Debugger Merdosoft Internet Explorer

cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 28 mars 2006 à 11:50
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 mars 2006 à 15:45
Bonjour

Quelqu'un at'il déjà utilisé (avec succés !) cette S#~[ç@$£*ie de debugger microsoft avec Internet Explorer ?

D'avance merci, car je me retrouve avec des messages d'erreurs du style :



"Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode".

(Déjà, t'es bien avancé !!)

De plus : "Ligne 732"

Tu regarde ta ligne 732 :



732. {



(authentique !! )



<deprime>

Je fais d'énormes efforts pour essayer d'offrir une certaine
compatibilité avec les navigateurs les plus courants, mais on n'est
quand même pas aidés !!!

</deprime>

Cordialement
Roro webDev

17 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mars 2006 à 12:01
Bonjour,
>>Quelqu'un at'il déjà utilisé (avec succés !) cette S#~[ç@$£*ie de debugger
>>microsoft avec Internet Explorer ?
moi, tous les jours... ( je fais beaucoup d'erreurs )
il a effectivement quelques lacunes ( ? )
mais c'est quand même extrèmement puisssant.
1° les lignes commencent à 0, donc regarder la 733ème ligne
et normalement, la ligne est directement affichée, surlignée ( moi en jaune )
2° les .JS posent parfois (?) quelques soucis ( enfin j'ai cette impression ),
en cas de problème difficile, les réintégrer provisoirement.
et donne nous l'adresse si tu ne résoud pas, on regardera...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mars 2006 à 12:02
en passant, j'ai pommé l'adresse de téléchargement ?
l'aurais-tu ?
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 mars 2006 à 12:16
Bonjour

Merci pour ta réponse rapide (Je savais que tu répondrais )

1 / pour le téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e606e71f-ba7f-471e-a57d-f2216d81ec3d&DisplayLang=fr

2/ pour mon problème :
IE m'ouvre sa "popup" classique ("une erreur est survenue blabla voulez vous effectuer un debbuggage?"
Je répond oui, le debbugger s'ouvre, et plus rien, aucune source (rien de surligné, of course).

Effectivement, il s'agit d'un .js.

1° les lignes commencent à 0
ca, c'est une info qui me manquait.

(pour info, mes pages ont une extension .asp, peut-être le pourquoi du comment ?)

Cordialement
Roro webDev
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 mars 2006 à 12:19
Bonjour

Correction :
Pour Windows NT4 et +, le lien est le suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2F465BE0-94FD-4569-B3C4-DFFDF19CCD99&displaylang=en

Cordialement
Roro webDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mars 2006 à 12:38
>>Je répond oui, le debbugger s'ouvre, et plus rien, aucune source (rien de surligné, of course).
>>Effectivement, il s'agit d'un .js.
à réintégrer le temps des tests ?
déjà eu quelques surprises avec certaines erreurs
( du style champ et fonction avec le même nom ... )
et très très rarement aidé par la console javascript de FF, mais !!?!?...
>>mes pages ont une extension .asp,
bof, non, chez le client on ne voit que le résultat de l'ASP.

merci pour le lien ( je pomme tout... l'âge ? )

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 mars 2006 à 12:48
Bonjour

à réintégrer le temps des tests ? <gras>non ca sert à rien !</gras><gras> J'ai donc copié le code Js dans la page, mais rien de mieux</gras>
très très rarement aidé par la console javascript de FF <soupir>Ah, si elle existait sous ie !!</soupir>

il n'y a qu'en faisant ouvrir... dans le deboggeur que j'arrive à afficher mon code, mais toutes les options du menu debug sont grisées (donc inaccessibles) .

Cordialement
Roro webDev
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mars 2006 à 13:32
>>Ah, si elle existait sous ie ...
ben, ça existe et le debugger IE ne fait pas qu'afficher la ligne en erreur !
très loin de là : c'est un vrai debugger !
et que dis cette petite "console FF" ici ?
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 mars 2006 à 14:48
Bonjour

ben, ça existe et le debugger IE ne fait pas qu'afficher la ligne en erreur !
(j'attend de voir, parceque là, nada)
et que dis cette petite "console FF" ici ?
Ben rien, parceque sous FF, "ça tourne"

Je ne voudrais pas entrer dans une polémique IE vs FF, ce n'est ni le lieu ni le moment, mais bon ! là, j'ai un vrai blèm.
plus que la finalité même de mon script (but : une image qui suit la souris. Tu me diras tout de suite qu'il y a plein d'exemples sur ce site, et que moi-même j'ai bien du poser un "boud'code" sur ce forum), c'est la façon d'y arriver qui m'interesse, et a priori, la ligne qui embête est celle-ci :

(document.all) ? window.attachEvent('onmousemove', posSouris) : window.addEventListener('mousemove', posSouris, false) ;

(posSouris étant, comme son nom l'indique, une moulinette qui alimente deux variables globales nommées ....xMouse et yMouse contenant, je te le donne en mille ... la position du curseur de la souris)

Bref, je ferais un essai ce soir à la maison sur ma machine, je verrais bien s'il est possible d'utiliser ce debbugger.

Pour l'anecdote, je viens de rebooter ma machine, "pour voir si ...", et depuis .... Plus rien.
IE me propose quinze fois (j'ai compté !) d'effectuer un debbugage, mais rien ne suit !!

En tout cas merci de m'avoir accordé du temps

Cordialement
Roro webDev
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mars 2006 à 15:36
sauf que document.all ne répond false
ni pour IE ni pour FF.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 mars 2006 à 15:51
Bonjour

Si si !
Pour s'en convaincre :

(document.all)?alert("Vous utilisez IE"):alert("Vous n'utilisez pas IE");

(si tu as tapé :
alert(document.all), effectivement ...)

Cordialement
Roro webDev
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 mars 2006 à 08:17
B
onjour à Vous...
...surtout about the dernière partie...

La ligne...
(document.all) ? window.attachEvent('onmousemove', posSouris) : window.addEventListener('mousemove', posSouris, false) ;
...me paraît réductrice en effet... document.all existe sous IE mais aussi sous IE DOM ...

attendu que addEventListener appartient au DOM il semble plus judicieux de tester si on a

var DOM = (document.getElementById ? true : false);
var IE = (document.all && !DOM ? true : false);var NETSCAPE (navigator.appName "Netscape");

alert( 'DOM =' +DOM +'\nIE = ' +IE +'\nNETSCAPE = ' +NETSCAPE);

;0)
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 mars 2006 à 12:36
Bonjour

J'ai réussi à créer mon handler, et à faire marcher le tout, no problemo, merci d'avoir essayé de m'aider
(je ne met pas la solution adoptée ici, car c'est un peu "bricolé".

Ceci dit, pour cette m***e de debbugger, toujours rien !!! impossible !!!

Cordialement
Roro webDev
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2006 à 12:54
>>merci d'avoir essayé de m'aider
avec le peu d'éléments donnés, c'était difficile de résoudre/d'aider.
je me cite : donne nous l'adresse si tu ne résoud pas, on regardera...
( c'est valable pour : >>Ceci dit, pour cette m***e de debbugger, toujours rien !!!
tu n'utilise pas comme il faut, c'est tout )
>>je ne met pas la solution adoptée ici, car c'est un peu "bricolé"
peut-être , mais ça aurait sûrement intéressé d'autres personnes...
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 mars 2006 à 14:15
Bonjour

1/ y'avait pas vraiment d'éléments à donner, puisque ma question portait sur le debugger, non résolue.
Je ne l'utilise pas comme il faut ? D'accord, mais alors comment ça s'utilise ? il existe des docs ? parceque moi, je n'en ai pas trouvé !
Moi, j'ai téléchargé un fichier nommé "scd10en.exe", que j'ai exécuté, qui m'a installé un programme nommé "script debugger", et c'est tout ! Je constate que IE me propose d'effectuer un debugage, et qu'il ne le fait pas ! La seule aide trouvée est celle fournie avec ce fichier et on y parle d'internet Explorer 4.0 et de IIS 4.0 !! Donc ma question peut neffectivement se reformuler de la sorte :
"Quelqu'un at'il déjà utilisé (avec succés !) cette S#~[ç@$£*ie de debugger microsoft avec Internet Explorer ? si oui, pouvez-vous me donner la marche à suivre ? faut-il modifier quelque-chose ? modifier la base de registre ? rajouter une nouvelle verrue ? mettre des ordres particuliers dans le script ? réapprendre ses prières ? changer de métier ?"

2/ l'adresse : y'en a pas, puisque je suis en dev, et qu'une fois en prod, il faudra un accés par id/mot de passe.

3/ Je ne mets pas de solution "bricolée", car elle ne me satisfait même pas moi. D'ailleurs, je ne la mettrais sans doute pas en prod non plus .

Cordialement
Roro webDev
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2006 à 15:09
ouf... moi je te proposais seulement de t'aider...
y compris à utiliser le debugger...
( comme petoleteam aussi je suis sûr )
si ça ne te convient pas, dommage ( enfin pour toi )
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
29 mars 2006 à 15:38
B
onjour...

J'ai une moyen infaillible, enfin presque, de debugger mes codes, <GAG>je ne fait pas d'erreur</GAG> non plus bestialement je crée in
et je write dedans avec
//----------------------
function Add_Info( txt_){
document.getElementById('INFO').innerHTML += txt_ +'
';
}
lorsqu'il y a problème je connais ou...

,0)
0
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 mars 2006 à 15:45
Bonjour

Marrant,
Les grands esprits se rencontrent ... J'ai fait la même (grossomodo) ce matin :

function display(msg)
{
document.getElementById("aff").innerHTML=msg;
}

Cordialement
Roro webDev
0
Rejoignez-nous