COMMENT SE SERT ON DES FICHIERS .JS (INSÉRÉ/INCLURE: LA M FONCTION DS PLUSIEUR P

cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 15 sept. 2003 à 18:50
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 21 juil. 2006 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16177-comment-se-sert-on-des-fichiers-js-insere-inclure-la-m-fonction-ds-plusieur-page

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
21 juil. 2006 à 19:08
Bien le bonjour à tous !
Me revoilou après pas mal de temps d'abscence, et merci pour vos encouragements ! ( j'ai bien évolué depuis ^^ )
Larry_31, t'en fait pas pour les erreures, comme précisé au dessus, il y a toujours quelque chose à en apprendre ^^ (d'ailleurs en me relisant, j'ai vu des FAUTES impardonnables dans ma source Oo )
Bref, pour le sujet 'runat = server' , je n'ai aucune idée de son usage :p

- Mais le javascript comme le HTML ne sont que des affichages, ou fonctions qui s'applique coté client; rien n'est fait sur le server. Pour cela, dirige toi plutôt vers le PHP.
- Par contre, je ne pense pas qu'il empeche le lancement des protections explorer ( comme les pop-up, ou warning divers et beaucoup trop variés certaines fois). A vérifier.

A bientôt, tous... Et n'oubliez pas :
L'emerveillement est le premier pas vers la connaissance !
( C'est beau, mais c'est pas de moi :op )
larry_31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
21 juil. 2006 à 18:48
Salut,

Moi, je mets 10 !
Tout simplement parce que vu le nombre de pages que j'ai à faire avec les mêmes scripts et que je suis un grand flemmard, je trouve ce truc très cool. En plus, ça marche avec zéro défaut.
Enfin, pour être tout à fait honnête, en tant que débutant total en js, je me sens très très naze d'avoir mis dans mon fichier les balises html <script language> ... </script> (c'est vrai, c'était un copier-coller mais ça excuse pas tout !).
En tous cas, félicitations et merci encore !

Au fait, concernant l'option runat=server, je suppose qu'elle permet de déterminer si le script s'exécute sur le serveur d'hébergement ? Si c'est le cas, est-ce que ça a pour effet d'enlever les messages de blocage de script d'Internet Explorer ?
Merci d'avance pour ta réponse.
cs_arfang Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 21:06
Réponse à WESTERNZ : passez par un IFRAME ! Voir www.GOOGLE.fr pour trouver des explications limpides ;)
cs_westernz Messages postés 33 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
7 mars 2006 à 03:31
Bonjour,

Je cherche le meme genre de chose, en html pour charger un element (un tableau) html depuis une page html.
Explication.

J'ai des fiches des sauvées en fichier .htm, elle commencent par et finissent par
. Je voudrai pourvoir les inserer dans une page deja construite grace à un lien, sans avoir un site php.

Je suppose que ce genre de chose pourrai fontcionné si j'avais les bonnes formules du code.
<link type="text/html" rel="??" href="../page1.htm">

Toutefois je ne suis pas certain que ce soit possible.
Si vous avez une idée des codes a utiliser, j'en suis preneur, et avec joie.

Bonne journée
CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
25 févr. 2006 à 18:22
salut,
1)comment est-ce qu'on charge une bibliothèque depuis javascript?
on fait document.write("<script language="JavaScript" src="nom_du_js.js"></script>");
ou est-ce qu'il y a une autre fonction.

2) est-ce que le navigateur charge deux fois un .js
un exemple: une page web affiche l'heure du seveur.
setinterval("newheure();", 2000);

function newheure() {
document.write("<script language="JavaScript" src="heure.php"></script>");
}

etant donner que c'est le meme .php, est-ce que le navigateur va le charger plusieurs fois, ou va t'il considérer qu"il est déjà charger et donc qu'il n'y a pas besion de le recharger?

merci d'avance
Colin CHARGY
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
12 mai 2005 à 03:12
Ce qui ne gâte rien, c'est que l'objectif de vouloir apprendre aux autres nous conduit forcément à mieux apprendre pour nous-mêmes.
Bref, c'est un truc dans le genre :
"Ecrire c'est lire deux fois".
En tout cas merci pour tes explications GuilleW.
9 itou !
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
16 sept. 2003 à 22:33
Toi tu commence a me plaire ... ;)

Merci !

Avechal jjdagadir
GuilleW
cs_jjdagadir Messages postés 127 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
15 sept. 2003 à 18:50
j'ai mis 9, pourquoi ? parce que les tutoriaux çà sert toujours aux débutants, et puis surtout pour l'esprit, cad vouloir aider et rendre service, ce site est un bon exemple d'entraide donc à tous ceux qui jouent le jeu, comme toi, bravo.
kenavo
Rejoignez-nous