PROTEGER LE PC PAR DES MOTS DE PASSE

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 10 févr. 2003 à 18:13
Gilmirsoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 9 mai 2003 à 10:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/6087-proteger-le-pc-par-des-mots-de-passe

Gilmirsoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
9 mai 2003 à 10:21
Pour coconpr,
Vous modifiez et rajoutez "dont je me suis inspiré, et tout rentre dans l'ordre, par contre la source c'est pas mal!
Gilmirsoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
9 mai 2003 à 10:10
Bonjour, coconpr
Je n'ai pas de peine, je suis simplement amusé et pour plus de précision car je constate que vous n'avez pas compris, car la ou je ne suis pas d'accord avec vous, c'est que vous écrivez, et je cite :
Fonctions API que j'ai inspiré sur les sites http://www.developper.com/vbasic/tutoriel/tutoriel17.htm (l'image et l'idée)
Or l'idée ne vient certainement pas de vous car les plus grands programmeur l'ont eu certes avant vous, et quand à l'image vous l'avez copié sur une de mes oeuvres puisque'elle comporte mon logo (GMS) qui est le logo de GilMirSoft.
Je pense qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi et surtout ne pas s 'attribuer des réalisations qui appartiennent à d'autres.
C'est pas méchant, mais je dois être pragamatique, une déformation peut être de mes aptitudes de modeste programmeur.
coconpr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
8 mai 2003 à 07:47
Bonjour GMS,

Je suis vraiment très désolé de vous faire de la peine mais je croyais que s'il y a quelques choses de bon, on peut s'entraider. Je ne cherchais jamais à vous piquer quelque soit et c'est à cause de ça que j'ai mis l'adresse au premier commentaire pour que tout le monde le sache.

Je n'attends qu'un mail de votre part et je supprimerai ce programme dans le site.

Je vous remercie de ce déragement d'avance.

Je suis vraiment désolé.

Coconpr
Gilmirsoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
7 mai 2003 à 17:50
Je confirme et je signe au vu de votre mauvaise foi evidente, je suis allé voir votre source qui est il est vrai différente de la mienne et qui n'a aucune comparaison à formuler, par contre l'image que vous employez dans votre source qui est issue d'une application de windows comporte dans le coin gauche de celle-ci dans l'espace réservée au stockage de l' "Icon" mon logo celui- de GilMirSoft (GMS).
Vous n'auriez pas dès foi copié cette image sur le site de www.Développez.com sur lequel je diffuse mes Tutoriels ?
Ne vous inquiétez pas je ne vous ferais pas de procés, mais, un peu plus de modestie et un peu moins de désinvolture dans vos propos serait aprécié!
Cordialement
Gilbert Miralles de GilMirSoft Développement (GMS) étant mon Logo qui accompagne toutes mes applications.
Gilmirsoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 février 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
7 mai 2003 à 14:10
Vous ne vous sentez pas un peu géné lorsque vous écrivez que vous avez inspiré des auteurs qui diffusent leurs oeuvres sur Développez.com ?Je cite le mot qui m'a fait étranbler : j'ai inspiré sur les sites http://www.developper.com/vbasic/tutoriel/tutoriel17.htm (l'image et l'idée)
L'image provient d'une application Windows et quant à l'idée vous deviez encore sucer votre pouce que je programmais sous Basic, puis sous Visual Basic.
Je ne m'inspire pas des autres pour créer mes Tutoriels, mais je vais télécharger votre source pour l'étudier et je vous donnerais mes conclusions.
Amicalement
Gilbert MIRALLES www.langlade-informatique.com
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
11 févr. 2003 à 18:16
Le meilleur moyen de bloqué un pc , c d'esayé de faire un programme
comme BootMagic qui se lance avant le(s) system(s) d'exploitation(s)
et d'y mettre un password , ms le problem , c qu'on peu tres bien démarré ac une diskette et de retiré se programme , voila , enfin , je trouve po d'autre soluce pr bloqué un pc , a par le mot de passe sous bios , lol
coconpr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
11 févr. 2003 à 11:36
Voilà le fichier rectifié, merci à yoman64 et PatDeLaYaute.
Pour PatDeLaYaute : j'ai mis dans mon programme quelques fonctions dans ton programme. J'ai pas eu de temps de créer d'autres
Merci
cs_Ashitaka Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
11 févr. 2003 à 08:02
Pour faire ce type de programme, un langage de bas niveau comme du c ne serait-il pas plus approprié ?

Sinon bravo, ton prog est interessant
coconpr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
11 févr. 2003 à 06:34
Merci de vos conseils pour le cryptage, la base de registre et le Ctrl-Alt-Suppr
PatDeLaYaute Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 3
10 févr. 2003 à 22:23
Salut,
pour info va voir ma source elle regroupe tout ce que décrit
yoman64 ou presque.
Le seul point faible ormis le redémarrage en mode sans échec, est le codage du mot de passe dans la BDR. Il faudrait plutôt le cryptage.

http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5052

@+
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
10 févr. 2003 à 18:13
Comme jle dit toujours,c'est une tres mauvaise idée de mettre le progz ds le menu demarrer,c'est tres simple de l'effacer apres.Il faut le mettre ds la base de registre et lui donner un nom comme rundll64 comme sa si le gars est moyennement experimenter et quil trouve sa ds regedit il ne va pas l;'effacer puisque il y a le mot rundll...

La meilleur facon de bloquer un ordi c'est de faire une form full screen et de bloquer la touche alt et ctrl ainsi que la touche esc sans oublier la touche explorer.Ilfaut ausi bloquer la souris mais encore la on peu enlever le progz en demmarant en mode sans echec...
C'est pratiquement impossible de bloquer windows 9x/Me Avec XP et 2000 c'est simple:ctrl-alt-delete et block this computer ou keke chose comme sa.
Rejoignez-nous