UN PROGRAMME QUI S'ECRIT DANS LUI MÊME

Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 29 juil. 2003 à 18:31
ericigor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 27 juil. 2004 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8080-un-programme-qui-s-ecrit-dans-lui-meme

ericigor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
27 juil. 2004 à 21:12
J'ai lu tous les commentaires que l'on t'as envoyé mais voilà , j'ai trés bien compris le concept en revanche je voudrais savoir comment tu as fait pour connaitre la lecture et l'écriture des labels pour moi c'est carrémment une énigme et puis je voudrais savoir si dans une grosse application cela peut-il marcher ?

Excuse-moi mais j'ai des doutes ! Maintenant moi je n'ai pas fait d'études d'informatique aussi je m'inclinerais face à ton savoir.

Salut !
ericigor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
27 juil. 2004 à 21:11
J'ai lu tous les commentaires que l'on t'as envoyé mais voilà , j'ai trés bien compris le concept en revanche je voudrais savoir comment tu as fait pour connaitre la lecture et l'écriture des labels pour moi c'est carrémment une énigme et puis je voudrais savoir si dans une grosse application cela peut-il marcher ?

Excuse-moi mais j'ai des doutes ! Maintenant moi je n'ai pas fait d'études d'informatique aussi je m'inclinerais face à ton savoir.

Salut !
cs_metos Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
10 sept. 2003 à 10:43
J'ai mis des commentaire si ca interesse quelqu'un
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
4 août 2003 à 18:16
Effectivement j'avai pas compris. :p

Mais bon pourquoi faire simple ... :D

@+
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
4 août 2003 à 17:59
pfff ta rien compris !!! mdr
Tt le monde conné cette vieille fonction a 2 balles savesetting, ki je le rappele ne permet de sauver que sous des sous clés de la clé VB & VBA Program Settings du registre.
Mais on sort de l'idée qui etait "un programme qui s'ecrit dans lui meme" !! de plus si tu lis bien le descriptif de ma source (l'as tu lu ?? humm..) : "Voici donc mon procédé Self-Modif, ou "l'art de stocker ses petites informations sans utiliser le registre ou un fichier séparé" :-)"

Voilà, c'etait juste un concept abordé ici, le fait d'ecrire dans un programme déjà ouvert en créant une copie de ce dernier dans un dossier temporaire et ki va modifier l'EXE ki va ensuite devenir le nouveau EXE. C'etait juste ca le concept, pas une methode pour sauver kk chose ultrarapidement en 1 ligne de code.

Voilou, si t'as pas pigé le concept, bah dsl, et continu d'utiliser SaveSetting c mégapuissant comme fonction (humm)...

++
la tite cho7
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
4 août 2003 à 15:11
C'est pas plus simple comme ça ?

Pour écrire:
SaveSetting App.Title,"Settings", "Text1", Text1.Text

Pour lire:
Text1.Text = GetSetting(App.Title,"Settings", "Text1", vbNullString)
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
31 juil. 2003 à 19:05
humm j'ai compris ! lol
Non je disais vbscript = net, car le vbscript est de nos jours plus souvent utilisé sur le net (cf. ASP) qu'en tant que fichier vbs, ca c plutot les virus tels que love letter ki utilisent ces fichiers car en effet les restrictions sur les vbs sont moindre que sur un vbscript orienté internet k'on incluerai dans du code HTML...
Sinon le but de mon programme etait d'avoir un programme ki se modifiait de lui meme, donc avec un formulaire, un vbs ou n'importe koi d'autre, on perd cette optique, puisque ce serait un truc tiers a l'application qui agirait, et il n'yaurai plu cette pseudo-récursivité que je trouvais originale...

Voilou

++
La tite cho7
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
31 juil. 2003 à 14:25
coier : je voulais dir copier
je ne voit pas le rapport entre vbscript et le net ! ...
il suffit de copier l'exe déjà ouvert en vbscript, de modifier la copie en binaire et de supprimé l'original une fois terminé ... ce qui fait qu'en final tu te retrouve avec la nouvelle version de ton exe...
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
31 juil. 2003 à 00:55
jpige rien... pk on parle de vbscript là ?? lol
Et c koa cette histoire de "coier un fichier déjà ouvert" ? c koa coier ??
gspr que c pa modifier, car là jserai curieu de savoir comment !!!
VBScript est super sécurisé du fait que ca passe par le net, et de ce fait ca me parait impensable qu'une telle fonction puisse etre envisagable... mais bon, sait on jamais !!

++
la tite cho7
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
30 juil. 2003 à 17:24
en VbScript on peut coier un fichier déjà ouvert ... c'est bien plus simple
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
30 juil. 2003 à 09:12
Pour le truc a la subseven ben en gros ta un formulaire pour modifié une exe exemple le formulaire comprend une demande de pseudo et paf sa enregistre le pseudo dans l'exe(pas de formulaire)
Greengold Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004
29 juil. 2003 à 22:02
Pour l'antivirus, j'ai pas expérimenté, mais vu que cette remarque c un mec balaise qui me l'a faite pour une appli similaire, au pire c de sa faute ;)
J'ai dit et je cite : "ton idée est bonne", venant de moi, c pas mal du tout !! Puis pour qq'un portant de si belles chaussettes, je me dois te mettre au moins +2 pts pour ta future source :D

Bye
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
29 juil. 2003 à 21:41
Heyyy !!! ta fé baisser ma moyenne !!! lol
En + mon antivirus super a jour et tré connu (ca commence par "nor" et fini par "ton", jpeu pa citer...) n'as jamais rien dit sur l'activité de mon programme. Il a dit kk chose toi ton antivirus ? si oui dit moi lekel c'est !! pour les commentaires absents c parceke je l'ai fé ya longtemps et avant tout pour moi, j'lai posté car jfaisai du rangement et jme suis apercu ke ce truc tout poussiéreu (il dit bonne année mon programme...) n'avait pas vraiment d'équivalent sur vbfrance et donc g pensé que ce serait un code original...

Donc a l'occasion j'essaierai de faire des commentaires,
car jveu etre un bon codeur moi !! mdr...

Allez,

++
la tite cho7

PS: 5 sur 10 c'est vraiment pas bcp, vilain internaute tout pas beau ! :-p
Greengold Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004
29 juil. 2003 à 21:22
Salut, ton idée est bonne à la base, mais ya un gros hic !
je te copie/colle la remarque qu'on a fait à ma source num 9373 : "bcp d'antivirus recuperent la signature des fichiers en calculant le CRC donc tout changement de taille ou de donnée entraine une mise en quarantaine et pour passer inaperçu .. c'est raté !".

Ne perd pas de de vue qu'il faut mettre des commentaires, meme si le code n'est pas long (c la marque des bons coders et c sympa pour comprendre le code des autres :)
5/10
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
29 juil. 2003 à 19:11
hum "un formulaire et une exe nikel(un peu a la subseven ?)."
Concretement ca veut dire koi ? lol
Et pour le fichier temp c forcé de passer par lui, sinon ce serait simplement impossible a réaliser, car il est une regle inviolable : on ne peut pas ecrire dans un fichier qui est ouvert, car il y a violation d'accès.
Pour ton idée "a la subseven" j'aimerai de plus amples explication, que je meurt pas con lol

Sinon merci pour "l'idée est géniale", ca me flatte bcp !! :-)

++
la tite cho7
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
29 juil. 2003 à 18:36
Pas de fichier séparé ?
En faite ya ken meme un fichier temp c serai pas mieu un formulaire et une exe nikel(un peu a la subseven ?).
Sinon l'idee est genial.
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
29 juil. 2003 à 18:31
Mince tjrs pas de commentaire... moi qui croyait mon idée originale, visiblement elle l'est, mais elle est aussi inintéréssante lol...