TOPMOST M@N@G(R) - METTRE UNE FENETRE AU PREMIER PLAN PERMANENT OU NON

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 22 mars 2004 à 13:24
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 29 mai 2007 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21353-topmost-m-n-g-r-mettre-une-fenetre-au-premier-plan-permanent-ou-non

hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
29 mai 2007 à 15:03
"Explication finale
reponse = msgbox ("Do you want download the ZIP ?")
if reponse = vbyes then Call ZipDownload
else msgbox "Fuck U :p" "

...!!!!!
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
23 mars 2004 à 13:30
Salut
Merci pour ton attention
En effet, c'est inabituel, j'aura du prendre autre chose, mais il me fallai une idée et vite, alors j'ai pris un peu au hasard. Et j'ai déja subi les effets dont tu parle ;) Je vais regarder ton code. J'ai fait cette combine de touches car au début, je devai presser un bouton, et j'ai vite vu que sa n'allait pas ... (quel étourdit :-/)
Pour ce qui est du handle, j'ai préféré sa, car une fenetre peu avoir le meme caption mais pas le meme handle ;)
Pour ce qui est du commentage, je suis pas dac avec toi, j'ai rien commenté :p (ce qui est dans la boite de dialogue about c'est fait par VB ;))
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 mars 2004 à 12:45
Salut azerty25.

J'ai regardé dans le code (et la fenetre d'aide m'a confirmé la chose, j'aurais du la regarder en premier, peut-etre ;) )
Il faut presser séquentiellement X puis Y pour activer/désactiver la fenetre...
quelques peu inhabituel, et ca pourrait avoir des effets nefastes...

Tu pourrais utiliser un raccourcis du genre Ctrl + L ....
si tu veux, j'ai une source qui permet d'utiliser des raccourcis clavier facilement, ca te permetterais de l'intercepter même si ton appli n'a pas le focus...


ah, oui, plutôt que d'afficher le handle (ce qui ne dit pas grand chose a certains !!) tu pourrais afficher le caption de la fenetre (utilises pour cela l'API GetWindowText)

A part ca, je dois dire que c'est clair et commenté, un bel effort avec les API... ;)
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
22 mars 2004 à 13:24
Ne vous gênez pas pour mettre un commentaire surtout (sauf si c'est pour dire des conneries ;))
J'ai trouvé un bug, qui ne vient pas de mon code, mais avec Dreamveawer 2, cet utilitaire ne fonctionne que si aucune fenetre "volante" dans Dreamveawer n'est ouverte, exemple, la fenetre de propriétées, sinon, le topmost ne fonctionne pas sur la fenetre principale de DW.
Rejoignez-nous