HELLO WORLD EN C ET GTK+

Jo - 21 juin 2001 à 20:43
cs_papisgueye Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9147-hello-world-en-c-et-gtk

cs_papisgueye Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 18:28
Bonjour, moi j'essai de le faire sous windows, mais ca passe pas.
il me signal une erreur à ce niveau #include <gtk/gtk.h>, le compilateur signale que ce fichier est manquant et pourtant j'ai vérifié et revérifié.
goupilbrother Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 02:09
Simple et efficace.
sakmar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 17:34
salut
voici un bon lien pour télécharger le GTK+ et une aide d'installation.
http://www.siteduzero.com/tuto-3-18687-1-installer-gtk-sous-linux.html
ju50 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 15:32
Bonjour à tous.
Je developpe avec le compilateur MinGW sans IDE (je compile dans l'invite des commandes de windows) et j'aimerai ajouter les bibliothèques gtk.
Je les ai téléchargées à cette adresse ftp://ftp.gtk.org/pub/gtk/v2.6/win32, et decompressées dans le repertoire c:/MinGW.
Après ça quand j'essaye de compiler un exemple tout simple par la commande gcc `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0` monprog.c -o monprog, que j'ai trouver dans un tutorial, les messages d'erreur suivants apparaissent :
gcc: 'pkg-config: No such file or directory
gcc: gtk+-2.0': No such file or directory
c11.exe: error: unrecognized command line option "-flibs"
c11.exe: error: unrecognized command line option "-fcflags"
J'ai essayé de changer les noms des repertoires en fonction de ce que je trouvais dans le pc (par exemple remplacer pkg-config par pkgconfig parce que j'avais pas de repertoire de ce nom dans le pc alors qu'il y en avit un sans le tiret) mais ça me met toujours la même chose.
Si quelqu'un sais ou est le problème ou qu'il connait un bon tutoriel pour ça merci d'avance.
cs_david21 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
15 mars 2005 à 20:24
bonjour,
Thomas46, tu peux essayer ça, je débute également avec gtk+ et c'est ce que j'ai utilisé, meme si je n'ai pas trop eu besoin du topic sur l'installation (utilisé l'apt-get de debian), il y a de bons tutos pour la programmation:

http://www.gtk-fr.org/wakka.php?wiki=PageAccueil

bonne chance pour la suite!
cs_Thomas46 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
31 janv. 2005 à 15:13
Hello^^
Pour le prog: très bien
Mais pourriez-vous m'aider ? Bon j'vais peut-être passer pour un imbécile mais tant pis!
J'aimerais utiliser gtk+ pour faire des interfaces mais je comprend pas trop.
J'ai téléchargé ça: http://belnet.dl.sourceforge.net/sourceforge/gimp-win/gtk+-2.4.14-setup.zip
puis ben je sais pas quoi faire après...
Vous moquez pas j'ai que 14 ans.
Donc si une charmante personne pourrait m'aider ça serait très gentil^^ merci d'avance
cs_gg_the_boss Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
2 sept. 2004 à 14:05
si yen a que ca interresse je suis en train de developper une librairie base sur le gtk, elle s'appelle gg_tk. c'est vraiment beaucoup plus simple que le gtk (qui est deja assez simple), par exemple pour faire une fenetre on fait:

#include "gg_tk.h"

void finduprog(gg_tk_evenement)
{
gg_tk_fin();
}

int main(int argc,char **argv)
{
gg_tk_init(argc,argv);

fenetre f1;
f1.creer("test de gg_tk v 0.15");
f1.evenement("destroy",finduprog);
f1.afficher();

gg_tk_main();

return 0;
}

enfin bon je vais laisser un post sur le forum

a+ et bonne prog

gg
cs_gg_the_boss Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
2 sept. 2004 à 14:01
ben deja ca depend si t sous linux ou sous win, si t sous linux le package doit etre fournit dans ta distrib ta juste a l'installer :)
sebby_06200 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2004
16 juil. 2004 à 15:42
bonjour
tres bien ton prog pour debuter
pas trop dur, mais deja avec le squelette qu'il faut
vraiment tres bien

seulement voila, je dois etre con parce que je n'arrive pas à télécharger la bibliotheque sur le site
je sais pas laquelle il faut exactement et du coup je me perds un peu

j attends avec impatience une reponse pour me mettre aux interfaces graphiques en C

d avance merci beaucoup
Et on eut aussi directement retrouver la librairie ainsi que la documentaton officiela cette adrese:
http://www.gtk.org
C'est bien ce qui me semblait aussi que gnome avait pas mal avoi avec le GTK et GTK+
GTK a ete ecrit specialement pour The Gimp. Et Gnome a repris ce toolkit pour son interface graphique. Gnome a apporte plein de widget(window gadget) et des fonctions permetant d'interagir avec le gestionnaire de fenetre.
Et oui c'est encore moi, apres verification, en effet GTK signifie bien GimpToolKit, et en fait si beaucoup de monde pense que c'est GnomeToolKit que signifie GTK c'est parceque la plupart des application Gnome sont developper en GTK justement, c'est tromper :8-)
Salut,
GTK signifie GnomeToolKIt, et non Gimp ToolKit, ah moins que gimp aussi est developper leur propres GTK...
Rejoignez-nous