Grouper des PictureBox pour en faire un seul...

Marc - 10 avril 2001 à 00:41
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 13 avril 2007 à 15:53
Voila le problème;
J´ai disposé dans un carré 4 pictureBox (carrés) puis j´ai choisi les images de chacun.Quand le schémas est ainsi terminé,je voudrai créer un seul PictureBox (le n.5) en y collant les quatre autres.Comment faire?
Merci d´avance,
Marc

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voila le problème;
J´ai disposé dans un carré 4 pictureBox (carrés) puis j´ai choisi les images de chacun.Quand le schémas est ainsi terminé,je voudrai créer un seul PictureBox (le n.5) en y collant les quatre autres.Comment faire?
Merci d´avance,
Marc

Salut,

Voilà une petite aide, si d'autres questions
infodev@maviflex.com

A+
Infodev

'Créer 4 PictureBox de 48 Pixels
'Mettre 4 icônes de 48x48 dans les PictureBox
'Créer 1 PictureBox de 96 Pixels

Private Sub Command1_Click()
    'PicDestination.PAINTPICTURE PicOriginale.IMAGE, XDestination,YDestination,[LargeurDestination],[HauteurDestination],[XSource],[YSource],[LargeurSource],[HauteurSource],[Opération]
    'Il faut pour cela que tes PictureBox soietn en Atouredraw=True (sinon remplace .Image par .Picture) et tu ne peux pas sauvegarder l'image finale
    'Les parties entre [] sont optionelles
    Picture1(4).PaintPicture Picture1(0).Image, 0, 0
    Picture1(4).PaintPicture Picture1(1).Image, 48, 0
    Picture1(4).PaintPicture Picture1(2).Image, 0, 48
    Picture1(4).PaintPicture Picture1(3).Image, 48, 48
    SavePicture Picture1(4).Image, "c:\Test.BMP"    'Permet de sauvergarder ta création...
End Sub
0
Merci infiniment,
C´est simple.
Avec cela je compte fairte des schémas électroniques équivalents.Enverrai un échantillon dans quelques mois
Marc Demets. São Paulo Brésil.
0
Bonjour,
J´ai essayé le code et ça fonctionne .En plus j´ai fait la bêtise de ne pas indicer mes Picture..A refaire.
Un point intéressant: la matrice d´origine est composee de deux lignes de trois Picture jointives de 720*720 twips.
Cependant á cause des recouvrements la largeur de l´image finale doit-être un peu plus grande que la somme des largeurs des éléments individuels
Dans mon cas, et sur ma machine, il faut une largeur de 2240 twips au lieu de 2160.Ce qui vaudrait dire quíl me faut ajouter 40 twips par recouvrement..á vérifier.
Merci encore,
Marc
0
cs_khadija24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 15:38
je vx savoir comment faire pour afficher autant de picturebox égal au nombre d'image filtré d'une bdd sans les mettre a l'avance
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
13 avril 2007 à 15:53
Etonnant !
Alors Marc (puisque tu dis que celà marche) : tu es en VB.Net (section dans laquelle nous sommes ici, ou en VB6 ?


Car le code d'infodev est écrit pour VB6 et VB.net ne gère pas les groupes de contrôles indexés !!!
0
Rejoignez-nous