UNE FONCTION MAIL() POUR LES SITES HÉBERGÉ GRATUITEMENT ET QUI N ONT PAS LA FONT

cs_Rock Messages postés 43 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 25 avril 2002 à 17:41
cs_raou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12879-une-fonction-mail-pour-les-sites-heberge-gratuitement-et-qui-n-ont-pas-la-fontion-mail-comme-free

cs_raou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 23:06
salut,
j'ai creer un mail avec cette fonction
<?php
$to = 'ra@hotmail.fr';

// Subject
$subject = 'Developpez.com - Test Mail';

// Message
$msg = 'Developpez.com - Message du mail ...';

// Headers
$headers = 'From: Adrien Pellegrini <mail@server.com>'."\r\n";
$headers .= 'Bcc: Moi <moi@server.com>; lui <lui@server2.com>'."\r\n";
$headers .= "\r\n";

// Function mail()
mail($to, $subject, $msg, $headers);
?>

mais il m'affiche alors que j'ai modifier les fonction mail dans php.ini
avec smtp: localhost
smtp_port: 25
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\pfe\email.php on line 16
DyoChris Messages postés 14 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
25 avril 2006 à 00:42
Voila le genre de script qui à une bonne raison d'être. En effet, proposé de comblé un manque,
c'est tout bon. j'ai pas tester mais je met 10/10 pour le principe ingénieux


Desyr.Net
persoben Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2004
26 mars 2004 à 21:23
Salut,
bravo ca fonctionne bien mais je voudrais pouvoir mettre des retours chariots dans les messages, est ce que c'est possible...
{kwad}kalash Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2003
25 déc. 2003 à 16:09
Oui mat, il faut garder le ? et la suite ( parametre url ), sinon c sur ca va pas marcher. la ligne devient :
window.open("$adresse/email_lycos.php?destinataire=$destinataire&sujet=$sujet&texte=$texte&emetteur=$emetteur&Submit=Envoyer")
mat106 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003
27 nov. 2003 à 13:02
salut,
je viens dintegrer cette fonction, et cela ne marche pas.
jai bien mis le fichier email_lycos.php chez mon hébergeur multimania, et jy fais bien appel comme la syntaxe ci dessus avec le <? require ... etc...
qd je fais une requete de mail, aucune erreur est dite(contrairement a avant ou javais tenté dutiliser cette fonction et ils me disait :free a deactivé cette fonction...) mais je ne recois rien...

Jai bien modifié la faute que decrit {kwad}kalash ...

Par contre tu dis :
<<on a l'appel au script posé chez multimania/lycos, window.open("$adresse/mail_lycos.php?[.......].
Il devrait etre codé window.open("$adresse/email_lycos.php[....], car le fichier posé chez multi.lycos s'appelle email_lycos.php et non pas mail_lycos.php >>
tu as oublié un '?' apres email_lycos.php non ?
enfin bref, jai bien modifié cette erreur mais ca ne fonctionne toujours pas... chez multimania il ny a pas a activer la fonction mail ?
bref si qqn peut meclairer... merci ;)
{kwad}kalash Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2003
3 oct. 2003 à 16:20
J'ai noté une toute petite erreur dans le fichier lib maill.php : ligne 8, on a l'appel au script posé chez multimania/lycos, window.open("$adresse/mail_lycos.php?[.......].
Il devrait etre codé window.open("$adresse/email_lycos.php[....], car le fichier posé chez multi.lycos s'appelle email_lycos.php et non pas mail_lycos.php
Sinon je te felicite Rock, c'est bien vu l'astuce de fermer la fenetre de Lycos apres l'envoi :], et oui boollette, ca marche pour free sans probleme ;)
boollette Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003
8 juin 2003 à 01:31
et ca marche pr Free alors ?
cs_Rock Messages postés 43 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
18 juil. 2002 à 18:49
Ha oui j oubliais la fonction ne fonctionne pas lorsqu il y a des retour chariot dans le message
cs_Rock Messages postés 43 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
25 avril 2002 à 17:41
J ai mis a jour le fichier zip j aivais effectivement oublié le fichier principal
Rejoignez-nous