CALCULATRICE BASIQUE !

D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 16 mars 2003 à 19:18
cs_toff13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 25 juin 2007 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10563-calculatrice-basique

cs_toff13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
25 juin 2007 à 11:43
j'ai du rajouter un getch() a la fin du code car sinon le code ce fermait sans que j'ai eu le temps de regarder le resultat, sinon il marche niquel ton code, merci je debute et sa m'aide beaucoup a comprendre la fonction switch.

Toff13 ;)
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
15 avril 2004 à 17:34
bien au contraire wiaeke , il faut prendre l'habitude de programmer de cette manière pour éviter tout bug et surtout pour faire propre !!!
wiaeke Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
14 avril 2004 à 13:38
et je crois que meme si cela n'etait pas fait il yaura erreur alors pas la peine
surfjaker Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003
26 oct. 2003 à 22:42
juste une petite chose sur cette source je debute en C mais il me semble que meme si c juste une petite source simple dans le cas division / si b = 0 problème n'est ce pas ??
Rajoute juste ceci
case 4: if(b==0)
printf ("Opération impossible");
else printf("
Le resultat est : %.2f",a/b);
break;
default : printf("
Operation inconnue !");
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
20 mars 2003 à 16:03
HAldwin tu utilises msn ?il faut que je teparle :)
superpa Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
19 mars 2003 à 10:06
Je suis désolé mais faut que je dise un truc.
C'est la xième source qui explique comment créer une calculatrice simple. Ca devient lourd à la fin. Si encore elle était différente des autres ... Mais là non, ca ne fait qu'encombrer le site.
Je sais que ce site doit aussi servir à tous ceux qui débute. Mais ils peuvent aller voir d'autres source sur ce même site.

Il y a au moins 13 sources pour ce programme. C'est comme les convertisseurs euro.

Imagine si tous les membres déposaient ce genre de code:
57 358 membres (quand j'écris) => 57 358 calculatrices, 57 358 convertisseurs. C'est un peu bcp tu ne trouves pas?

PS: C'est pas une critique pour toi, amK.
cs_HotSpot Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
17 mars 2003 à 15:50
:) elle est marrante ta source ... Elle et qd meme utile pour certain :)

Bon Allé Bon courage a tous !
Haldwin Messages postés 77 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004
16 mars 2003 à 20:01
Salut,
Une source comme ça, tu devrais plutot l'appeler: "Utilisation du Switch/Case" car il ne s'agit pas vraiment d'une calculatrice...mais c'est une source interessante pour apprendre aux debutants l'utilisation d'un Swith/Case.
Tu devrais plutot créer un arbre binaire pour analyser syntaxiquement l'operation tapée par l'utilisateur et afficher le resultat.
Pour plus amples renseignements sur la creation d'un analyseur syntaxique, j'ai deposée une source: http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=628

Sinon tu peux aussi utiliser Yacc pour créer un analyseur syntaxique. Lex sert à créer un analyseur lexical.... Et a ce moment la, tu auras fait une vrai calculatrice qui dechirera tous!

Attention!!!! Je ne te reproche pas d'avoir fait une calculatrice basique puisque c'est l'intitulé de ta source... Mais comme ça tu pourrais t'ameliorer, non?
Les commentaires seraient aussi les bienvenus pour les debutants... et aussi pour toi, car ils peuvent pas mal t'aider si tu te replonges apres 6 mois dans une de tes sources... C'est vraiment important.
Je le repete a chaque fois: j'essaye de mettre des commentaires constructifs car les conmmentaires non constructifs j'en ai trop vu et trop eu qui me pourrissaient l'ecran!!! Alors si tu as n'importe quelle question sur mon commentaire ou sur ma source n'hesites pas, ok?

Bon dev a tous mais faites attention aux crampes aux doigts ;-)

<<-- H@ldwin -->>
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
16 mars 2003 à 19:18
Slt, c tres bien de mettre cela mais au moins lorske tu met un code ossi facil tu pourrai le remplir de commentaires, mm si preske tt l monde compren ce ke fai ce code, mi bon ce ene sont ke d conseil, po obliger mai je croi ke tt le mnd serai content de voir d comment ds a source
bon ;-)
Bonne prog a tous
Rejoignez-nous