DEBUT D'UN CRÉATEUR DE MAP RPG 2D

Nerdz Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005 - 29 août 2002 à 02:57
nanotrex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 1 oct. 2005 à 22:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/4443-debut-d-un-createur-de-map-rpg-2d

nanotrex Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
1 oct. 2005 à 22:49
il te faut les runtimes vb6 et voila !!
Satanik Lover Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
25 mai 2005 à 15:01
Petit problème, lorsque je veux ouvrir le fichier .exe de ce que j'ai dézippé, il manque MSVBVM60.dll donc je ne peux pas l'ouvrir.

Quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 oct. 2003 à 09:01
pour sauvegarder et charger les map dit toi bien ceci: ce que ton pc affiche lorsque ton programme tourne, il le lit depuis les variables que tu as toi même définies. Donc pour pouvoir charger une map, tu devrais pvr retrouver la valeur de ces variables et les charger ds ton programme, depuis un fichier.

Quand tu auvegardes, (je suppose que tu as un tableau à 2 dimensions, pr sauvegarder l'état de chaque case), tu écris ds un fichier: Largeur: x Hauteur: x
et puis à la suite info case 1;info case 2; info case 3;.....

comme tu connais la largeur de la map, tu peux tout mettre à la suite, tu n'auras qu'a mettre une if qui fait passer à la ligne.

je te conseil d'écrire sur un papier le format de ton fichier de sauvegarde (qui ne dois évidemment pas être comme je te l'ai montré avec Hauteur marqué en français, mais ça devrait ressemble à qq ch comme ça:

50;200;65;15;87;32;...

ce qui fait: Largeur;Hauteur;numéro de l'image en case 1;numéro de l'image en case 2;...

tu vois ce que je veux dire?
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
21 nov. 2002 à 19:25
fo utiliser la fonction bitblt pur chaque case qui envoi l'image à un coordonée précise dans une autre picture box plus grande pis une fois fini tu utilise la fonction:
savepicture picture1.picture , "c:monimage.bmp"
si tu voit po regarde ma source Age of rebellion elle utilise la fonction bitblt pour afficher le fond à partir d'une carte predefinie et d'un tileset
bon courage a+
Nerdz Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
2 sept. 2002 à 22:21
Merci Cendra
Bah sa avance un peu mais pour bien faire faudrait que jarrive a trouver un moyen pour sauvegarder toute les petites image en une grosse mais sa vraiment jy arrive pas alors si kelkun pourrait maider japprécirait !
cs_Cendra Messages postés 56 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
31 août 2002 à 22:44
il y a 2 ans j'avais commencer a en faire un moi aussi mais il a t mis aux oubliettes , j'espere que le tien va aboutir :)
je m'etait arretter a la taille de la carte justement ... j'avais mis des scroll bar et puis j'avais perdu le courage :p

bonne continuation !!!
Nerdz Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
29 août 2002 à 12:52
ouais mais pour lagrandir c pas un prob....
j'ai juste fait se petit carreaux a titre d'exemple
et pour le code Niveau 1 donc pas grand chose de dur !! :)
cs_Pof Messages postés 78 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 1
29 août 2002 à 10:40
(xcuse moi javais pas vu ke c t ta première source ;-) )
cs_Pof Messages postés 78 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 1
29 août 2002 à 10:03
ouais ben la releve elle pourrait faire otre chose ke du 320*240... genre 800*600 ou 1024*768... et puis ya rien dans le code =)
Nerdz Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
29 août 2002 à 02:57
Voila c poster
J'espere que cette source plutot simple vous aidera a progresser
Si jamais vous avez un prob avec cette source contacter moi en laissant un commentaire
Rejoignez-nous