TEMPID + CHAT CONNEXION (CARAMAIL)

Zmasteur Messages postés 54 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 17 janv. 2002 à 03:15
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 16 sept. 2002 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2442-tempid-chat-connexion-caramail

cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
16 sept. 2002 à 12:30
j'ai besoin d'aide pour comprendre et decoder les strings en reception winsock... si quelqu'un a un bon tuto, je suis prenneur, ou des sources claires...
In fact, l'envoi de donnée par winsock c'est sans problèmes, mais comprendre comment recevoir et traiter les données qui rentrent,je suis perdu...
Need help !!!
edthefarmer Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
9 mai 2002 à 22:57
Mé !!! y marche po ce progz !!! on peut po aller sur un SALON !!!????

svp aidez moi pour arriver a aller sur un salon... MERCI !
coco2k Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2002
5 févr. 2002 à 21:07
ce prog est bien sympa pour apprendre le protocole caramail :)
mais y a pas moyen de mettre moins de 5 winsock ? c'est pa tres rapide :

j'espere que ton client va continué a se developpé ;) bon courage max


++ coco
bladepop Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2002
22 janv. 2002 à 14:27
j'ai un ptit problème dans le client je ne recoit pas tout les message .... ché vous aussi ?
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
18 janv. 2002 à 22:33
ATTENTION : Je prend en charge les couleurs, des que j'aurais la UserList je vous file la new version
LeCorback Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2002
18 janv. 2002 à 12:55
Shivan :

Moi à la rigueur je serai interessé pour les couleurs pseudos dans la liste des membres ;o)

pis à la rigueur (pour les autres ) fais carrement un petit client lol (sur que ca servirait

allez bon code
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
18 janv. 2002 à 08:32
Public Function EncoderPhrase(Phrase As String) As String
Dim i As Long, j As Integer
EncoderPhrase = Phrase
For i = 1 To Len(EncoderPhrase)
j = Asc(Mid$(EncoderPhrase, i, 1))
If j > 128 Then EncoderPhrase Left$(EncoderPhrase, i - 1) & "Ã" & Chr$(j - 64) & Mid$(EncoderPhrase, i + 1): i i + 1
Next i
End Function

Public Function DecoderPhrase(Phrase As String) As String
Dim i As Long
DecoderPhrase = Phrase
For i = 1 To Len(DecoderPhrase)
If Mid$(DecoderPhrase, i, 1) "Ã" Then DecoderPhrase Left$(DecoderPhrase, i - 1) & Chr$(Asc(Mid$(DecoderPhrase, i + 1, 1)) + 64) & Mid$(DecoderPhrase, i + 2)
Next i
End Function

ca c pour le bug unicode...
et si ca vous interesse je peu vous balancer les fonctions pour ecrire en couleur sur une RichTextBox sans vous prendre la tete...
(ces fonctions sont de moi evidement alors Zmasteur la ramene pas !!!! ;-) (rires...))
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
18 janv. 2002 à 00:12
zmasteur> Tu a oublier de préciser que j'ai plus ta source depuis 1 moi et 1/2, que ton code marchait 1 fois sur 1000, qu'il était laid, qu'il était plein de TextBox, que j'ai refait mon propre code en suivant les tuto, et que si tu avait lu le code tu aurais remarker qu'il ressemble même pas a 0.000000000000000000000000001 % du tient, que ya pas une seule fonction de pareil, que c'est pas le même sytem, que sa vient pas de ton code, c'est pas les même variable ETC... Alors ouvre le Zip avant ta bouche merci !!!

@+
CrowEye Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
17 janv. 2002 à 17:18
et zut j'ai fait plein de fautes en plus :-//
CrowEye Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
17 janv. 2002 à 17:16
Oui je sais je parle bcp ... mais là j'ai la rage scusez moi de polluer les commentaires.
Zmasteur j'aimerai que tu l'as ferme stp, pcq le proto pour caramail, sans le tuto de fat et la (LES) correction(S) de ta source de merde par moi, tu n'aurais jamais réussi à trouver tout tout seul ... Voilà alors trouve un truc tout seul ( CAD pas de copier coller ;-)) ensuite je retirerai ce que j'ai dis.

voilà, max, tous tes programmes sont biens faits et je te dis BRAVO.

++
croweye
LeCorback Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2002
17 janv. 2002 à 14:05
Message pour Zmasteur : C'est peut etre pour ça que tu utilise 4 sockets pour une simple connexion
Un peu lourd tout ça qd même

Message pour Max12 : Interface sympa , mais pas mal buggé qd même

*** Bug à la CaraClient2 avec le 00 avant chaque message ***
Avant pour envoyer la couleur de la phrase on faisait : "010000" le 01 pour la façon d'écrire (Parler , Murmurer , Hurler...ici c'est parler) , le premier 00 (la couleur ici le noir ) et enfin la troisième serie "00" (qui indique que tout le message sera en noir (ds mon exemple)

Donc pour remédier à ton Bug CC2 enlève a derniere serie dans tes envoies Data
exemple : "70" + vbTab + "0106" + "Yep" + vbLf (ici j'envoie le mot "Yep" en Format Parler et Couleur Bleu nuit)

** Ensuite Bug Affichage Dialogue **
0o-.-.t.d.k.-.-o0-5-rpg> 0100je veux etre hacker lol (le pseudo est en rouge , le message est en bleu)

Y a pas une couille là ???? ok pour le pseudo rouge tu t'es fait plaisir ;o)
Mais le message ??? ce 0100 dont je parlais au dessus ??? la couleur logique devrait être Noir (00) alors soit tu code les couleurs dans ton client soit tu extrait que la partie message (et non config du message) car là ca fait vraiment pas beau ;o)

De plus par moment on reçois ça :
> ouragan_du_nord 0100sangokick> ou là tu es vulgaire po bien (le premier > est en rouge , tout le reste en bleu)

Là tu a du t'emmêler les pinceaux

Enfin le petit Bug Unicode
é au lieu de é etc ...
Mais là je suis dans le meme cas je bosse dessus ,je convertis les Caractères mais je connais encore un bug qd il reçoit trop de é sur la même ligne
style "LeCorback> Mouééééééééé"
j'obtiendrais "LeCorback> Mouééééééééé" (trois reconvertis seulement)

Voila j'ai fini ;o)

Tout ceci n'est pas une critique juste un constat (qui j'espere permettra l'amelioration de ce petit client)

Mais vu que c'est le premier sur ce site je dis encore "Bon boulot Max" car pas mal de monde ici vont matter ça

Ps: par contre le message pour Zmasteur ..... c'est une critique lol

Allez bye
Zmasteur Messages postés 54 Date d'inscription mardi 31 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
17 janv. 2002 à 03:15
max ta oblier de présiser que la récupération du cokie et du temps id et la conection du chat est entierrement de moi
Rejoignez-nous