EAU QUI COULE

Setaou - 4 avril 2001 à 13:45
etilegr Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 - 19 juil. 2003 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/845-eau-qui-coule

etilegr Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
19 juil. 2003 à 13:14
Dommage, les vases communicants ne marchent pas
fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 6
21 mai 2002 à 21:30
Merci,
mais tu voi, c un progs ke je fai kan je commence un nouveau language(celui-ci provient du qbasic) il a donc un code de débutan en graphique, de même kan delphi, le code a des absurdités grosse kom ac,
je te rassure, je commence tous jsute a toucher a la 3d :) et la les maths, j'essay de m'accrocher :-D
merci
@+
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
21 mai 2002 à 19:05
ben au lieu de mettre :

u = Int( Rnd * 2 )

select case u
case 0
u = -1
case else
u = 1
end select

du code inutile si tu veux mon avis ... En connaissant un minimu les maths tu aurais pus trouver ( kan meme rhooooooooo !!!)

u = Int(Rnd * 2) * 2 - 1

Voila ... sinon c'est super !!! mais Très-beaucoup-Archi-mieux en delphi !!!!
Bonne prog et continue ...

P.S : Quand le flux d'eau de depart tombe sur une pente, l'eau stagne a gauche , entre la pente et le flux ... pas trop réaliste !!! :)
fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 6
13 avril 2002 à 13:34
pas besoin
dans le zip t'as 2 repertoires
un pset, version normale
un API, version ki utlise ses API :)
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
13 avril 2002 à 13:00
Heu... oki, ca te derangerait de m expliquer ca un peu plus ? Ou voir même de modifier la source ! :) Merci
fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 6
10 avril 2002 à 14:29
cherche po,
c l'api
getpixel pour avoir la couleur d'un point :)
setpixel pour écrie un point
Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
10 avril 2002 à 14:06
Je pense avoir trouver un moyen de l' ameliorer... en effet les ralentissements sont du à l' utilisation de la commande point qui permet de savoir quelle est la couleur d un pixel... il faudrait plutot aller chercher directement ceci dans la zone de memoire de l ecran ! Mais je ne sais pas comment faire... je vais me renseigner ! :-)
cs_TazMania Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2002
22 févr. 2002 à 10:33
En mettant 6000 gouttes ca rame totalement, mais c'est génial. Bravo !!!
Lightness1024!
6 mai 2001 à 12:08
c genial
sympatique !!!
regarde aussi le prog "neige" que j'ai fait, c'est dans le même esprti !
Rejoignez-nous