UN MOT DE PASSE OBLIGATOIRE AVANT D'ARRIVER SUR WINDOWS

Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 29 juil. 2003 à 18:04
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003 - 31 juil. 2003 à 00:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8081-un-mot-de-passe-obligatoire-avant-d-arriver-sur-windows

Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
31 juil. 2003 à 00:44
par défaut je crois que les autorun ne sont pris en compte que sur les disques amovibles ou les lecteurs virtuels. Pour le reste il doit yavoir un option a activer, de tete je sais plus trop ou c'est
Tellmarch Messages postés 53 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
30 juil. 2003 à 16:05
tu peux paramétrer un autorun pour les dossier, comme pour les CD... donc c'est possible.
cs_gerardlambert Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2003
30 juil. 2003 à 13:32
merci à tous de vos conseils...(surtout chi7)je vais me mettre au boulot pour l'améliorer...une derniere chtite quesyion:est-il possible de lancer le prog a l'ouverture d'un dossier???
cs_jmluc Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
30 juil. 2003 à 13:30
Fonction API :
Déclaration :

Public Declare Function ExitWindowsEx Lib "user32" (ByVal uFlags As Long, ByVal dwReserved As Long) As Long
' Constantes pour ExitWindowsEx
Public Const EWX_LOGOFF = 0
Public Const EWX_SHUTDOWN = 1
Public Const EWX_REBOOT = 2
Public Const EWX_FORCE = 4

Utilisation :
Public Sub Fermeture()
'MsgBox "Fin"
If LoginSucceeded = False Then
ExitWindowsEx EWX_SHUTDOWN, 0&
ElseIf LoginSucceeded = True Then
ExitWindowsEx EWX_REBOOT, 0&
'ElseIf OptMsDos.Value = True Then

Else
'ExitWindowsEx EWX_LOGOFF, 0&
End If
Unload Me

End Sub
Avec XP il faut quelques modifs...mais sous 98 et 2000 ça marche bien
Si vous voulez je peux mettre la source complète sur VBFrance...mais je pensais que ça n'intéressait pas ...
Amitiés à tous
Tellmarch Messages postés 53 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
30 juil. 2003 à 12:31
shutdown marche sous XP en tout cas mais pas sous 98 je crois... mais bon sous XP l'ordinateur est déja protégé....
Sinon quand tu fais
msgbox "..."
shell "shutdown..."
Si l'utilisateur ne ferme pas la boite de dialogue l'ordi ne s'éteint pas...
Quand tu ouvres ton exe avec notepad tu vois le mot de passe à taper en clair...
Le form_unload n'empeche pas de terminer le processus...
On peut supprimer le prog du dossier démarrage en 10s...
Il y a donc un certain nombre de pb. De toute façon il est impossible de protéger 98 et XP l'est déja (+ ou -).
BenGolgoth Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2004
30 juil. 2003 à 10:21
C'est quoi cette commande Shutdown ?
J'ai fait une rechercher sur mon poste (sous Win98) et je ne l'ai pas trouvée. J'ai essayé de lancer la commande depuis une commande MS-DOS et depuis le menu Démarrer/Exécuter mais ca ne marche pas non plus ...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'informations à ce sujet ...
Merci d'avance.
cs_jmluc Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
30 juil. 2003 à 07:50
Si tu veux faire un truc simple, en considérant que tes utilisateurs non autorisés ne sauront pas ouvrir en mode sans échec, (et y'a en plus qu'on croit qui sont dans ce cas parce que dans ma boite de 400 personnes y'a pas un utilisateur -hormi les informaticiens et encotre pas tous! - qui a su trouver la parade), donc tu fais un truc comme tu as dis, mais sur ta form tu mets un timer que tu règles sur 10 secondes.
Ensuite tu utilises les API de fermeture automatique de Windows...
Et là déjà tu compliques la tache fortement pour une intrusion d'un quidam de ton service...
Bon ce que j'en dis...mais en attendant mon petit prog est efficace pour 99% des cas...Les hackers eux peuvent venir de toute façon y'a rien d'intéressant sur mon poste Hi-Hi...
Cho7Kipu Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2003
29 juil. 2003 à 18:04
Hum heureusement ke t'a précisé que tu etais débutant, sinon j'auré fait un scandale lol...
Alors tout d'abord : oublie ce genre de protection, a savoir le programme qui se lance au démarrage de windows.
Il suffit en effet de démarrer en mode sans echec pour ignorer le dossier démarrage et ensuite de faire le ménage et bye bye la protection
De plus, les simples test genre "SI a = B alors bingo sinon Bouhh" bah fo oublier, c'est très primaire, et un hacker meme bas niveau comme moi te squizz ca en kelkes secondes en inversant les sauts conditionnels, donc a eviter. faut faire des algorithme plus élaborés, et les mots de passes doivent etre stocké si nécéssaire en crypté et non en clair (le mieu reste de les stocker otr part, dans un fichier ou le registre par exemple, ou encore de générer un mot de passe en fonction du login pour les protection type "Serial" de programme

Voilou !

++
La tite cho7
Rejoignez-nous