PROGRAMME PERMETTANT D'APPRENDRE LE LANGAGE VBSCRIPT POUR LES DÉBUTANTS, [EN CON

CyberCybot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003 - 17 sept. 2003 à 22:01
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 29 avril 2006 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8554-programme-permettant-d-apprendre-le-langage-vbscript-pour-les-debutants-en-construction

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
29 avril 2006 à 14:54
Bonjour,

Où en est-tu de ce projet ????
Je fais tjrs du VBS.

Result = WshShell.Popup("Votre dpart la retraite tant prvu le " & jj & " " & Left(xDate,2) & " " & mm & " " & Right(xDate,4) & " " & vbcrlf & vbcrlf & "Il ne vous reste plus que ........" & vbcrlf & vbcrlf & " " & DateDiff("d", Now, xDate) & " jours ........ avant de partir la pche !!!!!", 30, "Dcompte de la retraite")

me rammène à quelques années en arrière, quand je débutais en VBS (ma seule source à ce jour!).

jean-marc
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
21 janv. 2005 à 23:40
Ouais ! C'est pas mal ! Faut juste que tu rajoute quelques infos
CyberCybot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
18 sept. 2003 à 21:01
Merci, je prend tes critiques comme des points positifs, j'apprécie enormement, mais je voudrai ben que quelqu'un m'aide pour ce que nephix2003 vient de dire sur le goback (retour en arriere)
Merci d'avance a tout le monde @+
CyberCybot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
18 sept. 2003 à 21:00
Merci, je prend tes critiques comme des points positifs, j'apprécie enormement, mais je voudrai ben que quelqu'un m'aide pour ce que nephix2003 vient de dire sur le goback (retour en arriere)
Merci d'avance a tout le monde @+
nephix2003 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004
18 sept. 2003 à 19:55
y a de l'idée, à compléter biensur.
Pqr contre, c pas tip-top quand tu veux revenir à un chapitre du cours, tu ne trouves pas ? Un bouton "Sommaire" dans chaque messagebox serait approprié, avec des "liens" vers chaque chapitre. Pas moyen non plus de sauter un chapitre ou de revenir au chapitre précédent. Autre problème : quand on clique sur la croix pour quitter, on passe au messagebox suivant, donc pour quitter soit faut killer le process soit faut attendre qu'on aie une page de cours avec un bouton Annuler.
Enfin, un principe de l'apprentissage est d'éviter la monotie visuelle : la fonte toujours de même taille et couleur, ça lasse un peu.
Pour finir, ton vbs pourrait être en fait une succession d'appels de vbs, chacun consituant un cours. Ca permettrait à l'élève de pouvoir retravailler sur une copie du vbs associé au chapitre auquel il s'intéresse.

J'espère avoir fait des critiques constructives pour ton appli, je ne sais pas si en vbs on peut faire les updates dont j'ai parlé, j'ai besoin d'un cours je crois hehe ;-)
En tout cas j'apprécie le fait de vouloir faire un support de cours pour aider les autres, je trouve ça cool.

Continue comme ça, ponds nous un cours élaboré qui tienne la route, pas un truc trop débutant sinon ça ne vas servir à grand chose (autant aller sur le web...).
J'attends les updates.

@++
CyberCybot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
17 sept. 2003 à 22:01
Ce programme n'est qu'un apercu du programme que nou vous reservons, bientot plusieurs options de choix seront à votre disposition pour l'instant je vous souhzaite de bien apprendre mais l'ecole d'abord ;-)
Rejoignez-nous