RECUPÉRER INFO FILM ALLOCINE TXT ET IMAGE (VB ALLOCINE 2)

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 déc. 2003 à 07:12
malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 7 oct. 2012 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18579-recuperer-info-film-allocine-txt-et-image-vb-allocine-2

malo777 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 1
7 oct. 2012 à 14:50
Les évolutions de allociné ne permettent plus à ce code de fonctionner. Dommage il m'aurai été d'un grande utilité.
Quelqu’un a un solution?
bombergame Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
28 oct. 2005 à 13:01
Il ne marche pas, surement a cause des evolutions du site allocine !!!

J'aurais tant voulu que sa marche !!! pourrait tu remodifier ta source et la mettre a jour si c'est possible ???
polposicion Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2005
5 sept. 2005 à 05:45
Dommage, ce code active mon antivirus BitDefender: infecté par Exploit.ADODB.Stream2.Gen

Function GetBinary(strPathSource As String, strFileName As String, strPathDest As String) As Long
On Error GoTo Err_GetBinary
Dim oHTTP
Dim oStream
Dim strSrcUrl As String

Const adTypeBinary = 1
Const adSaveCreateOverWrite = 2

Set oHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")

oHTTP.Open "GET", strPathSource & strFileName, False
oHTTP.Send

If oHTTP.Status = 200 Then
'Pas d'erreur
Set oStream = CreateObject("adodb.stream")
oStream.Type = adTypeBinary
oStream.Open
oStream.Write oHTTP.responseBody

oStream.SaveToFile strPathDest & strFileName, adSaveCreateOverWrite
GetBinary = ERROR_SUCCESS
Else
GetBinary = -1
End If
Set oStream = Nothing
Set oHTTP = Nothing

Exit Function

Err_GetBinary:
GetBinary = Err.Number
End Function
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
22 déc. 2004 à 15:10
Comme je l'ai déja signaler vous pouvez trouver cette source sur vb france mais en ocx. En effet ayant adapter l 'ocx au nouveau formatage du site allociné, je ne vait pas recoder cette source :::

++
cs_claudetom Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
22 déc. 2004 à 14:05
En effet la structure du site d'allocine a changé idem pour l'adresse de recherche par mot clef.

J'ai aussi travaillé sur la base de ce programme pour en faire un plus complet avec base de données et d'autres sites de recherche ainsi que la récupération de l'affiche du film sur le site d'allociné et sur d'autre (au choix).
+ impression de jaquettes au format DVD, CD, et formulaire.
Ainsi qu'un paramétrage complet des balises de recherche dans le cas ou justement la structure et adresse changerait.
Tout en vb.net.
le programme à été amélioré: parti base de données ainsi que d'autres modules (réception de message anti-spam etc..et compo) de Jean-marie delaboutresse.
j'ai agrémenté le logiciel de différents modules pour en faire un tout-en-un.
Je ne peux pas diffuser le programme, car il est beaucoup trop gros pour être envoyé ici, mais vous
pouvez me le demander par mail ou à jean-marie.

La partie modification des balises n'est pas finie, mais fonctionnelle.
fifipil909 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
6 oct. 2004 à 16:47
Donc apparament je ne suis pas le seul à avoir constater ce petit désagrément.

il va falloir dans ce cas modifier la méthode de parse de la page et pas très évident quand on voit la tronche du code source de la page html

pcpunch:
si tu veux des infos la dessus tu pourrais éventuellement voir avec les éditeurs d'un freeware divxbox qui sont en ce moment confronter
au même problème.

http://divxbox.omsoccer.com/
cs_CrAzYb Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006
6 oct. 2004 à 08:07
J'ai regardé de mon coté, allocine.com a changer la structure de ses pages ceci explique peut etre cela, l'ocx comme ce code ne fonctionne plus. Sinon trés bon travail, j'ai utilisé jusqu'a maintenant nickel. Je met un 8/10 car j'ai mis 9/10 pour l'ocx.
Bonne continuation.
cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
5 oct. 2004 à 21:20
oups depuis le taf ca fonctionnait aujourd'hui mais maintenant depuis la maison : plus rien !!
Hier soir le code fonctionnait encore et now : HS :(
cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
5 oct. 2004 à 15:43
Autre user : il fonctionne toujours aussi bien chez moi en tout cas !
Même avec de nouveaux films jamais recherchés.
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
5 oct. 2004 à 01:13
Dsl Fifipil909, mais apparement tu est un des seul a avoir ce bléme!!!

Le prob ne vient pas plutot de ta config???? ou autres???

Ps: j'ai testé l'ocx et cette source pas de probléme chez moi!!!! mm avec ceux qui ne sont pas en cache!!!

Dsl ++
fifipil909 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
4 oct. 2004 à 13:44
Désoler de te dire ca mais c'est toujours pareil.
J'ai tester hier tout fonctionner parfaitement avec ta source et l'ocx
mais aujourd'hui j'obtient que les résumer des films qui sont en cache sur mon poste.

essais de ton coté de faire une recherche sur un film que tu n'a jamais essayer tu verra par toi meme que ca ne fonctionne plus !!

sniff sniff, domage ta source était trop bien ;)

Tien moi au courant !
fifipil@hotmail.com !

Merci.
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
4 oct. 2004 à 12:42
essaie mon ocx allociné, il fonctionne parfaitement, cette src n'etait pas trés stable c pourquoi je l'ai refaite en ocx
++
fifipil909 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
4 oct. 2004 à 11:42
aparament allocine on changer leur skin du site et en plus la page www.allocine.fr/recherche/rubrique.html? ....etc n'existe plus.

pourrait tu regarder de ton coté et mettre ta méthode de parse à jour suivant la nouvelle page car ta source est trop top !!

Merci
fifipil909 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
1 oct. 2004 à 18:18
C de la boulette !!

Bravo 10/10
Psyc0s Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
27 sept. 2004 à 01:12
jai testé bravo

10/10
lngbool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
23 août 2004 à 13:52
Salut pcpunch,
Deux choses:
- Si ça t'intéresse j'ai bricolé ta source, j'arrive mieux à récupérer les affiches de films, tu me dis ça par émail à 'laum62@free.fr', pas la peine de polluer ici.
- Si t'es toujours au chomage, je connais du monde que ça peut intéresser, à mon avis pas plein temps mais pourquoi pas free-lance en indépendant ? J'en sais rien à voir avec eux, si tu veux plus d'infos contactes-moi.

@+, et bonne journée.
cs_bibou92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2004
1 août 2004 à 16:52
Super boulot !!

Je te mets 9/10.

Sinon, je voulais reutiliser certains trucs pour un programme en VB .net ou j'ai besoin d'aller rechercher des infos sur allocine de la meme maniere mais je n'y arrive pas alors si qqun peut m'aider ce serait cool.
scal672303 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
15 juil. 2004 à 15:36
Haaa, il y as des jours où on est content de trouver des programeurs comme toi!! Tu me retire une sérieuse épine du pied!! Perso, je dois écrire un petit prog VB qui vas rechercher des données au travers de HTTP, sur un serveurs de données MainFrame/AS400 etc.. et là avec ce code source, je crois que je tient le bon bout!!!! Merci.
Pascal
cs_snoopy77 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
14 juil. 2004 à 14:26
Hello !! Terrible ce petit prog !

Mais je me pose une question, en fait je suis train de programmer un script en PHP pour répertorier tous mes films et alimenter ainsi une base de donnée ( sql ), or je n'arrive pas pour l'instant a extraire les infos des résultats de la recherche du moteur d'allocine kom ton programme le permet, donc je voulais savoir si je pouvais faire une sorte de pont entre le VB et le PHP et/ou la base SQL pour utiliser tes résultats, or je n'est pas encotre eu le temps de me pencher sur le VB !!

Mais c'est les vacances dc j'ai ts le temps !!

Merci d'avance ! @++
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
26 déc. 2003 à 22:06
Ca bloque su certains films au niveau de la miniature exp : "Panic room",. mais ce né pas grave
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
26 déc. 2003 à 12:53
Cool , bon boulot , Je vais réutilisé ta source . J' avais commencé par me faire une bdd de tous mes films , mais là c 'est bcp plus simple pour récupérer info du film (si on est connecté)

Bonne continuation...
eka808 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
23 déc. 2003 à 18:49
Super boulot vraiment 10/10
nezac43 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
17 déc. 2003 à 19:18
Felicitations. Ce prg est bien pensé et bien realisé. Il permet une recherche plus pratique que directement sur le site allocine.
vans_44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2003
15 déc. 2003 à 12:29
Merci Colpnacu et Bifrons
Mais auriez vous le même prog mais dans l'autre sens, c'est a dire qui copie un fichier sur un serveur ?
cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
15 déc. 2003 à 12:11
Vraiment cool ton petit prog

Bravo :)
coplanacu Messages postés 22 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
13 déc. 2003 à 09:18
j'ai testé : bravo et merci. En plus le code est clair et commenté. Je compte bien le réutiliser un jour à d'autres fins.
10/10.
vans_44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2003
12 déc. 2003 à 16:54
Voici le code pour télécharger un fichier sans ouvrir une boite de dialogue enregistrer sous

'*************************************************************************************************
'* FUNCTION : GetBinary
'* DESCRIPTION : Download un fichier du serveur
''*************************************************************************************************
Function GetBinary(strPathSource As String, strFileName As String, strPathDest As String) As Long
On Error GoTo Err_GetBinary
Dim oHTTP
Dim oStream
Dim strSrcUrl As String

Const adTypeBinary = 1
Const adSaveCreateOverWrite = 2

Set oHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")

oHTTP.Open "GET", strPathSource & strFileName, False
oHTTP.Send

If oHTTP.Status = 200 Then
'Pas d'erreur
Set oStream = CreateObject("adodb.stream")
oStream.Type = adTypeBinary
oStream.Open
oStream.Write oHTTP.responseBody

oStream.SaveToFile strPathDest & strFileName, adSaveCreateOverWrite
GetBinary = ERROR_SUCCESS
Else
GetBinary = -1
End If
Set oStream = Nothing
Set oHTTP = Nothing

Exit Function

Err_GetBinary:
GetBinary = Err.Number
End Function
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
11 déc. 2003 à 09:13
Sinon, j'ai une idée pour le faire autrement si ton pb de recherche n'est pas résolu... Tu fais un bouton qui s'intègre à IE, et quand tu es sur Allociné et qu'une page t'interesse, tu cliques dessus, et tu la sauve via ton soft. Cela peut être interessant aussi non???? En tout cas bravo encore : )
ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
11 déc. 2003 à 07:31
voila maintenant ca marche impec!! je te met ... heu...10/10!
-Pour le bon boulot que tu a fait
-Pi aussi pour t'avoir interesser a mon probleme!!

Merci encore et tres bonne source bien utile =)
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
11 déc. 2003 à 02:56
Voila la src est mise a jour
Voir Descriptif, Zip, Capture.

J'avais des états d'âme!!! lol

Pour ceux qui avait des problémes avec inet, maintenant il est juste utiliser pour l'affichage de la miniature(voir ma questions dans le descriptif)!!

c plus stable et surtout plus rapide!!!

Faites moi part de vos impressions ou problémes!!!!
Et surtout remonter la note!! "qui est en train de degringoler!! :( "
vincentescalade Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
10 déc. 2003 à 21:10
En tout ca moi ca marche super bien (meme pour matrix). J'avais déja pensé faire un truc dans le genre mais je ne savais comment faire.


Bravo 9/10 !!!!
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 déc. 2003 à 19:12
dsl pour les commentaires, mais je pensé que c'était les src qu'on noté!!!

Sinon g desactivé le firewall xp, j ai rien d autre et idem!!! donc vient pas de la !!!
Cugel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
10 déc. 2003 à 16:59
Je crois savoir pourquoi certains ont des problèmes... J'ai été obligé de compiler le projet pour que mon FireWall laisse passer la recherche sur allociné (il demande quand même avant).

Je suppose donc que ceux qui ont des problèmes ont un firewall activé et ont tenté une recherche en mode interprété.

Quant au code source en lui-même, rien à redire, je mettrai bien 9/10. Seul problème : les commentaires çà craint un peu...

je revois donc la note à 8/10.
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 déc. 2003 à 14:17
Je cherche !!! mais je trouve pas, ce code chez moi me renvoie rien pourtant url est valide comprend po si qq sait pq??????

Dim codesrc As String
Inet1.AccessType = icUseDefault
Inet1.Protocol = icDefault
codesrc = Inet1.OpenURL("http://www.allocine.fr/recherche/rubrique.html?typerecherche=3&motcle=" & Text1.Text)
Do While Inet1.StillExecuting = True
DoEvents
Loop
MsgBox codesrc

G une reponse sur titanic, matrix ?sinon genre maison ou vélo g rien alors que normalement il y en a????? c incomprehensible??
ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
10 déc. 2003 à 14:11
Nivo config je suis pareil que toi (xp sp1 et vb6)! Sinon ca me met "Recherche en cours..." puis "Aucun résultat"!! Ca pourait etre a cause de "inet"<?, comment puis je y remedier??
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 déc. 2003 à 13:57
Donc tu comprend pourquoi je l'ai déposé et que je vais simplement modifier cette src afin quelle soit plus stable et utile pour ceux qui veule intégrer une recherche sur le web pour les Bdd. En plus je note que j'ai comme projet de faire une bdd de films...

Sinon je le prend pas comme ça c'est juste que les améliorations auquelle je pensé concerné la src de recherche d'info et non le développement d'un autre prog!!!

Pour ceux qui est des états d'ames, j'ai posté plusieurs fois dans le forum mon probléme de récupération de le src html, ainsi que sur le chat Cs, et je n'ai eu aucune réponse alors comme ce code n'est pas parfais au niveau de la stabilité c'était un moyen de demander comment faire pour résoudre ce probléme et de tester si il existe aussi chez les autres!!!!

Citation : "De mon coté ça m'est égal, les développements que je suggére, je suis parfaitement capable de les développer tout seul,ton code m'apporte quelque chose puisque je ne savais pas qu'il était aussi simple de récupérer des infos dans un fichier web. "
-->donc si tu sais répondre a ce probléme????
ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
10 déc. 2003 à 13:55
Nivo config je suis pareil que toi (xp sp1 et vb6)! Sinon ca me met "Recherche en cours..." puis "Aucun résultat"!! Ca pourait etre a cause de "inet"<?, comment puis je y remedier??
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
10 déc. 2003 à 13:47
c'est la peine de le prendre comme ça.
Note que tu as écrit "Si vous voulez que j'améliore cette src, ou si vous voulez vous joindre a moi."

De mon coté ça m'est égal, les développements que je suggére, je suis parfaitement capable de les développer tout seul.

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas déposé de source car je sais qu'il reste des bugs, je vois que tout le monde n'a pas mes états d'âme.

Je reconnais toutefois, que ton code m'apporte quelque chose puisque je ne savais pas qu'il était aussi simple de récupérer des infos dans un fichier web.
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 déc. 2003 à 13:39
Ralf19b3-->non c pas normal vu que le but est de recuperer les infos du site allocine.com. y a t-il qq choses d'inscrit dans la barre d'état si oui Koi?
Comme je le décriver en commentaire de ma src, inet est trés capricieux, c'est pas le premiere fois que j'ai des problémes avec!!! je suis sous xp sp1 , vb6 sp5...

ld40-->ce site est code source et pas freeware gratos!!! si tu lit le titre : comment recupérer info des fims sur allocine, et non base de donnée de film qui recupérer infos...... Si tu veu te faire une base de divx le plus dur est fait!!!!!! Lit les descriptifs de source avant de poster des choses qui n'ont aucun intéret!!!!!

Renfield-->Super, car de maniére général tes src sont des petits bijoux!!! et ici c'est fais pour ça!!!! donc aucun probléme pour moi en tous cas!!!! par contre si tu aurais exmeple pour recupérer le code src du WB? ca m' interesse car apparement des gens on des problémes avec inet????(Ralf19b3)
ralf19b3 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
10 déc. 2003 à 13:18
est ce normal que je n'est aucun resultat pour tout les film que je recherche?? pourtant c des film bien connu (Matrix, Taxi...)
Si vous savez pourquoi prevener moi pleeaze
ld40 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 1
10 déc. 2003 à 11:21
je n'ai pas vb sous la main pour critiquer le code, mais d'après la capture écran, il doit te manquer un export des données:
-format dbb
-impression fiche
-impression jacquette

;-)
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
10 déc. 2003 à 10:55
Ca a l'air mortel : )). Je me languis aussi celle de Renfield pour faire une petite base de divx. Cool les gars :D
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 déc. 2003 à 07:12
Tu vas rire(ou peut-etre pas...), mais je suis en train de coder une appli similaire.....

A ceci pres que je conte integrer une Bdd pour pouvoir consulter les films hors ligne.....

pour le WB, tu devrais pas avoir tous tes soucis...

bonne continuation..
Rejoignez-nous