TREEVIEW EN VB.NET ; API GETFILEINFO POUR L'AFFICHAGE DES ICONES...

bestmomo Messages postés 132 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 19 mai 2003 à 23:52
moiquevla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003 - 24 mai 2003 à 17:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7140-treeview-en-vb-net-api-getfileinfo-pour-l-affichage-des-icones

moiquevla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003
24 mai 2003 à 17:16
Merci pour tes remarques, le bug est corrigé pour l'affichage dans les lecteurs et le selectedimageindex......
@ bientôt
skowee59 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
24 mai 2003 à 15:19
Voici mes petite remarques :
(je n'ai pas encore regarder le source)
- j'ai constaté que quand tu sélectionne un noeud, ton image est toujours la même (selectedimageindex). C'est celle du lecteur de disquette.
- je pense que tu devrais éviter d'afficher le message comme quoi il n'y a pas le disquette dans le lecteur à l'exécution de ton prog.
- quand je suis dans mes documents (treeview), tout fonctionne correctement mais dans mes autres lecteurs (c/d/e), rien ne va plus

Si ca peut t'intéresse, voici la commande qui te permettre d'exécuter ton fichier en double-cliquant sur son nom dans ta partie de droite :
> process.start(CHEMIN)

Bonne continuation
@+
moiquevla Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2003
20 mai 2003 à 01:17
Merci pour tes conseils avisés, je vais jeter un oeil à tout ça dès maintenant.......
Pfff....Et moi qui était fier d'avoir une source qui fonctionne.......
@ bientôt..
bestmomo Messages postés 132 Date d'inscription samedi 25 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
19 mai 2003 à 23:52
Bon, je sais que le Framework est vaste mais il faudrait peut-être le visiter un peu et plutôt que d'utiliser des API du genre SHGetPathFromIDList pour retrouver les dossiers système il est plus commode de passer par Environment.GetFolderPath avec une énumération sympathique dès que tu ouvres la parenthèse !!!

La bibliothèque VisualBasic aussi devrait être évitée et si tu ne trouves pas le Left tu peux utiliser le String.SubString qui le remplace aisément.

Dans l'ensemble tu pourrais simplifier ton code... beaucoup !!! Tu pourrais aussi créer un contrôle personnalisé, c'est pas compliqué sous VB.NET et c'est bien pratique pour tes futurs développements.

Quand tu dis que les programmes de débutants s'adressent aux débutants je ne suis pas d'accord... il vaut mieux qu'ils regardent des programmes bien conçus... mais pas trop compliqués bien sûr ! Il y en a...

Si tu veux faire apparaître les icônes cherche pas dans le Framework, pour le coup il faut passer par une API (GetDriveType).

Bon... enfin c'est super pour un début ! Je dis tout ça pour faire avancer un peu le schmilblick...
Rejoignez-nous