cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008
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11 juin 2002 à 18:41
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
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11 janv. 2005 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 11 janv. 2005 à 19:46
- tu utilises des double et des float dans ton code, ça tue l'intérêt des templates (tu pourrais vouloir utiliser une classe spéciale précise sur tous les réels).
- pas de produit croisé
- mettre la vérification de parallélisme (colinéarité) dans l'opérateur == plutôt que dans une méthode est déroutant je trouve, mais ça c'est personnel (quoique mathématiquement, ce n'est pas correct de dire que deux vecteurs parallèles sont égaux)
- ça manque d'une fonction Normalize() qui (facilement, utilise Thalès ds l'espace) fait passer le vecteur à un module de 1.
- il manque une méthode pour récupérer / modifier le module justement
vala pour mon avis ^^ je ne cote pas.
cs_vychnou
Messages postés124Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 mai 200918 11 févr. 2004 à 13:27
Il manque un opérateur important: [] qui permet d acceder a une coordonnée du vecteur... v(3,2,4) ---> v[2] te donne 2,et tu peu assigner à v[2] une valeur...
Sinon c'est mathématiquement dificile a utiliser comme classe
cs_pepet
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 11 mars 2002StatutMembreDernière intervention21 janvier 2003 17 juin 2002 à 19:47
Je sais kon peut editer les sources mais c mon navigateur qui a actualiser la phage d'envoie!
Pour se servir de cette classe c tres simple:
declare des vecteur comme tu le ferai avec des variables communes.
ex: VF vecteur; ou bien: VF vecteur(0,0,0); si tu veut le definir directement.
pour additionner, soustraire, diviser,.... il faut utiliser le meme operateur ken math!
ex: VF v1(1,1,1); VF v2(3,3,3); VF vr; vr=v2+v1;
il existe plusieur type de vecteur, vecteur int VI, vecteur float VF......
mais le plus simple c ke tu te penche sur le code source et tu comprendra je pense!
cs_kjus
Messages postés269Date d'inscriptionmercredi 24 avril 2002StatutMembreDernière intervention 9 juin 2003 16 juin 2002 à 15:01
util, pourrais-tu juste dire rapidement quelles fonctions de la classe on utilise et comment ?
sinon, tu as posté deux fois la meme chose dont une fois sans zip : sache que l'on peut editer ses sources..
cs_pepet
Messages postés34Date d'inscriptionlundi 11 mars 2002StatutMembreDernière intervention21 janvier 2003 11 juin 2002 à 18:57
ex:
Vecteur cree un vecteur dont les coordonnees sont des entiers
Vecteur<float> cree un vecteur dont les coordonnees sont des float
et ca avec la meme classe! c ca linterer de faire une seule class pour gerer plusieurs types.
on conseil si tu veut plus de precision un bon boukin de C++ et ca sera mieux ke moi!
cs_Xs
Messages postés368Date d'inscriptionmercredi 14 novembre 2001StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 11 juin 2002 à 18:41
salut !
tupourrais l'expliquer passke je me considere pas trop mauvais mais la, c'est d'un niveau superieur à mes connaissances (templates, interets des template,etc...)
11 janv. 2005 à 19:46
- pas de produit croisé
- mettre la vérification de parallélisme (colinéarité) dans l'opérateur == plutôt que dans une méthode est déroutant je trouve, mais ça c'est personnel (quoique mathématiquement, ce n'est pas correct de dire que deux vecteurs parallèles sont égaux)
- ça manque d'une fonction Normalize() qui (facilement, utilise Thalès ds l'espace) fait passer le vecteur à un module de 1.
- il manque une méthode pour récupérer / modifier le module justement
vala pour mon avis ^^ je ne cote pas.
11 févr. 2004 à 13:27
Sinon c'est mathématiquement dificile a utiliser comme classe
17 juin 2002 à 19:47
Pour se servir de cette classe c tres simple:
declare des vecteur comme tu le ferai avec des variables communes.
ex: VF vecteur; ou bien: VF vecteur(0,0,0); si tu veut le definir directement.
pour additionner, soustraire, diviser,.... il faut utiliser le meme operateur ken math!
ex: VF v1(1,1,1); VF v2(3,3,3); VF vr; vr=v2+v1;
il existe plusieur type de vecteur, vecteur int VI, vecteur float VF......
mais le plus simple c ke tu te penche sur le code source et tu comprendra je pense!
16 juin 2002 à 15:01
sinon, tu as posté deux fois la meme chose dont une fois sans zip : sache que l'on peut editer ses sources..
11 juin 2002 à 18:57
Vecteur cree un vecteur dont les coordonnees sont des entiers
Vecteur<float> cree un vecteur dont les coordonnees sont des float
et ca avec la meme classe! c ca linterer de faire une seule class pour gerer plusieurs types.
on conseil si tu veut plus de precision un bon boukin de C++ et ca sera mieux ke moi!
11 juin 2002 à 18:41
tupourrais l'expliquer passke je me considere pas trop mauvais mais la, c'est d'un niveau superieur à mes connaissances (templates, interets des template,etc...)