SIMULATION ROBOT ( 6AXES ANTHROPOMORPHE ET 4AXES SCARA)
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006
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19 juin 2003 à 17:04
souicioql
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2010StatutMembreDernière intervention26 mai 2011
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20 août 2010 à 20:02
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souicioql
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 12 mai 2010StatutMembreDernière intervention26 mai 2011 20 août 2010 à 20:02
slt
Je veux vous aider Vdkm Ward commen telechage pakage com.sun.j3d.*;
avec java
rabhiSof
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 6 avril 2008StatutMembreDernière intervention22 mai 2012 17 sept. 2009 à 12:52
salut tout le monde,
est ce que par hasard je trouve quelqu'un peut m'aider de trouver une solution à ma question:
j'ai téléchargé VB2008 express pour pouvoir recompiler la dernière version du ce programme, malheureusement après la conversion du projet de vb6.0 à vb2008 express il y a eu des centaines de messages d'erreurs, comment faire svp et donc impossible de compiler
darth3d
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 29 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 avril 2009 6 janv. 2008 à 23:32
Hey :)
Genial ton code ;)
Y'a pas moyen de donner 11 / 10 ?? :)
Fab.
mafufinymafufon
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 8 février 2007StatutMembreDernière intervention21 août 2007 21 août 2007 à 16:49
Felicidades, muy buen código, buena aplicación!
Saludos desde México
mouad001
Messages postés21Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 5 août 2014 30 avril 2007 à 15:07
rien a dire c'est variment super bien ton source
bonne chance
cs_Geff
Messages postés192Date d'inscriptionvendredi 2 mars 2001StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 20 juin 2003 à 15:19
Ta source est pas mal, il vaut mieux charger un fichier de l'exterieur, car ca rend le code plus flexible mais pour cela il ne faudrait pas que tu donnes des infos propre a ton robot dans le code, il serait plus logique de mettre ces infos dans un fichier externe, ou mieux de pouvoir les prendre directement des fichiers STL, mais je ne connais pas le fonctionnement de ces fichiers, donc c'est a toi de voir! En ce qui concerne le Zoom, si j'ai bien compris tu veux savoir comment redimensionner ton affichage suivant la taille de ta fenêtre! Donc deja tu peux sentir k'il y'a une relation entre l'évenement Form_Resize et l'echelle du Viewport, qui est la zone d'affichage. Donc dans Form_Resize tu met un code comme ceci:
Sub Form_Resize()
'Redimmensionne le Pic selon les dimensions de la form (facil)
InitGL
end Sub
Puis tu créé la Sub InitGL qui redimensionne le Viewport selon la taille du Pic (il vaut mieux faire une Sub pour avoir une meilleur fléxibilité du code, car au chargement tu dimensionne le Viewport également donc ca te fait une économie de code dans LoadGL)
Sub InitGL()
glMatrixMode mmProjection
glLoadIdentity
wglMakeCurrent Pic.hdc, HGLRC
gluPerspective 60, Pic.ScaleWidth / Pic.ScaleHeight, 1, 1000
glViewport 0, 0, Pic.ScaleWidth, Pic.ScaleHeight
glHint htPerspectiveCorrectionHint, hmFastest
End Sub
wala en ce qui concerne le Zoom
Petit conseil pour un meilleur affichage, utilise les normales aprés avoir créé une face :: glNormal3f x, y, z
c'est pas compliqué et ca permet de voir ton objet ombré au lieu d'un assemblage monocolore. Wala c tout!
Bon coding ++
GEFF
cs_slayer
Messages postés202Date d'inscriptiondimanche 1 septembre 2002StatutMembreDernière intervention18 mars 2008 20 juin 2003 à 09:29
impressionnant 20/10 ;-)
Gvb
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2004 20 juin 2003 à 08:19
Voilà une source de très bonne qualité. C'est un excellent travail. Bravo !!
pi7438
Messages postés94Date d'inscriptionvendredi 14 juin 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 2004 19 juin 2003 à 18:43
trop bien comme code
10/10
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 19 juin 2003 à 17:16
Pour l enregistrer les commandes j'ai . Le problème c'est que pour le moment je cherche à résoudre le problème de la détermination des axes du robot en fonction de XYZABC ( point de controle de la pince) . Si vous avez aussi des solutions pour la gestion des commandes d'affichage ( notamment comment faire un Zoom avec une fenetre ).
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 19 juin 2003 à 17:04
trop bien maintenant il faudrait pouvoir enregistrer des commandes et ensuitel es envoyer vers un interface qui ocontrole un robot.. ça serait cool
A+
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 19 juin 2003 à 17:04
trop bien maintenant il faudrait pouvoir enregistrer des commandes et ensuitel es envoyer vers un interface qui ocontrole un robot.. ça serait cool
A+
20 août 2010 à 20:02
Je veux vous aider Vdkm Ward commen telechage pakage com.sun.j3d.*;
avec java
17 sept. 2009 à 12:52
est ce que par hasard je trouve quelqu'un peut m'aider de trouver une solution à ma question:
j'ai téléchargé VB2008 express pour pouvoir recompiler la dernière version du ce programme, malheureusement après la conversion du projet de vb6.0 à vb2008 express il y a eu des centaines de messages d'erreurs, comment faire svp et donc impossible de compiler
6 janv. 2008 à 23:32
Genial ton code ;)
Y'a pas moyen de donner 11 / 10 ?? :)
Fab.
21 août 2007 à 16:49
Saludos desde México
30 avril 2007 à 15:07
bonne chance
20 juin 2003 à 15:19
Sub Form_Resize()
'Redimmensionne le Pic selon les dimensions de la form (facil)
InitGL
end Sub
Puis tu créé la Sub InitGL qui redimensionne le Viewport selon la taille du Pic (il vaut mieux faire une Sub pour avoir une meilleur fléxibilité du code, car au chargement tu dimensionne le Viewport également donc ca te fait une économie de code dans LoadGL)
Sub InitGL()
glMatrixMode mmProjection
glLoadIdentity
wglMakeCurrent Pic.hdc, HGLRC
gluPerspective 60, Pic.ScaleWidth / Pic.ScaleHeight, 1, 1000
glViewport 0, 0, Pic.ScaleWidth, Pic.ScaleHeight
glHint htPerspectiveCorrectionHint, hmFastest
End Sub
wala en ce qui concerne le Zoom
Petit conseil pour un meilleur affichage, utilise les normales aprés avoir créé une face :: glNormal3f x, y, z
c'est pas compliqué et ca permet de voir ton objet ombré au lieu d'un assemblage monocolore. Wala c tout!
Bon coding ++
GEFF
20 juin 2003 à 09:29
20 juin 2003 à 08:19
19 juin 2003 à 18:43
10/10
19 juin 2003 à 17:16
19 juin 2003 à 17:04
A+
19 juin 2003 à 17:04
A+