CAS : tracker les SecurityException

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 22 nov. 2007 à 12:32
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 22 nov. 2007 à 19:43
Bonjour,

J'ai codé une appli qui tourne correctement si lancée depuis le disque local, mais qui ne se charge pas quand je la lance depuis un partage réseau.
Mon interprétation du problème est que l'application est chargé avec un jeu d'autorisation différent (genre passé de FullTrust à Intranet) et que certaines classes de mon code nécessitent des autorisations plus hautes pour tourner.

Et comme les messages d'erreurs sont tout sauf explicites, j'aimerai savoir quel est le moyen d'identifier quel type de permission est requise, à quel niveau (méthode, classe, assembly), et aussi comment faire pour ne plus avoir d'erreurs si mon application est lancée depuis un partage réseau...

Merci

2 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
22 nov. 2007 à 16:25
tout d'abord, ceci pourra t'aider à tracer tes exceptions

System.Security.




SecurityExceptionEnsuite, il va falloir configurer ton environement afin de pouvoir charger ton application depuis le réseau :

dans les outils d'administrations, ouvre le .NET Framework 2.0 Configuration,

et au niveau de stratégie de sécurité du runtime, configure les jeux d'autorisations afin de permetre à ta machine d'éxécuter l'application a distance

++

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
22 nov. 2007 à 19:43
C'est une solution, mais c'est celle que je n'ai pas envie d'appliquer, car elle nécessite de passer sur chaque machine pour faire la modification.

Est-ce qu'une autre solution existe ? (app manifest par exemple)

Dédé
0
Rejoignez-nous