VISION

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 6 janv. 2003 à 18:00
pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 15 avril 2004 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5596-vision

pouda Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
15 avril 2004 à 17:27
ourff demonté sur place le chouchou123..abuser c'est de l'open source mais il admettent pas que tu reprenne de leur code c débile !!

Pas grave moi je te mets 10/10 chouchou123 ;-)
cs_erick13 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
8 janv. 2003 à 23:25
bon je vais pas faire de polemique. Premierement ce site est uen tres bonne chose, car il permet un partage des connaissancee t un echange accrue en programmeurs, prof ou amateur. Deuxiemement d'un point de vue purement technique le programme ben..ouais niveau 1 dsans plus rien de transcendant. ce qui me gene c'est que je penses que les auteurs de ce soft veulent le vendre, et la c'est pas bon, car techniquement on est tres loin du compte. C'est mon avis. de plus vouloir eventuellement vendre un soft creer avec des petits bouts de code a droite et a gauche je vois pas l'interet.
Enfin, ceci etant y'a bcp d'amelioration a faire concernant le code.
plutot que de reprendre windows media, creer le toi meme et qu'il soit personnalisé au moins :)
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
7 janv. 2003 à 11:22
Ahhhh, voici de bonne parole Zappy !

Je suis tout à fait d'accord !

Open Source ne veut pas dire que l'on peut faire ce que l'on en veut, mais plutôt que l'on peut le prendre et le modifier pour besoin personnel !
Et dans le cas ou tu publie ta mise à jour, celle-ci ne constitue pas un nouveau produit ! Mais simplement une sorte de Add-On, mise à jour !

Et ceci est dans l'intérêt de la Communauté bien sûr !

Vladam
(pour vous servir)
cs_zappy Messages postés 161 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 2
7 janv. 2003 à 11:17
Pour finir, car tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris le systeme de l'open source.

Déjà je classe deux catégories de sources :
- Les petits bouts de code, explications d'API, etc
- Les softs complets (ou presque) livrés avec source.

Bien entendu, le premier ne necessite aucun copyright (du moins à mon humble avis).
Mais les seconds, bien que présents sur ce site de partage de connaissances, appartiennent bel & bien à leurs auteurs repectifs (d'ailleurs ce n'est pas non plus la propriété de Nix).

Peu de gens ici pense à laisser une licence (tel que GPL) sur les softs déposé. Neanmoins, avec un minum de respect pour le travail d'autrui tout le monde devrait comprendre qu'un auteur existe bel et bien même si tout ceci est virtuel.

Respectez le travail d'autrui nom d'une pipe ! C le MINIMUM que l'on puisse vous demandez (le service étant gratuit).

Bref .. continuez comme ça si vous le voulez, tuer l'open source est une exellente id, a quoi ça sert après tout mis à part nous éduquer, partager et utiliser un systeme autre que capitaliste. (et pour les professionnel gagner du temps, donc de l'argent).

Allez a+
cs_zappy Messages postés 161 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 2
7 janv. 2003 à 11:08
CHOUCHOU :
"je m'en excuseaupres de ceux chez qui j'ai pompé quelques fonctions mais apres tout si elle sont sur le sites elles deviennent publique non???"

Certainement, MAIS cela n'empeche en rien de citer les auteurs qui gracieusement offrent leurs connaissances & travail. Savoir comprendre une source et la modifier est une chose, savoir utiliser une documentation pour implementer qqc de nouveau en est une autre. Si tu crois que TU as codé ce soft, tu n'as rien compris, tu as tout juste construit un gros légo avec les pieces que l'on t'as donné. La moindre des choses est de remercier/citer les auteurs qui le mérite et sans qui tu n'aurais pas pu faire le 1/10 de ce que tu as posté.

Sur ce ...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
7 janv. 2003 à 06:48
pour l'erreur d'éxécution, il y a juste une ligne de code à changer (ou ya shell ("c:vision1.exe") me semble t-il ou il faut mettre l'exe a cet endroit. Mais c'est pas grave ;-) Sinon, il est bien, sauf qu'il y a marké wmp et qu'il fut mettre le code a chaque fois
cs_Nox Messages postés 415 Date d'inscription mardi 3 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
7 janv. 2003 à 01:08
-c'est quoi le but de la clé ???
-tu pourais cacher le WindowsMediaPlayer (sa fait + pro :p)
-utilise les DLG au lieu des ocx laids de vb
-ya dejas de ssources du genre sur le site... et bcp mieux

sauf si tu prouve le contraire... je trouve cette source inutile, surtout que taS pris des bouts de code de ce site..

1/10
cs_chouchou123 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 janv. 2003 à 20:56
je sais que j'ai pompé sur des bouts de codes existants mais voila je voulais juste essayer de faire avancer , de regrouper des options pour avoir un lecteur complet, je voulais pas m'approprier les bien des autres masi les mettres en commun et les faire evoluer (du moins essayer LOL) et je m'en excuseaupres de ceux chez qui j'ai pompé quelques fonctions mais apres tout si elle sont sur le sites elles deviennent publique non???
DebvbJ Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003
6 janv. 2003 à 20:14
Enfin graphiquement ! et un peu de code ! Bon je laisse couler va, mais bon, dis d'ou provient la ou le morceau de source si tu veux pas te faire lincher, c'est bon pour un coup t'es juste averti CHOUCHOU lol
DebvbJ Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003
6 janv. 2003 à 19:59
tu pourrai au moins dire que c'est ma source, du moins une partie et dis pas le contraire ! ta tiré profit de mon lecteur multimédia gars. Quand on pique ou prend une partir d'un prog de qq1 d'autre, il faut au moins avoir la franchise de le dire !
cs_chouchou123 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 janv. 2003 à 18:08
oui mais tu peux quand meme ouvrir le projet et avoir la source il reste des petits problemes a régler mais merci de me le rappeler
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
6 janv. 2003 à 18:00
y a une erreur d'execution une fois ke l'on entre la clé...
Rejoignez-nous