Ifrit235
Messages postés30Date d'inscriptiondimanche 12 octobre 2003StatutMembreDernière intervention17 juin 2004 7 déc. 2003 à 22:28
Ok merci a tous pour vos suggestion
VISUALSNAKE
Messages postés41Date d'inscriptionsamedi 12 avril 2003StatutMembreDernière intervention17 avril 2004 4 déc. 2003 à 19:20
Lol lambda c'est la longueur d'onde, et on ne mets jamais des couts et cin dans les fonctions de calcul.
Il y a un moment de cela j'avais fait une classe qui faisait ca :
vince1415
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2003StatutMembreDernière intervention24 janvier 2006 3 déc. 2003 à 19:02
les caractére pour remplacer les endl, sont pas passer , ils ont du être interpréter, il fo comprendre cout << "Ton Texte(antislash n)"
vince1415
Messages postés88Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2003StatutMembreDernière intervention24 janvier 2006 3 déc. 2003 à 18:58
comme la déjà dit garslouche c'est delta, mais c'est pas trés important, c'est juste un nom de variable. Le truc c'est surtout que lorsque delta < 0 il y a bien deux solutions parmis les complexes, enfin bon tu a peu être pas encore vu les complexes, tu sais i² = -1.
autre truc, le using namespace std, tu le déclare pas dans chaque fonction tu le déclare une fois pour toute au début, en dessous de tes include.
Deplus, généralement on met le main a la fin, et les fonctions qu'il appelle avant dans un namespace anonyme.
Tu peut également "allégeré ton programme en metant '
' à la place de endl, en plus tu peut l'injecter avec ton texte par exemple : cout << "Tontexte
"; tu peut en injecter autant ke tu veut, c'est moins lourd.
sinon c'est pas mal pour un premier programme, essaie de faire des lignes ki font 72 caractéres max, c'est mieux.
Bonne continuation, bonne chance pour la suite.
garslouche
Messages postés583Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 20151 3 déc. 2003 à 16:33
et d'ailleurs traditionnellement ce n'est pas lambda mais delta qu'on utilise pour le discriminant
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 2 déc. 2003 à 14:31
Si on met a = 0, il risqur d'avoir des pb. Il faudrait ce test pour éviter une division par 0.
cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 20084 2 déc. 2003 à 14:00
Certes c'est commenté, mais pas au bon endroit ! C'est la résolution qui présente un intérêt pas "l'utilisation de cout..."
Sinon c'est 'lambda' et pas 'landa'
bonne continuation
7 déc. 2003 à 22:28
4 déc. 2003 à 19:20
Il y a un moment de cela j'avais fait une classe qui faisait ca :
class trin
{
public:
trin(float va,float vb,float vc);
float Getnbsol() const { return this->nbsol; }
float Getx1() const { return this->x1; }
float Getx2() const { return this->x2; }
float Getdelta() const { return this->d; }
private:
float a;
float b;
float c;
float d;
float x1;
float x2;
unsigned int nbsol;
void calcd();
void verif();
void calcnbsol();
void calcx();
};
trin::trin(float va,float vb,float vc)
{
a=va;
b=vb;
c=vc;
calcd();
verif();
if(nbsol!=0)
{
calcnbsol();
calcx();
}
}
void trin::calcd()
{
d = (b*b)-(4*a*c);
}
void trin::verif()
{
if(d<0 || a==0)
{
nbsol=0;
}
else
{
nbsol=1;
}
}
void trin::calcnbsol()
{
if(d==0)
{
nbsol=1;
}
if(d>0)
{
nbsol=2;
}
}
void trin::calcx()
{
if(nbsol==1)
{
x1=x2=(-b-sqrt(d))/(2*a);
}
if(nbsol==2)
{
x1=(-b-sqrt(d))/(2*a);
x2=(-b+sqrt(d))/(2*a);
}
}
3 déc. 2003 à 19:02
3 déc. 2003 à 18:58
autre truc, le using namespace std, tu le déclare pas dans chaque fonction tu le déclare une fois pour toute au début, en dessous de tes include.
Deplus, généralement on met le main a la fin, et les fonctions qu'il appelle avant dans un namespace anonyme.
Tu peut également "allégeré ton programme en metant '
' à la place de endl, en plus tu peut l'injecter avec ton texte par exemple : cout << "Tontexte
"; tu peut en injecter autant ke tu veut, c'est moins lourd.
sinon c'est pas mal pour un premier programme, essaie de faire des lignes ki font 72 caractéres max, c'est mieux.
Bonne continuation, bonne chance pour la suite.
3 déc. 2003 à 16:33
2 déc. 2003 à 14:31
2 déc. 2003 à 14:00
Sinon c'est 'lambda' et pas 'landa'
bonne continuation