GÉNÉRATION D'UN FICHIER TEXTE À PARTIR D'UNE BASE DE DONNÉES

haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 - 28 déc. 2003 à 00:06
superpa Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 5 janv. 2004 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17556-generation-d-un-fichier-texte-a-partir-d-une-base-de-donnees

superpa Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
5 janv. 2004 à 10:51
En théorie, il suffit de changer la chaîne de connexion. Mais je n'ai jamais essayer.
Je sais aussi quand dans la version du framework .NET fournie avec VS .NET 2003, il y a un provider optimisé pour Oracle. Faudrait te renseigner
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
30 déc. 2003 à 19:57
Merci Superpa pour les précisions mais j'ai réussi avant hier soir à me débrouiller en me creusant un petit peu la cervcelle ! :-)
En fin de compte, c'est assez basique.

Par contre, concernant la liaison avec Oracle (liaison local) j'ai bcp de mal .Et Access, il faut le reconnaitre n'est pas ce qu'il y a de mieux pr respecter les contraintes d'intégrité .
Tu as déja essayé ?
superpa Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
30 déc. 2003 à 11:20
Très bonne remarque.
Dans ce cas-ci, il faut créer un fichier Access DB.mdb et le placer dans le répertoire de l'executable. La requête portera sur la table contacts, quelqu'en soit la structure (SELECT * FROM Contacts).

Vous pouvez bien entendu modifier le code pour prendre en compte votre bd et votre table. Pour ça changez:

OleDbConnection conn = new OleDbConnection(@"provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=DB.mdb"); DB.mdb par votre base et son chemin d'accès

OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM Contacts",conn); par votre requête

da.Fill(ds, "Contacts"); contacts par le nom que vous voulez donner à votre dataset.

Si c'est pas assez clair, dites-le
haccounsoft Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
28 déc. 2003 à 00:06
C 4 Bonne idée que t'as eu de mettre un exemple de liaisons a un fichier Access mé le prob c que t'indiques pas si il faut creer un fichier access pr que ton prog marche et si c le K quelle est la strucutre de la table ?
Voila mé en tt K c qd meme bien sympa de contribuer en fillant des trucs aussi utiles !

PS: Modérateur, dslé pr la langue de Moliere lol
Rejoignez-nous