CRYPTANALYSEUR & MULTI-CRYPTEUR

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 29 sept. 2002 à 13:30
cs_KevinK Messages postés 43 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2003 - 4 oct. 2002 à 00:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4653-cryptanalyseur-multi-crypteur

cs_KevinK Messages postés 43 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2003
4 oct. 2002 à 00:20
je comprend ce qu'il fait ton prog mais ca marche pas.
tu parle de substitution monoalphabétiques, mais c'est pas un dévalage. Une subst. mono c'est quand on remplace chaque lettre de l'alphabet par un symbole (qui peut être une lettre) différent pour chaque lettre.
La substitution dont tu parles c le cryptage de césar (on décale l'alphabet), et il n'y a doncque 26 possibilités pour décrypter.
je ne sais pas si tu as essayé ton prog, mais il arrive pas à décrypter un texte (même long) crypté par cette méthode. alors viggy et rc4....
Zepetitlutin Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
3 oct. 2002 à 15:57
Ben j'ai pas fait un roman sur la cryptanalyse. J'ai juste expliqué les bases pour agrémenter ma source. Mon cryptanalyseur décrypte les substitutions monoalphabétiques (décalage des lettres de l'alphabet). Y'a un crypteur mono-alphabétique d'ailleurs dans la source. Pis c'est pas parce que tu comprend pas ce que fait mon prog que tu peux affirmer qui fait rien... Enfin bon merci quand même pour ton opinion.
cs_KevinK Messages postés 43 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2003
3 oct. 2002 à 13:05
pfffffff a quoi rime ce roman sur la crypto ?

ton programme ne fait strictement rien, il n'arrive même pas à décrypter un texte crypté en césar ! même un texte très long!
vive le multidécrypteur !!!
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
1 oct. 2002 à 09:44
Bel exposé sur la cryptographie et la cryptanalyse, mais ce qu'il faut retenir dans ce joli discours c que le gouvernement ne s'emmerdera pas a peter le cryptage en 8 Bits que vous utilisez dans les Mails avec votre maitresse :) Ca n'interressera que votre femme qui bien souvent n'a pas les competences pour decrypter celui ci :))))

Donc vous prenez pas la tete avec des algos de fou si c pas pour un projet serieux.
jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 2
29 sept. 2002 à 22:43
Quand tu sors un vrai algo de chiffrement à but commercial et éventuellement militaire, tu as la DCSSI qui doit supervisé tes sources et dire OK ou pas OK...
Quand on sait, qu'au dessus de la DCSSI il y a la Défense (Service secret français, des militaires quoi...) et que les Clés sont limités en nombre de bits ou alors, que la DCSSI t'impose d'intégrer une routine qui réduit l'entropie de la Clé, tu te dis, qu'ils font pas cela par hasard. Ils veulent pouvoir casser les textes chiffrés par ton algo.

Le cryptage informatique peut être une arme de guerre. De toute manière, les terroristes organisés doivent avoir des putains de méthode de cryptage assez puissantes (ils font la course contre la NSA en fait... un peu comme les virus et les anti-virus)... basés entre autre sur les fonctions elliptiques...
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
29 sept. 2002 à 13:30
très bel esposé !
Rejoignez-nous