TREEVIEW AVEC LISTVIEW ET NAVIGATION - MDB ET VBA

cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 12 juil. 2002 à 13:53
PVSCDSRC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3998-treeview-avec-listview-et-navigation-mdb-et-vba

PVSCDSRC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 21:15
Super et un grand merci pour mettre votre travail à la portée de tout le monde
moghrikadda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
7 févr. 2008 à 13:31
Bonjour Monsieur
Votre projet TREEVIEW AVEC LISTVIEW ET NAVIGATION - MDB ET VBA je le trouve formidable ,si possible de m'aider à concevoir un projet de l'affichage d'une base de donnée ACCESS2000 dans une treeview et list view (2tables+requête)dans un projet vb6(et non dans un formulaireVBA)
MERCI
megr_kado@yahoo.fr
cs_Filou07 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 3
31 juil. 2007 à 08:11
Salut,

Si l'affichage de l'erreur te le permet, clique sur débogage, sinon met un point d'arrêt sur la ligne 192 et affiche ton formulaire : quand le code va s'arrêter dessus, passe ta souris sur la ligne et regarde les différentes valeurs qui s'affichent dans l'infobulle pour RSEntites![N°entiteS], RSEntites![N°Entite], et RSEntites![Entite] ; elles ne doivent pas être vides. appuie sur F5 pour passer au suivant.

L'erreur que tu as concerne une entité de niveau 4 et doit provenir d'un problème avec le contenu d'un de ces trois champs :

RSEntites![N°entiteS] : ce champ indique l'entité parente pour celles qui ont un type 2, 3 ou 4 - vérifie que la valeur de RSEntites![N°entiteS] existe dans RSEntites![N°entite] d'une entité de type 1, 2 ou 3

RSEntites![N°Entite] : Dans la table des entités, il ne doit pas y avoir de doublon sur le champ N°Entite

RSEntites![Entite] : le nom de l'entité ne doit pas être vide
nyambala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 10:59
Merci filou7, pour tes réponses claires;

J'ai essayé d'appliquer test conseils mais malheureusement, je n'ai pu résoudre le problème; c'est à dire:
1. Dans la requête R_Entite_triee, tous les éléments de la table y sont.
2. j'ai sélectionné Microsoft DAO 3.6 Object Library dans mes références.
3. j'ai augmenté le nombre de recherche à 1500, toujours rien.

Mais une bonne nouvelles, lorsque j'ouvre le formulaire, frmTreeview, le bug suivant apparait: "Run-time error '13': type mismatch" et la ligne 192 du code VBA est surlignée: " trwArbo.Nodes.Add "O" & RSEntites![N°entiteS], tvwChild, "O" & RSEntites![N°Entite], RSEntites![Entite], "IMG_PICK""

Comprends-tu ce problème ? J'ai cherché sur le net tout ce weekend mais je n'ai rien trouvé alors je me tourne de nouveau vers vous pour solliciter votre aide.

PS; j'ai inséreré mes noeuds sur la table ENTITES en important des données à partir d'un fichier EXCEL.

Merci d'avance
NY
cs_Filou07 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 3
26 juil. 2007 à 13:25
Salut NYAMBALA

Regarde si la requête R_Entite_triee affiche déjà correctement les 1300 enregistrements. Le but de la requête est d'afficher les entités (futurs noeuds pour le formulaire) par ordre croissant de TypeEntité. en effet, pour créer les noeuds enfants, les parents doivent déjà exister. Regarde aussi dans l'éditeur vba (ALT+F11) dans le menu Outils/Références si "Microsoft DAO 3.6 Object Library" n'est pas marqué comme "manquant", sinon il te faudra télécharger le mdac chez microsoft. Autre piste : dans les options d'Access (Outils/Options/Modifier-rechercher) on peut limiter un nombre de ligne dans les listes (1000 par défaut).
Pour supprimer les données de mon exemple, il te faut d'abord vider la table Objets et ensuite la table ENTITES (à cause des relations avec intégrité référentielle).

Voilà, j'espère t'avoir "éclairé"
Filou
nyambala Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
26 juil. 2007 à 13:02
Salut Filou07.
Ton appli est génial mais je me heurte aux problèmes suivants:
- J'ai 1300 éléments à insérer dans un TreeView en utilisant une table Access.
- J'ai repris votre base de donnée « TreeviewListviewNavig », ensuite j'ai inséré mes données sur la table ENTITE.
- Lorsque je lance le formulaire FrmTreeview, le listView TV1, n'affiche plus les niveaux 4.
- En réduisant le nombre d'enregistrement (au lieu de 1300, je l'ai réduit à 30) ; les niveaux 4 sont affichés
- Pourriez-vous m?aider à résoudre ce problème ? càd pouvoir être capable d'afficher sur un Treeview 1300 noeud ?
- Autre problème, lorsque je supprime les données d'origine de la base de donnée (de la table entité, avec les enregistrements sur les animaux), Access refuse de le supprimer.

Merci d'avance, pour ton aide,
NY
ciagar Messages postés 12 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
5 juil. 2007 à 11:13
Le lien ne marche plus.
Je suis entrain d'implementer un treeview sur Access et j'aurai bien lu ton code.
Est-il possible de renvoyer le zip ?

Cordialement,
ASHKFRAN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 oct. 2006 à 10:08
bravo et merci ca marche au TOP
badalucou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 16:47
Ton appli est au top'. Merci, tu me donnes un super coup de main! Je rejoins le commentaire de Stailer, concernant la puissance d'Access dans le dommaine des appli de gestion.
Bravo et merci pour ton travail.
cs_luffy_san Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 16:07
Je voudrais savoir comment faire apparâître des choses dans une listview je suis débutant et je voudrais savoir mercio d'avance
patrick1568 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 19:32
Bravo et merci pour votre travail. Je ne suis qu'un modeste amateur et je n'arrivais pas à m'en sortir.Cordialement.
cs_ChtiCoin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2002
9 oct. 2002 à 08:11
Bravo pour ton boulot.
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
12 juil. 2002 à 13:53
Alors la je te félicite grandement !
Merci pour cette source qui va énormément me servir dans mon projet actuel, et
bravo de démontrer que Access n'est pas qu'une "simple base de données". C'est aussi un environnement de production extrêmement puissant pour la réalisation de logiciels de gestions.
A+ et encore bravo.
Rejoignez-nous