Un gros Pb (pour moi en tt cas)

cs_Yoyo2B Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 17 juin 2003 à 10:40
cs_Yoyo2B Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 18 juin 2003 à 08:13
salut a tous.
Je suis en train de faire un prog pr récup diverses infos sys.Mon pb c que je détecte le partitions d'un ordi (N° serie, taille, nom ,etc) mais PAS les infos des disques durs !!
En gros ma question, c comment trouver le nombre de disques durs et de partitions sur chaque disque (note :le serial donne celui de la partition et pas du disque).
Je cherche aussi à récupérer le nom de la carte vdo et la liste des logiciels.Mon appli est multi os (ds la limite deos microsoft) donc je rechigne un peu à utiliser la bdr.Merci.

2 réponses

Boboss99 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
17 juin 2003 à 12:25
pour ton problème de disque dur je pense que tu peux utiliser les objets filesystemobject et drive
avec par exemple les pripriétés driveexists(pour filesystemobjet)
et drivetype (pour drive)
en fesant tourner une boucle sur toutes les lettres de l'alphabet du peux savoir si la lettre est un lecteur et si oui de kel type
j'espere que ca pourra un peu te guider
bon courage @+

Boboss
0
cs_Yoyo2B Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
18 juin 2003 à 08:13
merci pour ta réponse, mais que se soit filesystemobject, drive ou avec les api , je ne trouve que les infos de la partitions.Si tu a c: et d: , ces fonctions vont te trouver 2 drives (drives = lecteur) de type "fixed", mais aucun moyen de te dire que c et d sont un seul et meme disque dur et que , par ex c=partition principale de 10 Go et d=partition etendue de 20 Go. Je cherche à savoir si je peux detecter,qu'il y a 1 seul HDD de 30 Go avec deux partitions de 10 et 20 Go.
Pour information,pour la liste des soft, g réussi en listant le contenu de la clé uninstall ds "HKLM\software\microsoft\windows\uninstall\...\displayname".
0
Rejoignez-nous