PIÈCES JOINTES SOUS OUTLOOK

AtomikTopinambour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2002 - 26 juin 2002 à 14:14
cs_lotus19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3773-pieces-jointes-sous-outlook

cs_lotus19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 15:59
j'ai une petite question, comment ajouter ce code sur un module standard, j'ai créé une macro pour lancer le code sans resultat
gdslip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 16:41
Bonjour,

Pour ma part, j'ai un souci ligne 28....
"Erreur type 13" Incompatibilité de type...

Je suis sous Outlook 2007 et je tiens aussi à préciser que ce code à fonctionné avant même après quelques modifs de mon cru.(pas de changement au niveau de cette ligne ou des déclarations)..

Any idea?
cs_Jordan59 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 7
29 juin 2006 à 09:37
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour avoir un accusé de reception?
nagouille Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
24 janv. 2005 à 11:55
Bonjour,
Quel bonheur que de trouver cette source!
Débutant en vb script j'avais pour besoin de scanner ma boite outlook afin de récupérer les pieces jointes (3 PJ, fichiers textes à insérer dans une base oracle) de mails dont l'objet reste le même.
Ton code m'a rendu un grand service et m'a fait gagner un temps précieux
Ce petit commentaire pour un grand merci.
Bonne continuation!
Christophe_D62 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
3 févr. 2004 à 00:44
Pour Zorba55 :
Tu as certainement oublier d'aller dans le menu Outils>References pour cocher la case Microsoft Office 10.0 Object Library.
Sinon colle le code dans un nouveau module sous vba dans outlook (touches ALT+F11).
Voila sinon ce code m'a fait gagner un temps précieux en recherche. Donc lot of thanks !!!!
cs_zorba55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2003
11 nov. 2003 à 19:24
Salut,
J'ai 1 mail avec PJ dans mon Outlook.
J'ai copier/Coller ton code dans un nouveau projetVB6.
j'ai fait F5 et puis ... rien.
(je suis certainement une buse, mais j'ai un vrai besoin de traiter les mails entrants, (avec enregistrement des PJ).
Je pense à Access pour le traitement du message contenu dans le mail.
Merci donc de me dire pourquoi F5 ne provoque pas l'enregsitrement de la PJ du message en attente.
A bientôt.
cs_Patrice99 Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 23 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
27 juin 2002 à 09:01
J'ai déjà essayé de modifier un mail dans Outlook Express, pour anonymiser, mais Outlook m'a empecher de le faire. Pour info, il y a une super méthode pour envoyer des mails avec ShellExecute mais les pièces jointes ne marchent pas sous Outlook Express. Par ailleurs, les controles MAPI marchent parfois, et parfois plantent completement, notamment sous Win 98 : je cherche depuis longtemps une méthode simple, qui marcherait tjrs avec Outlook Express, avec pièce jointe et sans jamais freezer l'ordi !
AtomikTopinambour Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2002
26 juin 2002 à 14:14
Salut BONJULES tu ne sais pas à quel point tu viens de me rendre service. Si seulement tout le monde pouvait commenter les sources comme ça (sans la présentation bizarre :-/ mais je ne crois pas que se soit de ta faute)

Enfin bon si tu as d'autres sources sur les mails et Outlook n'hésite pas à les mettre et à les commenter autant, se serait super sympas merci.
Si tu savais notamment :
- envoyer des mails en passant par Outlook de manière transparente et en utilisant un compte d'un utilisateur (c'est pour faire une farce à un ami)
- modifier un mail déjà dans la boîte (je ne pense pas que se soit possible)

Encore merci et que la Grande Patate soit avec toi *<;O)
Rejoignez-nous