16 FONCTIONS GRAPHICS DE RETOUCHE D'IMAGE DANS UNE DLL

Bulma - 4 nov. 2001 à 20:03
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 26 nov. 2003 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2092-16-fonctions-graphics-de-retouche-d-image-dans-une-dll

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
26 nov. 2003 à 17:45
ouai, mais tu as surement eu le tps de lire des tutorials, des livres, ou des articles... moi g pas trop le tps de faire tout ça, et surtout pas la motiv car c pas dans mes prorités...
et puis, on ne px pas tout savoir ;)
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
26 nov. 2003 à 17:42
là je LOL
j'ai commencé le C++ pour accélérer mes fonctions VB ya 1 semaine !
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
26 nov. 2003 à 17:20
:s
ce code est un portage VB6 -> C et comme je n'ai pas un nivo super elevé en C, je ne pouvait pas optimiser tout ça...
mais c interessant ton truc du GetBitmapBits, je ne connaissait pas, mais ça laisse des portes ouvertes pour des futurs developpements.
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
26 nov. 2003 à 17:14
C'est normal que ce soit ultra lent c'est du get/setpixel et les algo ne sont pas DU TOUT optimisés !

déjà en récupérant les bits de l'image avec getbitmapbits puis en modifiant directement ces bits ça accélère nettement les choses !

exemple de ske g fait en C++ :

// INVERSION DE COULEURS
void Invert (unsigned char * PicBits, int lngNbItems)
{
int i = 1;

while (i < lngNbItems)
{
PicBits[i] = ~PicBits[i];
i++;
PicBits[i] = ~PicBits[i];
i++;
PicBits[i] = ~PicBits[i];
i += 2;
}
}

avec PicBits les bits de l'image récupérés avec GetBitmapBits
PicBits[1] = Pixel 1, Bleu
PicBits[2] = Pixel 1, Vert
PicBits[3] = Pixel 1, Rouge
PicBits[4] = Pixel 1, Réservé
PicBits[5] = Pixel 2, Bleu
etc...

et lngNbItems le nombre total de bits


avec ça ça prend 0.340 sec pour inverser une image de 2048 * 1536

qui dit mieux ?
PROVB Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
30 sept. 2003 à 15:54
Salut,

Si tu veut savoir tous ce que l'on peut faire avec une image, utilise la DLL FoxCBmp3.dl, ou va voir le code 5142.
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
26 juil. 2002 à 13:59
oups...oui, ya mister ben...
pour tester le deoupage de form, je devai mettre un gif transparent et le seul que G trouvé C celui pour une anim flash...
je ne suis pas un fanatik :p (cliquez sur la form, elle se decoupe!)
cs_ProgrammeurFou Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2002
26 juil. 2002 à 09:16
lolol JAI TROUVÉ OUSSAMA BEN LADEN DERRIERE LA PICTURE1 OURAAA
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
5 juin 2002 à 20:59
les sources sont sur cppfrance!
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 juin 2002 à 19:26
sil te plait met les source sur cppfrance
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
5 juin 2002 à 19:26
Trop cool mais cest du vb ici
BlackWizzard
5 nov. 2001 à 21:01
l'interface c++ est en cours...
je la realise avec mon prog Visual c++ made in VB (voir sur ce site), j'ajoute des fonctions puis je compile avec dev-cpp...
ce sera bientot dispo sur cppfrance...

vous verrez, en fait, C pas si compliqué que ça en a l'air!
C vraiment tres simple!
coul
T'as raison Xentor... Mais apparemment c'est assez difficile de faire une interface avec C++?... Car j'essaie & je trouve que c'est 1 peu dur, surtt que j'me suis mis seulement depuis l'été... 8-(

Pour Bulma... Euh qui suis-je? À toi de deviner puisque tu t'appelles Bulma! J'serais Sangoku!... ;-P

Non sérieusement, tu as qd même réussi à trouver du fric pour la claquer dans ton iMac, moi je la trouve zolie pour la forme & l'esthétique. Mais côté performances, je pense que Apple aurait dû faire mieux que ça, non?... En tout cas, je suis aussi bien du côté PC que Mac, donc... Je critiquerais pô si j'm'y connaissais mal!!! ;-)

Allez sans rancune Bulma... Mais prkoi t'as mis 1 pseudo m@il?

Mon patois à moi me permet d'éviter de reçevoir des critiques genre "Hé ton message est trop long, raccourci-le bon sang!..." ;-D

Allez bonne prog'!!!!

Gogogogogogogogogoooooooooo
mon iMac de misère? T'es qui pour me dire ça? Si t'as de l'argent à donner ben fais le plutôt que de critiquer dans ton patois foireux.
Les algos de BlackWizzard ne peuvent pas être plus optimisés... Mais je pense que si l'interface était elle aussi faite en C++, ce programme irait plus vite !
Zarbi, j'ai le nouveau laptop de Mac... tu vois le zoli truc tout bô tout neuf & bien carrossé, mieux que ton iMac de misère... Bin, j'compare & mon prog' [MacPaint] est 1 poil à peine + rapide que celui de Black...©, alors... Conclusion: tt dépend ps seulement de l'algo, ou du langage de prog', y a aussi celui du processeur, de la RAM, de la façon dont est géré la mémoire, les structures d'appel etc...

Allez bonne prog'!!!!!!!!

Gogogogogogogogoooooooooooo
non je trouve que ton programme est hyper lent comparé aux outils graphiques que j'utilise. Est-ce du au fait que tes algos ne sont pas optimisés?
BlackWizzard
4 nov. 2001 à 21:15
C du c++...C normal que ce soit rapide!
moi j'utilise MacPaint sur mon iMac et c'est beaucoup plus rapide? Comment cela ce fait-il?
Rejoignez-nous