DOUBLE BUFFERING SIMPLE.

balgrim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 12 sept. 2003 à 23:08
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 13 sept. 2003 à 12:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12751-double-buffering-simple

Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
13 sept. 2003 à 12:20
Si tu regarde bien, l'image à afficher est dabord crée dans le Tbitmap FondTrav et puis seulement après afficher.

Pour réduire le temps de travail du processeur, au lieu de faire une copie complète du fond, on recourvre la boule dessinée dans le fond par un petit bout de fond qui fais la taille de la boule.

Si ce travail là étais fais directement sur l'écran, ca clignoteraie de partout.

Pour ilustrer ça, je vais modifier la source pour tester la différence qu'il y a entre du double buffering et un affichage simple.

BOMBELA
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
13 sept. 2003 à 12:17
J'aimerais que tu commentes ton source, cela nous permettrait de comprendre ce qui se passe quand on est soi-même de niveau 1
Merci, Lucien
balgrim Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
12 sept. 2003 à 23:08
Heu... le fait est que j'ai pas vu de double buffering dans cette source (avrai dire je sais pas c'est quoi lol) enfin si tu expliquer ce que c'est... Sinon c'est une source tres simple, nivo 1 sa doit etre assez, non?
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