Bombela
Messages postés225Date d'inscriptionmardi 4 mars 2003StatutMembreDernière intervention30 juillet 2008 13 sept. 2003 à 12:20
Si tu regarde bien, l'image à afficher est dabord crée dans le Tbitmap FondTrav et puis seulement après afficher.
Pour réduire le temps de travail du processeur, au lieu de faire une copie complète du fond, on recourvre la boule dessinée dans le fond par un petit bout de fond qui fais la taille de la boule.
Si ce travail là étais fais directement sur l'écran, ca clignoteraie de partout.
Pour ilustrer ça, je vais modifier la source pour tester la différence qu'il y a entre du double buffering et un affichage simple.
BOMBELA
cs_lucien
Messages postés82Date d'inscriptionvendredi 27 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 3 juin 2007 13 sept. 2003 à 12:17
J'aimerais que tu commentes ton source, cela nous permettrait de comprendre ce qui se passe quand on est soi-même de niveau 1
Merci, Lucien
balgrim
Messages postés52Date d'inscriptionvendredi 26 avril 2002StatutMembreDernière intervention28 octobre 2003 12 sept. 2003 à 23:08
Heu... le fait est que j'ai pas vu de double buffering dans cette source (avrai dire je sais pas c'est quoi lol) enfin si tu expliquer ce que c'est... Sinon c'est une source tres simple, nivo 1 sa doit etre assez, non?
13 sept. 2003 à 12:20
Pour réduire le temps de travail du processeur, au lieu de faire une copie complète du fond, on recourvre la boule dessinée dans le fond par un petit bout de fond qui fais la taille de la boule.
Si ce travail là étais fais directement sur l'écran, ca clignoteraie de partout.
Pour ilustrer ça, je vais modifier la source pour tester la différence qu'il y a entre du double buffering et un affichage simple.
BOMBELA
13 sept. 2003 à 12:17
Merci, Lucien
12 sept. 2003 à 23:08