Excel et les bases de données

zyhwo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 6 mars 2006 à 13:19
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 6 mars 2006 à 13:58
Bonjour,

je suis actuellement etudiant en informatique, et j'ai comme projet pour un stage de développer un programme en c/c++ qui, a travers une interface graphique :

- va chercher un fichier excel // Réalisé à l'aide du développement
- en extrait les données // OLE d'excel en passant en CSV
- va les mettre dans une base de données
- fait des requetes pour les trier, en extraire certains...
- et renvoi des resultats je ne sais pas encore comment, peut être en réouvrant une page excel...

Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé concernant l'utilisation des bases de données. En fait je ne sais pas comment faire pour envoyer via un code c ou c++ mes données excel vers une base de donnée, et aussi comment commander cette base de donnée pour des tris ou juste extraire des données? De plus, quelle base de donnée me conseillez vous ?
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
<!-- / message -->,
----

,
<!-- controls -->

1 réponse

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
6 mars 2006 à 13:58
ici, c'est C#, rien à voir avec c/c++

donc, je te conseille d'aller voir sur le forum www.cppfrance.com


Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
0
Rejoignez-nous