Nerdz
Messages postés56Date d'inscriptionjeudi 27 juin 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 2005
-
29 août 2002 à 02:57
nanotrex
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007
-
1 oct. 2005 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
nanotrex
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 1 oct. 2005 à 22:49
il te faut les runtimes vb6 et voila !!
Satanik Lover
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 25 mai 2005StatutMembreDernière intervention25 mai 2005 25 mai 2005 à 15:01
Petit problème, lorsque je veux ouvrir le fichier .exe de ce que j'ai dézippé, il manque MSVBVM60.dll donc je ne peux pas l'ouvrir.
Quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse ?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 23 oct. 2003 à 09:01
pour sauvegarder et charger les map dit toi bien ceci: ce que ton pc affiche lorsque ton programme tourne, il le lit depuis les variables que tu as toi même définies. Donc pour pouvoir charger une map, tu devrais pvr retrouver la valeur de ces variables et les charger ds ton programme, depuis un fichier.
Quand tu auvegardes, (je suppose que tu as un tableau à 2 dimensions, pr sauvegarder l'état de chaque case), tu écris ds un fichier: Largeur: x Hauteur: x
et puis à la suite info case 1;info case 2; info case 3;.....
comme tu connais la largeur de la map, tu peux tout mettre à la suite, tu n'auras qu'a mettre une if qui fait passer à la ligne.
je te conseil d'écrire sur un papier le format de ton fichier de sauvegarde (qui ne dois évidemment pas être comme je te l'ai montré avec Hauteur marqué en français, mais ça devrait ressemble à qq ch comme ça:
50;200;65;15;87;32;...
ce qui fait: Largeur;Hauteur;numéro de l'image en case 1;numéro de l'image en case 2;...
tu vois ce que je veux dire?
shadowmoy
Messages postés340Date d'inscriptionjeudi 25 juillet 2002StatutMembreDernière intervention25 août 2007 21 nov. 2002 à 19:25
fo utiliser la fonction bitblt pur chaque case qui envoi l'image à un coordonée précise dans une autre picture box plus grande pis une fois fini tu utilise la fonction:
savepicture picture1.picture , "c:monimage.bmp"
si tu voit po regarde ma source Age of rebellion elle utilise la fonction bitblt pour afficher le fond à partir d'une carte predefinie et d'un tileset
bon courage a+
Nerdz
Messages postés56Date d'inscriptionjeudi 27 juin 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 2005 2 sept. 2002 à 22:21
Merci Cendra
Bah sa avance un peu mais pour bien faire faudrait que jarrive a trouver un moyen pour sauvegarder toute les petites image en une grosse mais sa vraiment jy arrive pas alors si kelkun pourrait maider japprécirait !
cs_Cendra
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 27 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 février 20081 31 août 2002 à 22:44
il y a 2 ans j'avais commencer a en faire un moi aussi mais il a t mis aux oubliettes , j'espere que le tien va aboutir :)
je m'etait arretter a la taille de la carte justement ... j'avais mis des scroll bar et puis j'avais perdu le courage :p
bonne continuation !!!
Nerdz
Messages postés56Date d'inscriptionjeudi 27 juin 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 2005 29 août 2002 à 12:52
ouais mais pour lagrandir c pas un prob....
j'ai juste fait se petit carreaux a titre d'exemple
et pour le code Niveau 1 donc pas grand chose de dur !! :)
cs_Pof
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 février 20061 29 août 2002 à 10:40
(xcuse moi javais pas vu ke c t ta première source ;-) )
cs_Pof
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 février 20061 29 août 2002 à 10:03
ouais ben la releve elle pourrait faire otre chose ke du 320*240... genre 800*600 ou 1024*768... et puis ya rien dans le code =)
Nerdz
Messages postés56Date d'inscriptionjeudi 27 juin 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 2005 29 août 2002 à 02:57
Voila c poster
J'espere que cette source plutot simple vous aidera a progresser
Si jamais vous avez un prob avec cette source contacter moi en laissant un commentaire
1 oct. 2005 à 22:49
25 mai 2005 à 15:01
Quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse ?
23 oct. 2003 à 09:01
Quand tu auvegardes, (je suppose que tu as un tableau à 2 dimensions, pr sauvegarder l'état de chaque case), tu écris ds un fichier: Largeur: x Hauteur: x
et puis à la suite info case 1;info case 2; info case 3;.....
comme tu connais la largeur de la map, tu peux tout mettre à la suite, tu n'auras qu'a mettre une if qui fait passer à la ligne.
je te conseil d'écrire sur un papier le format de ton fichier de sauvegarde (qui ne dois évidemment pas être comme je te l'ai montré avec Hauteur marqué en français, mais ça devrait ressemble à qq ch comme ça:
50;200;65;15;87;32;...
ce qui fait: Largeur;Hauteur;numéro de l'image en case 1;numéro de l'image en case 2;...
tu vois ce que je veux dire?
21 nov. 2002 à 19:25
savepicture picture1.picture , "c:monimage.bmp"
si tu voit po regarde ma source Age of rebellion elle utilise la fonction bitblt pour afficher le fond à partir d'une carte predefinie et d'un tileset
bon courage a+
2 sept. 2002 à 22:21
Bah sa avance un peu mais pour bien faire faudrait que jarrive a trouver un moyen pour sauvegarder toute les petites image en une grosse mais sa vraiment jy arrive pas alors si kelkun pourrait maider japprécirait !
31 août 2002 à 22:44
je m'etait arretter a la taille de la carte justement ... j'avais mis des scroll bar et puis j'avais perdu le courage :p
bonne continuation !!!
29 août 2002 à 12:52
j'ai juste fait se petit carreaux a titre d'exemple
et pour le code Niveau 1 donc pas grand chose de dur !! :)
29 août 2002 à 10:40
29 août 2002 à 10:03
29 août 2002 à 02:57
J'espere que cette source plutot simple vous aidera a progresser
Si jamais vous avez un prob avec cette source contacter moi en laissant un commentaire