le main() passe comme ca, vu que int est le type par defaut.
le short age[2], je crois que c'est parce que tu ne sais pas faire
short age;
scanf("%d",&age);
il faut mettre l'adresse pour scanf.
age[2] ca fait pas pro.
La sortie non plus.
Mais le truc qui m'a choqué, c'est que tu ne calcules pas depuis combien de secondes on est né, mais seulement le nombre de secondes qui séparent le dernier anniversaire avec notre naissance.
Et puis, tu n'as pas besoin de toutes ces variables intermédiaires, tu peux directement mettre
printf("... %d" , age*12);
pour le nombre de mois, etc...
pr les nouveauc mais c pas une raison pr leur dire des betises, ta declaration de main est limite scabreuse !!
int main(int argc, char *argv[]) me semble plus correct (enfin la je suis loni de mes outils de prog, mais sauf erreur, c ca) ou au pire int main(), mais pas juste main :-/
et pareil que zentor, tu devrais normalement mettre le tout ds une structure de ce genre:
char continue;
while(continue != 'n')
//accolade ouvrante, c un clavier bizarre...
Salut, juste 2 ptits trucs:
pourquoi short age[2]?
et le "Tapez q pour quitter" est inutile puisque de toute facon tu verifie pas ce qu'il a tape avant de quitter.
ya 2 faute mais sa marche avec comme même
-tu as oublié le .h dans #include
-vers la fin tu as marquer endl; tout seul normalement c'est cout<<endl;
voilà !!
sinon beau boulot ! ;)
le short age[2], je crois que c'est parce que tu ne sais pas faire
short age;
scanf("%d",&age);
il faut mettre l'adresse pour scanf.
age[2] ca fait pas pro.
La sortie non plus.
Mais le truc qui m'a choqué, c'est que tu ne calcules pas depuis combien de secondes on est né, mais seulement le nombre de secondes qui séparent le dernier anniversaire avec notre naissance.
Et puis, tu n'as pas besoin de toutes ces variables intermédiaires, tu peux directement mettre
printf("... %d" , age*12);
pour le nombre de mois, etc...
int main(int argc, char *argv[]) me semble plus correct (enfin la je suis loni de mes outils de prog, mais sauf erreur, c ca) ou au pire int main(), mais pas juste main :-/
et pareil que zentor, tu devrais normalement mettre le tout ds une structure de ce genre:
char continue;
while(continue != 'n')
//accolade ouvrante, c un clavier bizarre...
ton programme
cout << "continuer ? (o/n)
cin >> continue;
//accolande fermante
et la ca ira :)
bonne continuation !!
pourquoi short age[2]?
et le "Tapez q pour quitter" est inutile puisque de toute facon tu verifie pas ce qu'il a tape avant de quitter.