire les updates mais ya des failles qui apparaissent très régulièrement. J'avais xp avant mais svchost à planter mon ordi, mon crack pour starcraft broodwar marchait pu, mon jeux heroes III marchait pu, ..., xp prenait trop de place, mon autre ordi avec 98 ne s'entendait pas avec, le ctrl alt del qui marche pas aussi bien que sur win 98. Moi j'ai une opinion. Un os sort. t'attent car y vaut rien. Ils en sorte un autre pi c'est là que tu peux installer le précédent car maintenant les crackers vont se tourner vers lui pi te ficher la paix.
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
6 mai 2004 à 12:18
"XP EST DE LA VRAI M***E EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ comme 2000, ... feque win98 se est bien plus sécuritaire." (de DeadlyPredator)
Mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah ça c'est clair, 98 c'est tellement securisé!!! ...ah ah ah ah .....
fais tes updates au lieu de debiter des conneries!


et celiphane, encore une fois un projet interessant, j'apprecie ton travail! =)
Je me suis pas longuement arreté sur le code, mais tes idées sont toujours interessantes. continue comme ça.
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
6 mai 2004 à 10:11
DeadlyPredator> bien d'accord au niveau faille de sécurité :)
j'ai jamais eu autant d'attaque que depuis que j'ai XP pro, bon cela dit 2 attaques (blaster et sasser) c'est pas la mort, et niveau fonctionnalité je m'y retrouve, mais respect à chacun car chacun SA sauce ! ;)

concernant la "classe qui download des fichiers via HTTP" oui bon ok rien de magique encore, puisque même mes précédentes sources utilisent ce procédé (enfin pas CETTE classe même mais surement du genre), toutefois mon pb de compréhension venait de la "stucture constante que google utilise pour envoyer les résulats", pour selon toi cette fois me permettre de recuperer les images ET les liens valides, ce qui est déjà mieux expliquer ;)

Donc si vous avez tester l'appli, et que vous me dites ca, c'est parceque vous remarquez que pour obtenir le cache de chaque lien, à l'evenement beforenavigate, je remet le url "cache" de google pour obtenir la navigation en cache, et que ca ne vous plait pas comme ca. Dommage, ca marche bien et j'aime bien comme ca. Toutefois j'ai juste voulu faire une petite idée sympa comme ça, reprenez la ca ne me cause pas de trouble ! ;)

En effet, si mon explorer "n'a pas besoins de IE pour récupérer la page alors les gens pourront aller la visionner avec le navigateur de leur choix", cela implique qu'une fois la page recuperer je dois lancer un browser externe ? et s'il clique sur un lien kessekissepasse ? ba on sort du cache non ? ou alors faut implementer TOUT les browser dans l'appli... pffffou.

Disicom> ha oui ? ;)


@+
Celiphane
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 21:00
je crois qu'il faut payer pour ces APIs
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
5 mai 2004 à 19:43
Je suis content de ta source, ca faisait longtemps que je t'avais pas vu sur le site ! ;-) Encore bravo pour ton projet original !
solak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 19:18
N' oublie pas que Google fournit des APIS de recherche sur http://www.google.com/apis/
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
5 mai 2004 à 18:37
premièrement, c pas tout le monde qui a xp. Comme tu as sans doutes pu le constater, XP EST DE LA VRAI M***E EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ comme 2000, ... feque win98 se est bien plus sécuritaire.

deuxièment, gab a fait une classe qui download des fichiers via HTTP donc cette job pas de probs pour récupérer la page. Si tu t'y connais en HTML, tu devrais remarquer qu'il y a une stucture constante que google utilise pour envoyer les résulats : "</head> de la page en cache car cela permettra de faire fonctionner toutes les images et les liens de cette page.

Donc, ya presque rien à réinventer et ton programme n'aura pas besoins de IE pour récupérer la page alors les gens pourront aller la visionner avec le navigateur de leur choix car tu détectera les browser et tu leur en proposera un =) (en parlant IE, Netsacape, Opera et Mozilla doivent bien avoir des clées registre qui permettraient de les retouvé)
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
5 mai 2004 à 09:52
1- Ca marche pas chez moi (win 98 se)
> dsl pour toi. faut peut-être penser à faire évoluer ton PC. Toutefois je regarderai bien un de ces 4 pourquois le code fonctionne à la carte... il a été fait a la va vite mais bon qd mm :)

2- ya moyen de faire BEACOUP mieux
> j'ai rien compris. je dois pas être assez bon. Enfin, en réalité, je vois aucun rapport entre la sciences de tes explications et la fonctionnalité de l'application dans son état.
En quoi fouiller dans le html de la page en cache améliorerait-il quelque chose ? Le but est d'AFFICHER, donc d'obtenir, la page en cache. Si tu fouille dedans, c'est que tu l'as déjà, donc le traitement proposé ne sert à rien, la finalité étant déjà atteinte...


3-Puis les gens vont consulter la page avec internet explorer.
Ainsi, tu réduirait ta dépendance à IE. Perso, JE DÉTESTE avoir à utiliser des choses dont on peut ce passer comme IE, Inet, FSO, ...
> heu... j'avais pas le temps de redévelopper un browser web. le code ayant été fait en 5 - 10 minutes dans l'idée de démontrer le cache surf, ca ne m'a pas traverser l'esprit de me retaper l'interpretation des balises, que ni moi ni toi je pense sommes capable de faire seul en moins d'un an, en partant de rien j'entends.

J'ai pas voulu réinventer la roue, c'est d'ailleurs écrit en 1ere phrase... faites un effort avant de poster... ;)

@+
Celiphane

PS: Bonne idée
>merci ;)
gabchampagne Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
5 mai 2004 à 05:00
1- Ca marche pas chez moi (win 98 se)
2- ya moyen de faire BEACOUP mieux :

ya une constante avec google :
cherche ça dans le code html "<a class=fl href="
pi juste à droite de ça ce trouve tout le joli url de la page en cache. Donc, ton prog pourrais gérer la recherche. Et, google ajoute du stock avant la balise html donc tu ignore ca MAIS, il y a une ligne : celle avec la balise BASE qu'il faudra ajouter DANS la balise HEAD de la page en cache.

3-Puis les gens vont consulter la page avec internet explorer.

Ainsi, tu réduirait ta dépendance à IE. Perso, JE DÉTESTE avoir à utiliser des choses dont on peut ce passer comme IE, Inet, FSO, ...

Bonne idée
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
4 mai 2004 à 17:06
Curieusement, il ne fonctionne de manière optimale q'uuniquement lorsqu'il est exécuté depuis l'interface VB6, dans l'IDE.

Le développement ayant été un peu rapide, sans profonde réflexion je l'avoue, il y a surement de quoi en faire un parfait autonome... j'y reviendrai de toute façon... car je sais pas pour vous, mais à moi, cette appli va pas mal me servir !

@+
Celiphane
Rejoignez-nous