LISTE DE FICHIERS

cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 15 févr. 2004 à 12:40
philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 21 avril 2004 à 21:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20374-liste-de-fichiers

philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
21 avril 2004 à 21:56
les commentaires sont maintenant dans la source suivante:

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22152

Bien qu'ayant plagié mon propre code, je ne me suis donné la peine de commenter la copie.
philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
7 mars 2004 à 12:27
pour le dépassement de capacité, TotMem ne doit pas être définie comme Long mais comme Variant (ou rien du tout, c'est plus simple).

Les commentaires arriveront dès que je suis à nouveau chez moi (début avril).

Merci pour les commentaires et salutations,

Philippe
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
29 févr. 2004 à 17:31
C'est bien mais il y a deux problèmes:

>Comme le dit Fraggy, aucun commenetaire alors qu'une source comme celle ci s'adresse à des débutants alors si tu trouvais du temps (je sais c'est dur...) ce serait bien.

>Il y a dépassement de capacité sur la variable qui contient le nombre total de MB (TotMem = TotMem + FileInfo.iFileLength) quand TotMem ateint la valeur de 2 Go

Sinon la correction du bug avec la date fonctionne.

Xav
philheiz Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
26 févr. 2004 à 20:47
je vais essayer de trouver le temps de commenter.
j'ai dû faire ce code en une heure au boulot, pour faire la liste des noms de 10'000 fichiers. j'ai pas vraiment eu le temps de commenter.

pour le plantage, essaie ca:
DateSerial(WFT.wYear, WFT.wMonth , WFT.wDay)
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
15 févr. 2004 à 12:40
Bonjour,

1) CDate(WFT.wDay & "." & WFT.wMonth & "." & WFT.wYear)
> Type Incompatible 'erreur 13'

2) Même si on élimine la ligne ci-dessus et même si cette source
fonctionne elle n'est utile à personne, car non commentée !!!

Les pro en programmation savent se faire ce genre de petit soft et
peuvent se passer de celle-ci.

Pour les débutants comme moi, et bien je ne sais rien en faire, car
sans les commentaires, on ne sais pas "ce que fait quoi" ! Par
conséquent, on apprends absolument rien avec ta source. (sans en
décomposant le processus pas à pas et encore on est pas sur de tout
comprendre réellement)

C'est bien dommage d'ailleurs car elle semble bien intéressante !
Je ne donne aucune note pour le moment, en espérant que tu feras
une mise à jour avec les commentaires. Je pourrais ensuite noter.

Cordialement,
Fraggy.
Rejoignez-nous