FAIRE DES VIGNETTES JPEG AUTOMATIQUES AVEC REDIMENSIONNEMENT

Utilisateur anonyme - 12 mai 2003 à 18:13
osgii Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 13 déc. 2006 à 07:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13271-faire-des-vignettes-jpeg-automatiques-avec-redimensionnement

osgii Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006
13 déc. 2006 à 07:33
Bonjour.
Avant que je pose ma question, j'aimerais vous prévenir que je débute, mais que je fais de mon mieu pour apprendre, et surtout comprendre... Pasque se baser sur des morceaux de code pour construir un site, c'est bien beau, mais si on ne les comprends pas, ça ne sert à rien...

Donc, voici ma question :

en fait, le script n'enregistre l'image qu'une seule fois? Et c'est seulement quand il l'affiche, qu'il la redimentionne, c'est juste?

Maintenant, ce que je comprends pas, c'est comment lui indiquer quelle image utiliser, quel fichier. Toi, tu lui donne un nom ( im_transforme ). Moi, si je veux lui dire quelle image prendre ( j'ai plusieurs image dans un dossier ), je dois lister mes images, et ensuite faire une boucle à afficher. Et à la place du nom de l'image, je met une variable? C'est ça?

Donc, si mon résonnement est correct, tu peux afficher une vignette un peu n'importe ou sur ta page. Pas seulement quand tu upload un fichier?

:) J'espère que c'est compréhensible, et que j'aurais une réponse.
Merci encore pour la source, même si je n'ai pas réussi à l'utiliser ( pour l'instant ).
cs_gadou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
10 déc. 2006 à 09:24
pour eviter la pixelisation de l'image, remplacer
imagecopyresized
par
imagecopyresampled