MACRO VB POUR MS OUTLOOK YASSINE ETTARCHEGUE

cs_laestrella Messages postés 93 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 26 juin 2003 à 12:11
patrut Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 9 janv. 2006 à 23:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7620-macro-vb-pour-ms-outlook-yassine-ettarchegue

patrut Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 23:39
Bonjour,
quelqu'un peut-il me donner un tuyau concernant une macro que j'aimerai réaliser pour:
- ouvrir 1 par 1 tous les fichiers txt d'un dossier (dossier outlook ou dossier de l'explorer)
- faire un email avec chacun d'entre eux en copiant la ligne contenant OBJET et en la mettant en sujet, en mettant tout le texte dans le corps du message

voici ce que j'ai écri mais ça ne fonctionne pas

Sub msg()

'Procedure de traitement des messages
Dim folder As String
Dim MonMsg As Outlook.MailItem
Dim Myitem As Object
Dim MsgTxt As String
Dim txt As String
Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim fs, f


Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myFolder = myNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderDrafts)


If myFolder.Items.Count = 0 Then 'si le dossier Draft est vide, il n'y a pas de msg à envoyer
MsgBox ("Pas de message dans le dossier Draft")
Exit Sub
Else
For i = 1 To myFolder.Items.Count 'pour tous les messages dans le dossier Draft

' Ouvrir le fichier attaché
Const ForReading 1, ForWriting 2, ForAppending = 3
Const TristateUseDefault -2, TristateTrue -1, TristateFalse = 0
Set f = fs.GetFile(myFolder.Items(i))
Set Myitem = f.OpenAsTextStream(ForWriting, TristateUseDefault)


' faire un copier de l'ensemble du texte appelé MsgTxt
myItem.Select.all
Selection.Copy

' faire nouveau message appelé "MonMsg"
Set MonMsg = olApp.CreateItem(olMailItem)


' coller le texte
MonMsg.Body = txt

' chercher le mot OBJET

' copier la ligne le contenant

' coller le texte dans SUBJECT
MonMsg.Subject = " test "

' mettre le destinataire toto
MonMsg.To = "toto@tata.tutu"

' envoyer
MonMsg.Send
Next

' effacer tous les messages dans le répertoire Draft

For i = 1 To myFolder.Items.Count
Set Myitem = myFolder.Items(1)
Myitem.Delete
Next
End If
End Sub

merci de votre aide
cs_patrickdenantes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
22 janv. 2004 à 14:21
bonjour, merci pour ton code en VBA qui nous permet de visiter la Tunisie!
As-tu une idée pour accéder directement au Folder "Dossiers Personnels"? je n'arrive pas avec :
Set myfolder = myNameSpace.GetDefaultFolder("Dossiers Personnels")
cyretvirg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
18 sept. 2003 à 12:49
Il s'agit ici d'un VBA, j'aimerais pouvoir faire la même chose en VB6, plus exactement enregistrer tous les mails en fichier txt mais pas ceux de la boite de reception mais d'un dossier de la boite aux lettres. Comment réussir à pointer dans un dossier de la bal ?
cyretvirg Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
18 sept. 2003 à 12:48
Il s'agit ici d'un VBA, j'aimerais pouvoir faire la même chose en VB6, plus exactement enregistrer tous les mails en fichier txt mais pas ceux de la boite de reception mais d'un dossier de la boite aux lettres. Comment réussir à pointer dans un dossier de la bal ?
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
18 août 2003 à 01:14
Bonjour,

2 petites choses,
La premiere, ton source fait appel a un userform1 qui n'est pas dans le source.
Il semble que tu soit en mesure d'enregistrer la piece jointe dans un repertoire mais tu ne le fais pas.
Pour continuer dans les remarques, il est vrai qu'un source zippé est bien meme si c'est un fichier excel, attention quand meme a ne pas mettre de mot de passe...

c'est tres bien quand même

Pour info OLLIVIER, olfolderinbox est Ol ==> Outlook, Folder ==> Dossier, Inbox ==> Reception.
Peut être n'a tu pas réfarencé Outlook dans ton projet !!

A bientôt
Seb Of_Borg
cs_mesmed Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
1 juil. 2003 à 01:00
ya mr yassine 9adech t7ib rou7ek kateb esmik fi esm program
cs_OLLIVIER Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003
30 juin 2003 à 11:49
le récup vb des pieces jointes m'interrese mais qui est (olFolderInbox) cela bute dessus chez moi merci d'avance pour ton aide
cs_laestrella Messages postés 93 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003
26 juin 2003 à 12:11
T'es dingue il faudrait peu être mettre tout cela dans un zip pour les flemmard comme moi. + facile pour archiver
Rejoignez-nous