BOMBERMAN CODE(R) AVEC SDL(SIMPLE DIRECTMEDIA LAYER)
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022
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29 oct. 2003 à 00:27
argon971
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 10 juin 2009StatutMembreDernière intervention26 avril 2010
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26 avril 2010 à 17:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
argon971
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 10 juin 2009StatutMembreDernière intervention26 avril 2010 26 avril 2010 à 17:50
je parvient à le compiler mais pas à le lancer quelqu'un aurait une idée d'ou vient ce problème? j'utilise CodeBlocks et aussi Dev c++ sur windows 7
bomberwaterman
Messages postés503Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2008StatutMembreDernière intervention18 août 2012 30 mars 2010 à 23:29
merci bien ! Le code est pas mal commenté en plus et donc bien compréhensible.
M'en vais regarder de plus près
zenobiusz
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 27 mai 2007StatutMembreDernière intervention22 septembre 2008 23 juil. 2008 à 09:39
Super
loupalen
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention 4 octobre 2004 4 oct. 2004 à 13:30
j'ai réussit a compiler, mais losque j'ai voullut télécharger les données sources, j'ai pas réussit a ouvrir le fichier zip (j'ai essayer avec winzip, winrar, powerArchiver mais il me dise tous qu'il y a un pb dans le zip
Si quelqu'un a la réponce a mon pb merci
soulreaver35
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 juin 2006 22 nov. 2003 à 11:23
Tu ne connais pas un site ou je pourrais me procurer la version complete de blitz3d?parce que dans le magazine elle limitée à 30 utilisations ou bien le crack de celle ci.
soulreaver35
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 19 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 juin 2006 22 nov. 2003 à 11:16
c'est le projet du N°3 de code[r]?
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 2 nov. 2003 à 00:33
Bon.. Je ne suis pas un fanat de la programmation graphique et encore moins de bomberman, mais jdois bien avouer que j'ai été bluffé !!!! Code en C très propre, le tt portable (je programme en win32 mais j'ai aussi linux), jeux fluide, complet, rapide et fun... bref jsais pas trop quoi dire à par un grand bravo (^_^)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 1 nov. 2003 à 22:19
funto, (dsl vrmnt de mettre ça ici) connecte toi sur msn, je dosi te montrer un truc par rapport aux TGA.
dsl d'avoir posté ça ici :-$
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 1 nov. 2003 à 22:05
il est pas tout noir, disons plutôt que j'ai une fenêtre Windows qui ne se rafraîchit pas (rien ne s'affiche dedans, elle "garde en mémoire" une image, et ça fait plein de dessins zoulis dessus quand je la fais sortir puis rerentrer de l'écran :p).
Donc, de toutes façons, ça marche pas :(
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 1 nov. 2003 à 17:56
non, l'écra nest tt noir, il ne voit rien du tt
78.ultima
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2003 1 nov. 2003 à 01:04
Je pense savoir d'ou viens ton problème,
Pour jouer en réseau tu dois :
1> Cree une partie Serveur qui ce réduire. C'est un mode Serveur Dédié. On ne peut pas joue avec.
2> Il faut relancer une autre fois l'EXE qui va te permet de te joindre au serveur.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 31 oct. 2003 à 14:06
Ben je vois vraiment pas, vu que chez moi d'autres progs SDL marchent...
Je viens de retester et même résultat :(
Ceci dit, j'utilise une version compilée avec Dev-C++ (merci Kirua ;)) et tous les progs SDL que j'aie pu faire marcher étaient compilés avec Visual C++, peut-être que ça a un rapport...?
Tant pis, je pourrai pas mettre de note, dsl :((
78.ultima
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2003 30 oct. 2003 à 22:15
Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas chez toi. Car j'ai fait le test sur plusieurs postes informatiques. Le seul problème rencontré en réseau c'est si le débit n'est pas suffisent, il y a des problèmes de changement de niveau.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 oct. 2003 à 20:00
9.95, juste pour pas mettre 10 :p
Sinon de mon côté j'ai essayé de jouer en réseau avec Kirua et ça a planté chez moi :((
A chaque fois il m'ouvre une fenêtre qu'il ne rafraîchit pas et me joue la musique. La touche Echap marche. Le même exe marche impec chez Kirua, ça vient p-t de SDL, mais pourtant d'autres progs SDL tournent bien chez moi, donc je comprends pas :(
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 30 oct. 2003 à 16:57
salut ultima
ben tout simplement chapo
ton prog est super bien que l'idee ne soit pas de toi
en tout cas le travail qui a ete fournit est assez enorme
je commence a m'amuser avec la sdl
mais la y a tellement d'infos dans ton prog , je sais pas ou piocher
9.95/10
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 30 oct. 2003 à 14:56
Mais heu ! Allez viens mon petit Kirua, on va jouer un peu.... :p
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 30 oct. 2003 à 14:43
ça y est, j'ai téléchargé les ressoruces de ton site et ça marche, impeccable :-)
super, je vais m'amuser un peu, ... tt seul :-D FUNTOOOOOOO je veux jouer :'-( (c un peu ma maman funto ^^)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 30 oct. 2003 à 14:19
suepr ça compile, je te mets 9 parce que tu as été vraiment à l'écoute et tu as franchement tout fait pour qu'on puisse le compiler (d'ailleurs, le seul problème était dans les options du projet, il faut tout simplement changer le répertoir de sortie des .obj et de l'exe pour que ça fonctionne, peut etre que la prochaine version de dev créera les dossiers elle-même ^^)
par contre, je n'ai pas pu tester le jeu, la cote que je te mets est 9 au vu du screenshot et parce que c'est réellement multijoueur. j'ai pas pu tester parce que je n'ai pas les images, ni les sons, mais j'ai le Code (R) 4, c'est sur celui là que les ressources sont ?
78.ultima
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2003 30 oct. 2003 à 13:28
En effet, j'ai refait le zip, pour une compilation plus facile, j'ai mis les fichiers Obj et exe dans le répertoire sources
cs_koko
Messages postés654Date d'inscriptionlundi 14 janvier 2002StatutMembreDernière intervention20 février 2005 30 oct. 2003 à 07:52
je l'avais crée... dans les dossiers de Devc++ :)
et j'ai eu une autre erreur que j'ai réparé tout seul !!!
il disait qu'il arrivait pas a créer le fichier exe... j'ai vu qu'il avait un prob dans le "makefile" je l'ai ouvert et dedans
"all: all-before "../SDL_Bomberman/BomberMan Code(r).exe" all-after"
j'ai crée un fichier dans le dossier avant les sources et ca marche :)
78.ultima
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2003 30 oct. 2003 à 07:33
Cree un dossier Obj dans le dossier ou son les sources.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 oct. 2003 à 23:33
j'ai la même erreur que Koko, tjs Win XP Dev C++ 4.9
D1m3x
Messages postés402Date d'inscriptionsamedi 28 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 juillet 20051 29 oct. 2003 à 18:00
Pour ceux qui utilise Visual C++ : dans le projet :
- Project -> Settings
- CC++
- Category : Code Generation
- Use run-time library: Multithreaded DLL
et incluez les .lib de la SDL dans votre projet à moins d'écrire:
Et voilà je crois que c'était moi je suis en train de programmer un jeu Pong avec la SDL, mais pas si ringard que le nom le dit :p
a+
P.S. : Pas mal le jeu 78.ultima !!!
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 29 oct. 2003 à 14:10
Sous Visual C++ j'ai pas réussi à compiler, c'est pas grave, je me contenterai de l'exécutable.
D'ailleurs, je voudrais pas faire ch***, mais est-ce que t'es sûr d'avoir le droit de publier les ressources (je parles des images, sons...etc) du jeu du mag Code(r) ? Parce qu'elles ont quand même un but lucratif, enfin, je sais pas....
Quoi qu'il en soit, je testerai le jeu un de ces jours, il a l'air bien fait ;)
cs_koko
Messages postés654Date d'inscriptionlundi 14 janvier 2002StatutMembreDernière intervention20 février 2005 29 oct. 2003 à 14:06
moi j'ai encore une erreur :x
FATAL E:cppfrance_source_17477FATAL
can't create obj/SDL_Main.o: No such file or directory.
78.ultima
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2003 29 oct. 2003 à 11:27
J'ai modifier le fichier Zip avec les Libs qui manquait
Bon courage !
Pour la compilation :
SDL_Mixer.lib
SDL_Net.lib
libSDL.a
libSDL.la
libSDLmain.a
dans le répertoire dev-cpp/lib
fichier *.h de SDL dans le répertoire dev-cpp/include/sdl
fichier SDL_mixer.h dans le répertoire dev-cpp/include/sdl
fichier SDL_net.h dans le répertoire dev-cpp/include/sdl
cs_koko
Messages postés654Date d'inscriptionlundi 14 janvier 2002StatutMembreDernière intervention20 février 2005 29 oct. 2003 à 10:01
tu pourrais donné la lib que tu utilises ?
http://www.libsdl.org/ il y a plein de lib et je sais pas la quel tu as utilisé...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 29 oct. 2003 à 08:04
salut,
j'essaye de compiler avec Dev sous win32, alors je viens d'installer SDL, mais il me manque 2 fichiers: SDL_mixer.h et SDL_net.h dans le répertoire include/SDL de mon compilo.
tu pourrais me les envoyer stp? Pour sdl_net je vois bien ou je pourrais l'avoir mais pr le mixer non alors tant qu'à faire :-D
merci ;-)
78.ultima
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2003 29 oct. 2003 à 07:36
Je ne suis pas le mec de code[r]. J’ai juste repris le programme développé en Blitz3d qui ce trouve dans le magazine.
eldered
Messages postés232Date d'inscriptionvendredi 21 mars 2003StatutMembreDernière intervention25 mai 2022 29 oct. 2003 à 00:27
Tu es le mec de code[r] ? Sinon, c une tuerie ce jeu ...
26 avril 2010 à 17:50
30 mars 2010 à 23:29
M'en vais regarder de plus près
23 juil. 2008 à 09:39
4 oct. 2004 à 13:30
Si quelqu'un a la réponce a mon pb merci
22 nov. 2003 à 11:23
22 nov. 2003 à 11:16
2 nov. 2003 à 00:33
1 nov. 2003 à 22:19
dsl d'avoir posté ça ici :-$
1 nov. 2003 à 22:05
Donc, de toutes façons, ça marche pas :(
1 nov. 2003 à 17:56
1 nov. 2003 à 01:04
Pour jouer en réseau tu dois :
1> Cree une partie Serveur qui ce réduire. C'est un mode Serveur Dédié. On ne peut pas joue avec.
2> Il faut relancer une autre fois l'EXE qui va te permet de te joindre au serveur.
31 oct. 2003 à 14:06
Je viens de retester et même résultat :(
Ceci dit, j'utilise une version compilée avec Dev-C++ (merci Kirua ;)) et tous les progs SDL que j'aie pu faire marcher étaient compilés avec Visual C++, peut-être que ça a un rapport...?
Tant pis, je pourrai pas mettre de note, dsl :((
30 oct. 2003 à 22:15
30 oct. 2003 à 20:00
Sinon de mon côté j'ai essayé de jouer en réseau avec Kirua et ça a planté chez moi :((
A chaque fois il m'ouvre une fenêtre qu'il ne rafraîchit pas et me joue la musique. La touche Echap marche. Le même exe marche impec chez Kirua, ça vient p-t de SDL, mais pourtant d'autres progs SDL tournent bien chez moi, donc je comprends pas :(
30 oct. 2003 à 16:57
ben tout simplement chapo
ton prog est super bien que l'idee ne soit pas de toi
en tout cas le travail qui a ete fournit est assez enorme
je commence a m'amuser avec la sdl
mais la y a tellement d'infos dans ton prog , je sais pas ou piocher
9.95/10
30 oct. 2003 à 14:56
30 oct. 2003 à 14:43
super, je vais m'amuser un peu, ... tt seul :-D FUNTOOOOOOO je veux jouer :'-( (c un peu ma maman funto ^^)
30 oct. 2003 à 14:19
par contre, je n'ai pas pu tester le jeu, la cote que je te mets est 9 au vu du screenshot et parce que c'est réellement multijoueur. j'ai pas pu tester parce que je n'ai pas les images, ni les sons, mais j'ai le Code (R) 4, c'est sur celui là que les ressources sont ?
30 oct. 2003 à 13:28
30 oct. 2003 à 07:52
et j'ai eu une autre erreur que j'ai réparé tout seul !!!
il disait qu'il arrivait pas a créer le fichier exe... j'ai vu qu'il avait un prob dans le "makefile" je l'ai ouvert et dedans
"all: all-before "../SDL_Bomberman/BomberMan Code(r).exe" all-after"
j'ai crée un fichier dans le dossier avant les sources et ca marche :)
30 oct. 2003 à 07:33
29 oct. 2003 à 23:33
29 oct. 2003 à 18:00
- Project -> Settings
- CC++
- Category : Code Generation
- Use run-time library: Multithreaded DLL
et incluez les .lib de la SDL dans votre projet à moins d'écrire:
#pragma comment( lib, "SDL.lib" )
#pragma comment( lib, "SDLmain.lib" )
#pragma comment( lib, "SDL_mixer.lib" )
#pragma comment( lib, "SDL_net.lib" )
Et voilà je crois que c'était moi je suis en train de programmer un jeu Pong avec la SDL, mais pas si ringard que le nom le dit :p
a+
P.S. : Pas mal le jeu 78.ultima !!!
29 oct. 2003 à 14:10
D'ailleurs, je voudrais pas faire ch***, mais est-ce que t'es sûr d'avoir le droit de publier les ressources (je parles des images, sons...etc) du jeu du mag Code(r) ? Parce qu'elles ont quand même un but lucratif, enfin, je sais pas....
Quoi qu'il en soit, je testerai le jeu un de ces jours, il a l'air bien fait ;)
29 oct. 2003 à 14:06
FATAL E:cppfrance_source_17477FATAL
can't create obj/SDL_Main.o: No such file or directory.
29 oct. 2003 à 11:27
Bon courage !
Pour la compilation :
SDL_Mixer.lib
SDL_Net.lib
libSDL.a
libSDL.la
libSDLmain.a
dans le répertoire dev-cpp/lib
fichier *.h de SDL dans le répertoire dev-cpp/include/sdl
fichier SDL_mixer.h dans le répertoire dev-cpp/include/sdl
fichier SDL_net.h dans le répertoire dev-cpp/include/sdl
29 oct. 2003 à 10:01
http://www.libsdl.org/
il y a plein de lib et je sais pas la quel tu as utilisé...
29 oct. 2003 à 08:04
j'essaye de compiler avec Dev sous win32, alors je viens d'installer SDL, mais il me manque 2 fichiers: SDL_mixer.h et SDL_net.h dans le répertoire include/SDL de mon compilo.
tu pourrais me les envoyer stp? Pour sdl_net je vois bien ou je pourrais l'avoir mais pr le mixer non alors tant qu'à faire :-D
merci ;-)
29 oct. 2003 à 07:36
29 oct. 2003 à 00:27