FAIRE DES VIGNETTES JPEG AUTOMATIQUES AVEC REDIMENSIONNEMENT

Signaler
Messages postés
276
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13271-faire-des-vignettes-jpeg-automatiques-avec-redimensionnement

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2006

Bonjour.
Avant que je pose ma question, j'aimerais vous prévenir que je débute, mais que je fais de mon mieu pour apprendre, et surtout comprendre... Pasque se baser sur des morceaux de code pour construir un site, c'est bien beau, mais si on ne les comprends pas, ça ne sert à rien...

Donc, voici ma question :

en fait, le script n'enregistre l'image qu'une seule fois? Et c'est seulement quand il l'affiche, qu'il la redimentionne, c'est juste?

Maintenant, ce que je comprends pas, c'est comment lui indiquer quelle image utiliser, quel fichier. Toi, tu lui donne un nom ( im_transforme ). Moi, si je veux lui dire quelle image prendre ( j'ai plusieurs image dans un dossier ), je dois lister mes images, et ensuite faire une boucle à afficher. Et à la place du nom de l'image, je met une variable? C'est ça?

Donc, si mon résonnement est correct, tu peux afficher une vignette un peu n'importe ou sur ta page. Pas seulement quand tu upload un fichier?

:) J'espère que c'est compréhensible, et que j'aurais une réponse.
Merci encore pour la source, même si je n'ai pas réussi à l'utiliser ( pour l'instant ).
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005

pour eviter la pixelisation de l'image, remplacer
imagecopyresized
par
imagecopyresampled
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009

Salut,
L'image créé est de mauvaise qualité. ( remarque, c'est pour une miniature )^^
Sinon, coté code, c'est pas mal.
++
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2006

Il est super bien fait ton code mais ta bo modifié la qualité, le résultat est merdik qd tu pass du 1200 width en 800 width... Jsé po ptet c moi mai bon... si ya du new, tien moi o couran. ;-)
Afficher les 37 commentaires