ASTUCE VBA ACCESS : ENREGISTRER UNE REQUÊTE EN TANT QUE TABLE ACCESS

Signaler
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22518-astuce-vba-access-enregistrer-une-requete-en-tant-que-table-access

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008

Merci Celiphane,

En m'autoformant je n'avais jamais eu affaire au concept de requête création. Je suis tombé sur ce topic par hasard en cherchant à optimiser une appli pro bien trop longue à mon goût...

BILAN : Sans utilisation du concept de requete création de table, duree d'execution de mon appli 40min. En utilisant ce concept, 1min30...

No comment...
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2006

Merci beaucoup... de cette info j'ai peu retrouver la commande SQL... je cherchais à faire ça il y a un petit temps...

Dans les norme SQL Il faudrai utiliser "AS" mais apparement dans Access il faut mettre un INTO nom_de_la_table avant le FROM
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007

de rien :)
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

Super ! je dormirai moins bête ce soir ! j'avais pas pensé qu'il fallait transformer le type de la requête et la relancer, je cherchais une façon de l'enregistrer (en plus quand on cherche dans l'aide, on tombe bien sur les requêtes création de table !). Une lacune de comblée, merci.
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2007

Salut,

t'as qq lacunes sur Access on dirait. ;)

Apprends plutot à utiliser les requêtes de type "création de table", ca épargnera surement tes méninges :)

Dans access, créé ta requête, puis quand elle convient, dans le menu "requête" clique sur l'item "requête création de table". Dans la boîte de dialogue défini le nom de la table a créer à partir de la requête et le tour est joué : a chaque execution de la requete la table spécifiée sera construite.

pas plus simple comme ça ?

@+
Celiphane