BaFM
Messages postés64Date d'inscriptionmercredi 24 juillet 2002StatutMembreDernière intervention26 novembre 2009 24 juil. 2002 à 16:31
Modif du commentaire du 24/07/2002 à 16:25:15
Si l'adresse spécifiée ne fonctionne pas, essayer 0xB8000000.
BaFM
Messages postés64Date d'inscriptionmercredi 24 juillet 2002StatutMembreDernière intervention26 novembre 2009 24 juil. 2002 à 16:25
Pour pouvoir afficher tous les caractères, sous dos, il conviendrait mieux d'accéder directement à l'adresse mémoire de l'écran text (0xB0000000).
Code correspondant :
unsigned short *TextScreen=(unsigned short*)0xB0000000UL;//Structure de la mémoire : premier octet = caractère ; deuxième = couleurs
const short colorMask=0x0F/*Masque de couleur, premier demi-octet est la couleur d'avant plan et le second celle d'arrière plan. Le bit 7 informe du clignotement.*/*0x100/*Pour le positionner au bon endroit dans la mémoire*/;
int main(void)
{
short i;
for (i=0;i<256;i++)
TextScreen[i]=i|colorMask;
if (!getch()) getch();
return 0;
}
24 juil. 2002 à 16:31
Si l'adresse spécifiée ne fonctionne pas, essayer 0xB8000000.
24 juil. 2002 à 16:25
Code correspondant :
unsigned short *TextScreen=(unsigned short*)0xB0000000UL;//Structure de la mémoire : premier octet = caractère ; deuxième = couleurs
const short colorMask=0x0F/*Masque de couleur, premier demi-octet est la couleur d'avant plan et le second celle d'arrière plan. Le bit 7 informe du clignotement.*/*0x100/*Pour le positionner au bon endroit dans la mémoire*/;
int main(void)
{
short i;
for (i=0;i<256;i++)
TextScreen[i]=i|colorMask;
if (!getch()) getch();
return 0;
}