OUTLOOK : VERSION BÊTA

Frostizz Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005 - 29 sept. 2002 à 12:18
dyonisos5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 déc. 2006 à 16:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12161-outlook-version-beta

dyonisos5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
19 déc. 2006 à 16:49
Salut brutos !
J'ai regardé ton programme et il semble très abouti mais ne peux pas non plus le lancer du fait de la version.
J'ai le même problème que Nero`, sur la version 7 de Delphi, le composant Fastnet n'éxiste pas apperement.
Orai tu une idée sur le moyen d'ouvrir ton projet ?
Merci.
Nero` Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
20 déc. 2004 à 17:07
Salut brutos.

j'aimerais pouvoir essayer ton soft mais je n'est pas le composant NMPOP3 j'utilise delphi 7.

pourais tu me l'envoyer stp ?

merci @++
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
15 mai 2003 à 20:35
Les composants se trouvent dans l'onglet "Fasnet"
NMPOP3 : enveloppe avec cle
NMSMTP : enveloppe avec tire bouchon

J'ai le paquet "Fasnet" complet si tu ne l'as pas ( dclnmf50.bpl ). Le mettre dans le dossier :
"C:Program FilesBorlandDelphi5Bin"
Dans le menu "ComposantInstaller des pacquets"
Ajouter & sélectionner le nouveau fichier bpl.
Automatiquement, il ajoute l'item "Outils NesMasters Fasnet". Cocher l'item si pas déjà fait.
Faire Ok et vérifier que l'onglet FasNet est ajouter dans la pallette de composants.

Si tu veux que je t'envoi le pacquet sofiane2. Transmets-moi ton adresse mail en m'écrivant un message sur code-source. Ne donne pas ton adresse ici. Clique sur l'enveloppe à gauche de ce message.

Idem pour les autres
cs_sofiane2 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
15 mai 2003 à 16:45
NMSMTP , NMPOP3 tu peut me l'envoyer stp
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
2 oct. 2002 à 10:47
Je vais essayer d'inclure cette idée. Je n'avais pas voulu mettre l'option suppression du serveur car ne connaissant pas tous des possibilités, je préfèrais ne pas effacer des messages importants. C'était plus un source sous forme de projet et sur la façon d'envoyer et de recevoir des mails, le but étant de montrer le plus de fonctionnalité pour permettre d'intégrer une partie ou l'ensempble dans un de vos programmes. En effet, pourquoi lancer Outlook ( bouffe bq de ressource ) si on peut le faire directement dans votre programme.
Les mises à jours sont en route. Comme je suis sur un autre projet, ce ne sera pas pour tout de suite.
Merci encore à ceux qui ont des idées, des astuces, ...
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
1 oct. 2002 à 23:27
Non, je n'ai pas touché au projet. Sauf pour aller à la chasse au bug 'Opération pointeur incorrecte'. Pour moi ce qui manque le plus dans ce projet c'est la sauvegarde automatique des messages à la fermeture de l'application. Ainsi quand on revient dans le programme, les messages sont déjà chargés ( ce qui permet de les consulter hors connection ). Ceci permet aussi d'activer l'option pour supprimer les messages du serveur une fois qu'ils sont lus.

Il est possible d'enregistrer le contenu d'un composant dans un flux. C'est très utile pour les TListView :
*** Sauvegarde du contenu :
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var St:TFileStream;
begin
St:=TFileStream.Create('C:TEMPESSAI.DAT',fmCreate);
Try
St.WriteComponent(ListView1);
Finally
St.Free;
End;
end;

*** Relecture du contenu :
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
Var St:TFileStream;
begin
St:=TFileStream.Create('C:TEMPESSAI.DAT',fmOpenRead);
Try
St.ReadComponent(ListView1);
Finally
St.Free;
End;
end;

Nono.
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
1 oct. 2002 à 12:57
ok pour la dll je signalerai quand je l'aurais modifiée, j'utiliserai l'option PChar puisque j'utilise VB, C++, ...
C'est toujours bien de pouvoir utiliser du codes déjà fait dans un langage et de le manipuler avec un autre.
Sinon est-ce que tu as modifié, amélioré le projet Nono40 ?
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
30 sept. 2002 à 22:49
J'ai trouvé le problème de 'Opération pointeur incorrecte'. Le problème vient de ta dll de cryptage, si on la supprime du projet il n'y a plus d'erreur. Dans les prototype d'appel de Cryptage de Decryptage tu utilises des paramètres en String et des résultats en String. C'EST FORTEMENT DECONSEILLE. Car String est en fait une structure pointeur cachée, or l'espace des variables des dlls n'est pas celui de l'application, delphi ne gére alors bien les pointeurs que dans des conditions très strictes sur les Uses ( voir l'aide en ligne ). Il vaut mieux utiliser le type ShortString si tu n'utilises pas de chaines de plus de 255 caractères ( ce que je conseille si ta dll ne sera utilisée que par des applis delphi ), sinon il faut passer en PChar mais c'est un peu plus casse-pied à manipuler ( mais indispensable si ta dll doit être utilisée par VB ou C++).

Si tu veux vraiement utiliser le type String regarde l'aide en ligne sur la création des dlls, il y a une rubrique spécialement dédiée au String en paramètre des fonctions exportées.

A mon avis le problème de ton source suivant doit être le même...

Nono.

P.S. il faut modifier la propriété SpeedButton_Select.Anchors de la fenêtre Form_Carnet pour que le bouton suive les modifications de taille.
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
30 sept. 2002 à 20:00
La version gratuite de Delphi 6 est tout simplement sur le site de Borland, mais c'est la version personnelle... Et cette version n'inclu pas la palette FastNet dont fait partie NMPOP3 et NMSMTP. Elle ne pourra donc pas compiler ton projet.

Au fait dans le zip tu peux aussi enlever les .dcu pour réduire encore la taille du zip.

Nono.
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
30 sept. 2002 à 11:11
Je viens de faire les correctifs mais il reste encore une erreur 'opertion de pointeurs incorrectes' si vous trouvez, ... j'ai souvent ce type de problème, ça m'énerve.
Sinon comme je l'ai dit plus haut, si vous améliorez le projet avec de nouvelles options, possibilités, ... vous pouvez l'ajouter comme votre source mais il faut que vous me remerciez comme je le fait dans la form 'A propos'.
Maintenant il fait 254Ko c'est nettement mieux merci Nono40.
Pour info : la procédure IncludeTrailingPathDelimiter() n'est pas reconnu chez moi, j'utilise Delphi 5 entreprise. Si quelqu'un peut m'indiquer où je pourrais trouver la version 6 'grat**te' Merci
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
29 sept. 2002 à 23:01
Euh, oui bon, oublie le commentaire juste au dessus... Je n'avais pas vu que tu crées la fiche à l'exécution... C'était donc logique pour les unites Mail.pas et Mail_Reception.pas.... Par contre dans ce cas, il faut les détruire quand on les fermes. Soit par Action=caFree dans le OnClose ou directement Form_Mail_Envoyer.Free quand elle n'est plus utile.

Nono.
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
29 sept. 2002 à 22:50
Il y a des petites erreur sur les create() et free(), souvent tu crées dans le forumCreate ( donc une fois au début ) et tu libère dans le FormClose ( donc à chaque fois que l'on ferme la fiche). Pour tes variables globales tu pourrais utiliser les déclaration Initialization et Finilization. Par exemple dans l'unité Mail.pas, supprimer des évenements List_Att := TStringList.Create(); et List_Att.Free; et ajoute tout à la fin de l'unité :
Initialization
List_Att := TStringList.Create();
Finalization
List_Att.Free;
end.

Bon je continue de regarder...

Nono.
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
29 sept. 2002 à 22:43
J'ai une erreur 'Opération pointeur incorrecte' quand on ferme l'application, je ne sais pas si tu l'as aussi. Je n'ai pas trouvé d'ou elle vient pour le moment.

Pour créer le sous répertoire temp au démarrage, tu peut utiliser :
ForceDirectories(ExtractFilPath(ParaStr(0))+'Temp');

Utilise plutôt IncludeTrailingPathDelimiter() car elle est aussi compatible avec Linux.

Mise à par ça c'est vraiement top, je vais continuer d'essayer...

Ah si je viens de voir quelque chose : List_Mail_Item est défini deux fois ( Mail_Reception.pas et Principale.pas ) or il n'est créé qu'une fois dans le TForm_Principale.FormCreate(). De plus List_Mail_Item est créé avec un propriétaire (ListView_Mail), dans ce cas il ne faut pas le libérer soi-même avec un free, c'est peut-être la source le l'erreur...

Nono.
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
29 sept. 2002 à 22:41
Pour le zip : tu mets beaucoup trop de fichiers dedans !!!!!

Supprime les fichiers .~pas .~dfm .~dpr, ils ne servent à rien, ce ne sont que des copie de sauvegarde. Ainsi ton ZIP fera moins de 250 et tu pourras le mettre à jour sans demander à Nix.

Nono
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
29 sept. 2002 à 14:56
Je pensais qu'il le créait automatiquement, encore une erreur de ma part.
Vois-tu il est difficile de détecter des erreurs de ce type sur l'ordinateur du créateur du source. Des erreurs d'exécution oui mais ça, ...
Pour infos:
Serveur pop ex : pop.skynet.be
Serveur SMTP ex : relay.skynet.be
UserID ex : Michel.Degan
Pour ceux qui auraient du mal.
Sino est-ce que le prog te satisfait Frostizz ?
Frostizz Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
29 sept. 2002 à 14:16
Il faut aussi penser à dire k'il faut créé un repertoire Temp situé dans le même repertoire que le fichier éxécutable.
...
Frostizz Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
29 sept. 2002 à 13:54
Ok donc en allant dans l'unit "Mail" si on enlève "Attache," et kon recompile c bon...

Un logiciel sans problème c'est pas un vrai logiciel...
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
29 sept. 2002 à 12:44
Le zip doit faire 360Ko peut-être est-ce de là s'il n'est pas de cette taille.
Sinon c'est vrai je fais référence à un ancienne form que j'ai oublié de retirer de mon code.
Il faut supprimer dans l'unit 'Mail', dans Uses : 'Attache' et c'est bon
Désolé pour ce prob je ne l'avais pas détecté.
Frostizz Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
29 sept. 2002 à 12:18
A la compilation, Delphi me dit qu'il ne trouve pas le fichier Attache.dcu, en me montrant la ligne "Options in 'Options.pas' {Form_Options};"
Tu peut régler ce probleme ?

@++
Rejoignez-nous