Double buffering simple.

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Description

J'ai fais cette source pour montrer ce qu'est le duble buffering.

C'est un exemple très simple (un boule qui rebondie) mais facile à comprendre.

La source est commentée !

Conclusion :


Nouveautées :

Le niveau à été mis à 1.
La source est commentée.
On paux tester la différence entre un affichage "normal" et le double buffering.

Codes Sources

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Commentaires

Bombela
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mardi 4 mars 2003
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30 juillet 2008
-
Si tu regarde bien, l'image à afficher est dabord crée dans le Tbitmap FondTrav et puis seulement après afficher.

Pour réduire le temps de travail du processeur, au lieu de faire une copie complète du fond, on recourvre la boule dessinée dans le fond par un petit bout de fond qui fais la taille de la boule.

Si ce travail là étais fais directement sur l'écran, ca clignoteraie de partout.

Pour ilustrer ça, je vais modifier la source pour tester la différence qu'il y a entre du double buffering et un affichage simple.

BOMBELA
cs_lucien
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vendredi 27 décembre 2002
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3 juin 2007
-
J'aimerais que tu commentes ton source, cela nous permettrait de comprendre ce qui se passe quand on est soi-même de niveau 1
Merci, Lucien
balgrim
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52
Date d'inscription
vendredi 26 avril 2002
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Dernière intervention
28 octobre 2003
-
Heu... le fait est que j'ai pas vu de double buffering dans cette source (avrai dire je sais pas c'est quoi lol) enfin si tu expliquer ce que c'est... Sinon c'est une source tres simple, nivo 1 sa doit etre assez, non?

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