AFFICHAGE UN MESSAGE INDIQUANT LA DATE, UNE PETITE REMARQUE SUR L'HEURE ET AUSSI

cs_muntoya Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 - 2 févr. 2004 à 17:47
iskemis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 12:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16072-affichage-un-message-indiquant-la-date-une-petite-remarque-sur-l-heure-et-aussi-un-message-pour-les-principales-fetes

iskemis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
23 sept. 2007 à 12:04
Bonjour,

Pourquoi quand je copie le code source dans le code de mon site, le seul résultat sont de petites étoiles ? *** *** **

Je suis neophyte en la matière, désolé.

Merci
follckoch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 févr. 2007 à 19:27
coucou , bé moi je voudrai le mettre sur mon site
et je voudrai savoir si c'est que les date ou il y a des fète qui s'affiche ? et est ce que on peut en rajouter d'autre ? savoir comment faire ... merci

en espérent que vous vous occupé encore de ca :)
MAMYE Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
4 nov. 2005 à 16:11
Je trouve ce script formidable. Je l'utilise pour mon petit site depuis 3 mois et je le trouve facile à adapter selon les fêtes que l'on veut marquer.
Juste une petite question : est-il possible d'ajouter l'apparition d'une image (href, comme dans le html) pour chaque fête en plus du texte ?
Je sais que je ne suis pas très douée et que j'ai toujours peur de faire des bêtises ! C'est pour cela que je préfère m'adresser à des pros qui connaissent bien le javascript!

Merci beaucoup.

++
Mamye
izarraitz34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005
19 juin 2005 à 23:31
Mieux encore pour que l'année se change automatiquement:
Pour cela il faut inserer cela a la place dans le body et virer les années dans le head apres les mois

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"><!-- Hide the script from non-Javascript browsers
time_of_day();
todays_date();
document.writeln("<DT>"+time_statement+" nous sommes le "+document.day+" "+today.getDate()+" "+document.month+" "+today.getYear()+". "+date_statement+"<DT>")
// -- End Hiding Here -->
</SCRIPT>


La fonction "+today.getYear()+" ajoute l'année en cours automatiquement mais n'oubliew pas d'enlever les années écrites "a la main" apres les moins dans l'head.

++
Anthony
Bleet49123 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
2 avril 2005 à 22:21
Bonjour.

J'ai un petit problème avec ce script, il fonctionne à peu près bien excepté une chose, le soir à partir de 21H00, au lieux de me mettre "Bonsoir", il me met "Déjà sur le Net à cette heure ?".

Comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plait ?

J'ai pourtant fait copié/collé, en respectant les emplacements "<head></head> et .

J'ai essayé de mettre 23H00 (et différents autres horaires) par Windows, il me met toujours "Déjà sur le Net à cette heure ?", par contre après 06H00, j'ai bien "bonjour", et à 20H00 j'ai bien "bonsoir".

Et comme j'y connais RIEN DU TOUT en programmation, je suis bien incapable de trouver tout seul d'ou vient le problème.

A L'AIDE S'IL VOUS PLAIT !!!!!

Merci d'avance et à bientôt.
cikrane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 10:12
Bonjour,
Le script fonctionne vraiment bien, mais avez-vous quelque chose de similaire avec un message son (.rm) différent tous les jours ?
Merci.
Xirp Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
29 oct. 2004 à 00:22
Bonjour,

Ce script est vraiment super pour apprendre l'affichage d'événements :)
Par contre, comment le modifier pour qu'il n'y ait que les jours des dîtes fêtes qu'il s'affiche, et qu'il n'y ait rien les autres jours ?

Merci encore
cs_muntoya Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
2 févr. 2004 à 17:47
salut, je fait un petit peu de java script et ya pas à dire je trouve ca vraiment bien fait ! Bravo.
Rejoignez-nous