Problemes de ciblage du son!!!!!!!!!!!!

tur_io Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 6 mars 2006 à 00:11
tur_io Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 6 mars 2006 à 11:50
Bonsoir a tous!!
Voila, je suis un vrai newbie de l'actionscript dons surtout ne rigolez pas!!
J'ai un probleme de ciblage pour le son d'une musique. Je m'explique. Dans un site en flash, on ouvre site.swf; jusque la ca va), on clique sur le lien plan : un dessin s'ajoute dans le clip site.swf, et la on clique en core sur le carre beige du milieu ou un autre page s'affiche avec un jukebox (tout ca dans la meme page de site.swf). Le pb, c que le son ne marche pas qd on fait cette manip; il marche uniquement qd on ouvre uniquement son.swf.
ca doit etre un pb au niveau de monSon.loadSound();
ca fait plus de 2h que je m'arrache les cheveux donc un pti coup de main serai VRAIMENT le bienvenue.SVP!!!!!
Merci d'avance!!!
Si vous ne comprenez pas trop ce que je veu dire dite le moi!!!!et j'essaierai d'etre plus clair.

PS : j'ai lu qq pages sur le meme sujet et pourtant g pas reussi a reparer mon pb.
Je voudrai bien ajouter mes .fla et .swf mai jvoi pas de boutons ajout doc

5 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
6 mars 2006 à 00:46
c'est un pb de ciblage. si tu utilises la methode loadSound(), et que ton fichier mp3 est au meme niveau que ton site.swf, ca devrait donner:
this.loadSound( " tonMP3.mp3 " , true / false )

Peace from Mars
to all human beings

0
tur_io Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
6 mars 2006 à 00:56
en fait mon loadSound() se trouve a 2 niveaux en dessous de site.swf

Il y a site.swf. On clique sur un bt, on charge ds une nvlle page ds site.swf, et la on refait la meme chose : on clique sur un bouton et ca charge une nouvelle page. c'est Ds cette derniere page qu'il y a le son ou on a le monSon.loadSound("nnn.mp3",false).
J'ai essaye de faire _root.monSon.loadSound(), this._parent.monSon...
Je vois pas du tout ou est le pb!!
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
6 mars 2006 à 01:13
this fait reference a ton clip, si il est 2 niveau sous la racine, ca serait plutot this._parent._parent...mais je ne crois pas que ce soit ton pb ici. t'as moyen de mette ton fla en ligne?


Peace from Mars
to all human beings
0
tur_io Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
6 mars 2006 à 11:44
Oui il faut aller sur http://2006.garden-party.ch
et faire la manip (plan, image milieu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tur_io Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
6 mars 2006 à 11:50
mai pour le .fla, je le met ou??
Vous pouvez le prendre sur cette adresse???? (le son c : spectalisculaire)
http://flash.media-box.net/index.php?showtopic=52853&st=0&p=360867&
0
Rejoignez-nous