CONVETISSEUR HEXA/BIN/DEC

cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 23 févr. 2003 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2003 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6236-convetisseur-hexa-bin-dec

Utilisateur anonyme
11 déc. 2003 à 16:48
Pour convertir de l'hexa en Dec c'est plus simple d'utiliser l'opérateur "&H" Ex:

ValHex= "FF"
ValDec = Val("&H" & a$)

Ce qui fait que ValDec = 255 <=> FF en hexa

C'est expliqué null part, j'ai faillit faire un logiciel pour ca...
cs_Siller Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2003
25 févr. 2003 à 07:43
Oula !
Alors DARKSIDIOUS et Nestor je vais essayer d'améliorer au fil de mon apprentissage mon convertisseur, mais si j'ai pas fait mieux pour l'instant c'est uqe j'ai encore des fonctions que je ne connais pas
Ex : mettre des fonctions dans un fichiers, fiare un menu :p

Sinon je vais déjà essayer de ne laisser qu'un seul bouton, voir aucun comme vous le suggérer et pour les améliorations niveau taille des chiffres a rentrer je vais essayer de faire au mieux ;)


Merci de vos avis :)
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 févr. 2003 à 06:48
En effet, on ne peux pas aller au dessus de 100 000 en déc. Remplace l'instruction n = Cint(TxtDec) par CLng(TxtDec)

Sinon, l'utilisation de trois boutons n'est pas très pratique, un seul aurais suffit.

Sinon, niveau code, met tes fonctions non pas en public dans un module, mais en privé dans une feuille, car il vaut mieux éviter de mettre trop de fonction publiques, ainsi que tes variables déclarées dans ton module : moins il y aura de variables publiques, plus ton projets sera facile à debugger par la suite, surtout si ton projet devient volumineux.

Sinon, essaye de commenter un tout petit peu plus ton code.

Dommage de mettre un simple label pour le "A propos de", un menu aurait été plus adapté.

Sinon, pour un début, c'est pas trop mal, continue comme çà ;-)

7/10

DARK SIDIOUS
cs_Nestor Messages postés 182 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
23 févr. 2003 à 20:38
tu pourais faire en sorte que l'on ne puisse pas aller au dela de "F" en hexa ?
sinon sa merde....
on peux pas aller au dessus de 100000 en dec ?
il me bloque ici:

n = CInt(TxtDec)

tu pourais aussi faire en sorte que si on entre un caractere hexa (en lettre) ce derniere serait affiché en MAJ ?
comme les pro quoi...........

2/10

sa serait bien aussi que les convertions se face toute seule sans avoir à cliquer sur un bouton :D
Rejoignez-nous