ACCES DIRECT AU PORT DU PC

Signaler
-
Messages postés
248
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/825-acces-direct-au-port-du-pc

Messages postés
248
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

Note à Setaou : winNT interdit aux logiciels l'accès direct au matériel pour éviter qu'un-dit logiciel bloque l'accès à ce matos, et ce même à windows, ce qui ferai planté win (ecran bleu). win9X autorise l'accès direct, c'est bien là le problème : si jamais 2 logiciels tentent d'accéder au matos en même temps (car win9x est "multitache") tu sera confronté à juste un message d'erreur (avec du bol), et au pire un reboot net.
Donc : est vivement recommandé portio.dll qui existe depuis bien longtemps (depuis vb3 au moins), et qui, je crois, a justement été créer spécialement pour comblé cette carence de VB.
Declare Sub OUT Lib "PORTIO.DLL" (ByVal PortAddress as Integer, ByVal OutVal as Integer)
Declare Function INP Lib "PORTIO.DLL" (ByVal PortAddress as Integer) as Integer
(sur google, vous trouverez différentes version de portio, faite gaffe de pas prendre la version OS/2!)
Messages postés
351
Date d'inscription
samedi 2 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2004
3
Il y a une super dll pour lire et écrire sur tous les ports du PC c'est la portio.dll que vous trouver sur le net sous le nom portnt95.exe et qui est compatible avec tous les systèmes d'exploitations
Je sais... Mais quand Microsoft fera de tel Système d'exploitation compatible entre 'ses' systèmes d'exploitations, les poules auront des dents !
voui, le seul problème c'est que cette DLL ne marche pas sous NT ... problème dû a microsoft qui restrein l'accès direct aux adresses de ports sous NT ... allez savoir pourquoi !?