SIMULATION ROBOT ( 6AXES ANTHROPOMORPHE ET 4AXES SCARA)

Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 19 juin 2003 à 17:04
souicioql Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 20 août 2010 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7540-simulation-robot-6axes-anthropomorphe-et-4axes-scara

souicioql Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
20 août 2010 à 20:02
slt
Je veux vous aider Vdkm Ward commen telechage pakage com.sun.j3d.*;
avec java
rabhiSof Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
17 sept. 2009 à 12:52
salut tout le monde,

est ce que par hasard je trouve quelqu'un peut m'aider de trouver une solution à ma question:

j'ai téléchargé VB2008 express pour pouvoir recompiler la dernière version du ce programme, malheureusement après la conversion du projet de vb6.0 à vb2008 express il y a eu des centaines de messages d'erreurs, comment faire svp et donc impossible de compiler
darth3d Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
6 janv. 2008 à 23:32
Hey :)
Genial ton code ;)
Y'a pas moyen de donner 11 / 10 ?? :)

Fab.
mafufinymafufon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 16:49
Felicidades, muy buen código, buena aplicación!
Saludos desde México
mouad001 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
30 avril 2007 à 15:07
rien a dire c'est variment super bien ton source


bonne chance
cs_Geff Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 2 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006
20 juin 2003 à 15:19
Ta source est pas mal, il vaut mieux charger un fichier de l'exterieur, car ca rend le code plus flexible mais pour cela il ne faudrait pas que tu donnes des infos propre a ton robot dans le code, il serait plus logique de mettre ces infos dans un fichier externe, ou mieux de pouvoir les prendre directement des fichiers STL, mais je ne connais pas le fonctionnement de ces fichiers, donc c'est a toi de voir! En ce qui concerne le Zoom, si j'ai bien compris tu veux savoir comment redimensionner ton affichage suivant la taille de ta fenêtre! Donc deja tu peux sentir k'il y'a une relation entre l'évenement Form_Resize et l'echelle du Viewport, qui est la zone d'affichage. Donc dans Form_Resize tu met un code comme ceci:
Sub Form_Resize()
'Redimmensionne le Pic selon les dimensions de la form (facil)
InitGL
end Sub

Puis tu créé la Sub InitGL qui redimensionne le Viewport selon la taille du Pic (il vaut mieux faire une Sub pour avoir une meilleur fléxibilité du code, car au chargement tu dimensionne le Viewport également donc ca te fait une économie de code dans LoadGL)

Sub InitGL()
glMatrixMode mmProjection
glLoadIdentity
wglMakeCurrent Pic.hdc, HGLRC
gluPerspective 60, Pic.ScaleWidth / Pic.ScaleHeight, 1, 1000
glViewport 0, 0, Pic.ScaleWidth, Pic.ScaleHeight
glHint htPerspectiveCorrectionHint, hmFastest
End Sub

wala en ce qui concerne le Zoom
Petit conseil pour un meilleur affichage, utilise les normales aprés avoir créé une face :: glNormal3f x, y, z
c'est pas compliqué et ca permet de voir ton objet ombré au lieu d'un assemblage monocolore. Wala c tout!

Bon coding ++
GEFF
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
20 juin 2003 à 09:29
impressionnant 20/10 ;-)
Gvb Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
20 juin 2003 à 08:19
Voilà une source de très bonne qualité. C'est un excellent travail. Bravo !!
pi7438 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
19 juin 2003 à 18:43
trop bien comme code
10/10
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
19 juin 2003 à 17:16
Pour l enregistrer les commandes j'ai . Le problème c'est que pour le moment je cherche à résoudre le problème de la détermination des axes du robot en fonction de XYZABC ( point de controle de la pince) . Si vous avez aussi des solutions pour la gestion des commandes d'affichage ( notamment comment faire un Zoom avec une fenetre ).
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
19 juin 2003 à 17:04
trop bien maintenant il faudrait pouvoir enregistrer des commandes et ensuitel es envoyer vers un interface qui ocontrole un robot.. ça serait cool
A+
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
19 juin 2003 à 17:04
trop bien maintenant il faudrait pouvoir enregistrer des commandes et ensuitel es envoyer vers un interface qui ocontrole un robot.. ça serait cool
A+
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