Programmation d'une application d'acquésition vidéo d'une carte PC2-Vision

rasta_raf Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 11 août 2004 à 23:38
rasta_raf Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 13 août 2004 à 18:18
Bonjour,

Voila mon problème : je dispose d'un PC où est installé une carte d'acquisition analogique/numérique PC2-Vision, de deux caméras analogiques monochromes reliés à cette carte, et d'une bibliothèque de classes me permettant en théorique de programmer des applications permettant de voir et d'enregistrer sur mon PC les différentes caméras.

Je veux programmer une application qui me permet de voir et d'enregistrer simultanément les deux caméras.

Je dispose déjà de codes de deux applications, l'une permettant de voir simultanément les deux caméras, et l'autre d'enregistrer une séquence d'une seule caméra.

La bibliothèque en question s'appelle IFC (Imaging Foundation Class) et la carte d'acquisition est de marque Coreco Imaging.

Pourriez vous svp m?aider ou m?indiquer où je pourrais trouver de l'aide, je suis complètement perdu dans leurs code, développé en C++ et compilé avec Visual C++ 6.0

(je my connais un peu en C mais je débute en C++ et en Visual)

merci d'avance

3 réponses

FreeYo Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
12 août 2004 à 15:00
8-) FreeYo

J'ai développé, il y a quelques années, une application de capture vidéo avec une carte Coreco TCI MJPEG !

Il faut simplement utiliser la librairie qu'ils te donnent, avec leurs exemples.
je doute que tu trouves d'autres sources d'exemple !

Attention aux possibilités de la carte. Assures toi bien qu'elle permet une conversion Analogique Numérique de plusieurs canaux vidéo simultanément.

De mémoire, la carte coreco était très instable et compatible avec très peu de carte VGA. J'espère que les cartes récentes ont progressé !

Ensuite, j'étais passé au format DV avec DirectShow qui est une merveille !
Regarde si les drivers de ta carte sont compatible WDM (Windows Driver Model) au quel cas DirectShow pourrait être utilisé.
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
13 août 2004 à 10:18
actuellement, depuis winXP, principalement,

utiliser DirectX simplifie bien la vie

sinon, ben regarde leurs exemple & fait toi ton code en t'inspirant fortement de la doc & des exemples...

Bonne Prog

Magic Nono: l'informagicien! ;)
0
rasta_raf Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
13 août 2004 à 18:18
merci les gars d'avoir si rapidement répondu !

je vois donc que je dois me casser la tete tout seul ... lol
that's programming !!
j'espere ke j'arriverai a le faire en 2 semaines ...

allez bye
0
Rejoignez-nous