FAIRE D'UNE PICTUREBOX UNE ZONE DE TEXTE GRACE AUX API

boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 2 déc. 2003 à 02:15
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 4 déc. 2003 à 19:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18356-faire-d-une-picturebox-une-zone-de-texte-grace-aux-api

cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
4 déc. 2003 à 19:56
Je crée une classe un peu plus clair pour gerer tout ça. Comme dit dit Dark, tu peux utiliser l'API GetTextExtendPoint32 qui informe de la taille du texte en pixels.
Je finis ma classe et je la met à dispo.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
4 déc. 2003 à 08:46
Le retour automatique doit être géré personnellement en testant la longueur du texte par rapport à la longueur du PictureBox, avec la fonction API GetTextExtentPoint32 par exemple.

DarK Sidious
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
4 déc. 2003 à 08:22
perso, je trouve que c'est pas mal, meme tres bien. je m'explique : certains pretendent faire de usercontrols "textbox" (j'en ai vu), ces memes personnes ne font qu'ajouter une "textbox" dans leur usercontrol et developpent le code autour de celui ci qui, par ailleur ne fait rien de plus que celui qu'ils ont integré (je dirais meme, il en fait moins car tout le code n'est pas developpé, certe l'apparence reste la meme on ne va pas leur repprocher ca !!!), hors ce control existe deja et ils ne l'ont pas inventé et pourtant, ils ne se grattent pas pour envoyer la source. Ce code, peut etre existe t il deja mais c'est la 1ere fois que j'en vois un comme ca. et c'est vraiment tres interessant pour nos info perso et pour nous aider.
PS Avec ce code, Y'a t'il une possibilité d'un retour auto quand le texte arrive en fin de picture ?, ca m'interesse
jlldany Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
3 déc. 2003 à 10:52
Très bon exemple... très utile dans mon cas.
Merci de ta contribution.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 déc. 2003 à 00:54
ADMIN INFO.

Je vous remercie de bien vouloir rester courtois dans vos propos. C'est avant tout un lieu d'échange et de partage, ce n'est pas une arène. Merci.
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
2 déc. 2003 à 23:18
<<Si tu pouvais éviter de me pourrir ma boite aux lettres avec des commentaires inutiles, cela me permettrait de ne pas me connecter sur ce site pour rien.>>

J'allais te dire la même chose!
Alors! Tu vois bien qu'on se comprend...

SVP restons en là...
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
2 déc. 2003 à 22:41
Si tu pouvais éviter de me pourrir ma boite aux lettres avec des commentaires inutiles, cela me permettrait de ne pas me connecter sur ce site pour rien.

Par contre, je reste ouvert à ceux que ça pourrait interesser.
Si j'ai la possibilité et le temps, je mettrais à dispo l'évolution de ce projet.
boursicotteur Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
2 déc. 2003 à 22:03
Mes commentaires étaient constructif puisqu'ils visaient à t'informer de certaines anomalies. Si j'avais voulu être destructif tu aurais vu une nette différence, crois moi.

C'est vrai que l'utilisation des API est une étape de progression mais c'est pas parceque j'en met une dans mon prog que je peux dire que c'est un niveau 3. Il y a des choses bien plus compliqué que les API qui, avec ce raisonnement justifieraient des niveaux 5 ou 6. Alors tu vois bien que ton bateau prend l'eau. Quand-même bravo pour avoir utilisé des API car ce n'est pas tout le monde qui est rendu là.

Pour quelqu'un qui dit avoir passé l'age de la notation, tu en fais toute une histoire il me semble...
Et en plus tu nous fait une susceptibilite aïgue...
Avec menace de rupture de contribution...

C'est quoi ces enfantillages?
Tu es un grand garçon de 28 ans il me semble!

Pour le diplôme, je te dis bravo mais "longtemps" veut dire quoi au juste dans ton échelle d'évaluation.

Moi j'ai mon diplôme universitaire en ingénierie depuis 24 ans.
Est-ce que c'est assez long pour que je puisse te donner une note qui me semble juste sans devoir me faire accuser de novice ou d'abruti?

A toi de voir!

PS:
Continue de mettre tes sources disponibles car tout le monde l'apprécie mais n'essaie pas de nous faire avaler une couleuvre car personne ne va l'apprécier.
2 déc. 2003 à 19:22
Je crois qu'on se comprend pas.

Je dépose une source "informative" qui concerne les API qui gère le texte sur un HDC. Le reste c'est pour faire beau. Ensuite si vous voulais un textbox qui clignote quand vous cliquez dessus "JE VAIS PAS LE FAIRE POUR VOUS".

Je considère comme abrutis, les personnes qui n'apportent aucuns commentaires constructifs. Le fait que tu t'inquiètes de savoir si ma source est de niveau 1,2 ou 3 ou qu'il manque une image pour faire beau prouve que tu n'as rien compris au concept de CodeS-SourceS !!

Désolé, pour ceux que ça dérange, mais je considère l'utilisation des API comme une partie un peu plus poussé de la programmation. Donc, Niveau 3, me parait adéquat.

Ensuite, si vous considérez que ça vaut un niveau 1 ou 2, et preférez avoir un système de notation différent, c'est votre problème.

et si ça dérange encore, je n'apporterais plus ma contribution (meme minime) à CS et je garderais mes sources pour moi.

PS. J'ai passé l'âge de la notation, c'est fini, moi j'ai mon diplôme depuis longtemps, alors tu peux noter comme bon te semble !! lol
2 déc. 2003 à 17:28
J'aimerais aussi ajouter ceci:

Je t'ai noté en fonction du niveau de difficulté 3 que tu as choisi.
C'est comme les jeux olympiques...

Si tu avais mis un niveau 1, je t'aurais mis une note 8.
Si tu avais mis un niveau 2, je t'aurais mis une note 6.
Mais pour un niveau 3, ca ne vaut pas plus d'une note 3.
2 déc. 2003 à 17:19
Désolé mais je ne bois pas de café car cela rend "agressif", "hyper nerveux" et pourquoi pas aussi "susceptible" tant qu'à y être.

Un simple petit coup d'oeil à mes sources t'aurais convaincu que je ne suis pas novice comme tu semble le croire. Ceci dit, le fait de ne pas être novice ne fait pas de moi un pro pour autant et loin de moi l'ombre de l'idée de le prétendre.

Concernant le qualificatif "abruti" que tu as utilisé, tout ce que j'ai à dire est que chacun possède sa propre échelle de valeurs et qu'il doit faire avec. On apprécie en fonction de notre échelle de valeurs.

C'est comme les lunettes fumés qui déforment les couleurs...
Si je vois gris au travers de mes lunettes fumés, ce n'est pas la preuve que l'objet est gris.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
2 déc. 2003 à 10:18
Il s'agit juste d'une feuille MDI qui contient un picturebox avec des scrollbars et où l'on peut entrer un texte... en gros, il s'agit d'un notepad sans les menus...

DarK Sidious
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
2 déc. 2003 à 08:14
et tu pourrais m"etre une capture pour que l'on voit de suite ce que fait ta source...
2 déc. 2003 à 08:13
Sans vouloir t'offenser, il est vrai que ta source ne vaut pas un niveau 3 tout de même ! Un niveau 1 ou 2 aurait été plus adéquat !

Sinon, c'est vrai que tu utilise pas mal de fonction API très intéressante pour la gestion du texte dans un device context, cepedant, tu aurais pû les commenter un peu plus.

Tu devrais mettre des scrollbars qui apparaissent lorsqu'elles sont utiles car lorsqu'il n'y a que très peu de texte, ce n'est vraiment pas indispensable !

7/10

DarK Sidious
2 déc. 2003 à 07:40
Oui, pourquoi pas te faire le café aussi. !!

Je me passe volontier de ce genre de commentaire.

Tout d'abord, c'est pas un textbox qui fait "jukebox" qu'il faut voir, mais l'utilisation interessante des "API" qui gere le placement des caractères et le deplacement du curseur et de la souris.

Si j'ai mis niveau 3, c'est que ce code peut etre récuperer pour faire un usercontrol de textbox plus interessant (je pense aux développeurs de composants) et tout le monde ne maitrise pas le concept d'usercontrol en VB !. Pour les débutant, comme toi, boursicoteur, c'est vrai que mon code n'a aucune utilité (désolé, ça joue pas de la musique non plus)

J'évite d'être rancunier avec les abrutis. Il y a en a de trop !!
2 déc. 2003 à 02:15
Un niveau 3 pour çà?
Reconnaît que tu exagères beaucoup...
Un niveau 1 serait plus adéquat.

Mais bon, je vais te noter en fonction de la quantité de travail et de complexité qu'un niveau 3 requiert.

Et puis, pour le même prix tu aurais pu mettre une image dans le picturebox ou encore inclure un mécanisme qui donne à l'utilisateur la possibilité d'en mettre une sans devoir ouvrir le code.

Sans rancune!
Rejoignez-nous