AFFICHAGE DE L'HEURE SUR UNE PAGE HTML

cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 20 mars 2003 à 22:24
sidnececile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 21:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/16051-affichage-de-l-heure-sur-une-page-html

sidnececile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 21:16
Maintenant si tu veux une pendule avec les secondes qui tournent en temps réel juste un copier coller :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
</head>
<TITLE>Heure</TITLE>
<STYLE>
.style1 {
/*le positionnement de la pendule se fait en bas de la page dans le */
/* couleur du fond de la pendule */
background-color : none;
/* Police de caractaire*/
font-family : Arial, Helvetica, sans-serif;
/* Taille de la police de caractaire */
font-size : 20px;
/* Corps de la police de caractaire */
font-weight : bold;
/* couleur de la police de caractaire */
color : #0FF;
/* Allignement du texte */
text-align : center;
/* largeur de la pendule */
width : 150;
}
</STYLE>
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
//***************** NE PAS TOUCHER **********************
function ecritCalque(idCalque,texte)
{
if (document.all) document.all[idCalque].innerHTML = texte;
if (document.layers)
{
document.layers[idCalque].document.open();
document.layers[idCalque].document.write(texte);
document.layers[idCalque].document.close();
}
if (document.getElementById)
document.getElementById(idCalque).innerHTML = texte;
}
function creerCalque(idCalque,contenu,top,left,width,height,visibility)
{
if (document.layers)
{
document.layers[idCalque] = new Layer(width);
document.layers[idCalque].top = top;
document.layers[idCalque].left = left;
document.layers[idCalque].width = width;
document.layers[idCalque].height = height;
document.layers[idCalque].visibility = visibility;
document.layers[idCalque].document.open();
document.layers[idCalque].document.write(contenu);
document.layers[idCalque].document.close();
}
else
{
strDiv = "
"+contenu+"
";
document.body.innerHTML = document.body.innerHTML + strDiv;
}
}
function pendule(classe,top,left,width,height)
{
creerCalque('calquePendule','',top,left,width,height,'visible');
pendulegeMot(classe);
}
function pendulegeMot(classe)
{
dateAct = new Date();
heure = dateAct.getHours();
minute = dateAct.getMinutes();
seconde = dateAct.getSeconds();
if (minute < 10) minute = "0" + minute;
if (seconde < 10) seconde = "0" + seconde;
base = "";
fin = "
";
texte = heure + " : " + minute + " : " + seconde;
ecritCalque("calquePendule",base+texte+fin);
setTimeout("pendulegeMot('"+classe+"')",100);
}
//****************************************************************************************
</SCRIPT>
</HEAD>
<!--Positionnement de la pendule-->

</HTML>

Denis
evanmix94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 12:57
J'addore!! lol !! facil a instaler, pas long, et pas d'image!! felicitation !!!
Punisher28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
11 juil. 2007 à 02:15
Seulement copier/coller, ca ne fonctionne pas pour moi.

Faut'il changer quelque chose dans le code?
cs_petitetoile Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
26 sept. 2004 à 18:15
Merci virtuelkiller, pour ce script.
Je ne connais rien en programation. Le copier/coller est super pour moi... Tu viens de me permettre d'avoir l'heure sur mon futur site :) Merciiiiiiii
VINCEN13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
14 mai 2004 à 16:26
Merci, c'est intéressant de voir aussi les secondes!!

et pense-tu que nous pouvons mettre aussi le jour de la semaine dans ton script ?!
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
21 mars 2003 à 18:41
Excuse moi du retard !
Il ma fallu 3 jours pour déboguer ce ... de windows de ....
Voilà !

Contact moi !

A+

VK
virtuelkiller Messages postés 44 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
21 mars 2003 à 18:39
Eh mec ! No problem !
C ok pour le truc en flash ! Fais moi le mailer en flash ! Seul condition : que ça soit pas trop lourd à télécharger !!!!
Contact moi par mail :
guillaume.dd@wanadoo.fr

A+

Virtuel killer
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
20 mars 2003 à 22:34
je t'en fais un spammer en flash
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
20 mars 2003 à 22:34
je t'en fais un spammer en flash
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
20 mars 2003 à 22:34
virtuelkiller j'ai un petit contract pour toi tu me laisse utiliser ton system de mail anonyme et moi je t'en fais un spammer en flash et donc inpicable !il suffit que tu ne change absolument rien mais que tu me donne ton accord !
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
20 mars 2003 à 22:33
virtuelkiller j'ai un petit contract pour toi tu me laisse utiliser ton system de mail anonyme et moi je t'en fais un en flash et donc inpicable !il suffit que tu ne change absolument rien mais que tu me donne ton accord !
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
20 mars 2003 à 22:26
Je crois que j'ai trouvé tout seul !tu rappelle la fonction getthedate() chaque seconde c'est ça ?
(en flash c'est plus commode avec un "while () {}" )
cs_SkyCrasher Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
20 mars 2003 à 22:24
Quel est la partie de ce code qui fait que l'heure soit en temps reel ?
J'en ai besoin c'est pour que je le fasse sur mon flash !et oui le javascript et le flash sont 2 languages très proches !
Rejoignez-nous