Formulaire, Le code pour envoyer une image dans une page web

Résolu
mgced Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 4 mars 2006 à 19:46
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 8 mars 2006 à 13:30
Salut, Je suis assez mauvais en codage, je suis pas douer.

J aimerais savoir le code pour avoir le choix dans un fomulaire entre 4/5 image. exemple image de drapeau 1 france, 2 belgique, 3 espagne,...
J arrive a Faire un code de choix mais je ne sais pas commetn faire pour envoyer une image dans la page choisie
Voici ce que je sais faire
<select name="map2">
<option>--</option>
<option value="de_dust2">de_dust2</option>
<option value="de_nuke">de_nuke</option>
<option value="de_cbble">de_cbble</option>
<option value="de_aztec">de_aztec</option>
<option value="de_inferno">de_inferno</option>
<option value="de_train">de_train</option>
</select>
et j aimerais avoir

<select name="Pays">

France
Belgique,...
Merci a vous pour les réponses

6 réponses

yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
6 mars 2006 à 13:46
salut,
cherche pas a te compliquer la vie !!
créé d'abord les images au niveau de ton dossier en donnant le nom du pays a chaque image(par exemple "france.jpg","espagne.jpg", .. )et dans le formulaire envoi juste le nom du pays (france) dans une variable $pays par exemple et dans ta deuxième page ajoute l'image sous forme de :

et voila ton image sera affichée ..
c'est pas sorcier !!
3
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
4 mars 2006 à 23:23
salut,
je ne sais pas ce que tu veux dire exactement mais bon ..
si tu veux afficher une image dans ton formulaire c'est avec la balise IMG
exemple :

et au niveau de tes options , il suffit de remplacer le text écrit par la ligne indiquée ci-dessus ..
voila j'espère que c'est ce que tu voulais !!
0
mgced Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
5 mars 2006 à 12:16
J aimerai a partir d un formulaire, envoyer dans une autre page de mon site, une image d'un drapeau choisi dans ce formulaire.

Pour ce qui est du formulaire, pas besoin de voir l image, Juste le texte france me suffit, mais il me faut dans la page qui recoit le formulaire, avoir l image du drapeau France et pas le texte France.

Je sais pas si je m explique bien. desoler pour ca.

Merci de ta reponse et vos reponse pour les suivants.

C pas facile de debuter :(
0
mgced Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 17:05
Re,
Merci pour tes reponses :d
J avais trouver la solution hier. Je suis pas fort douer en php et en formulaire :D je suis plus un codeur disigneur css.
J ai laisser dans mon formulaire <option value="france">france</option>
Et j ai tout betement mit le code dans la page ou je voulais le drapeau

<? if ($donnees_voirWar['pays_adv'] == 'france') { echo '' ; } else {} ?>
<? if ($donnees_voirWar['pays_adv'] == 'belgique') { echo ''; } else {} ?>
<? if ($donnees_voirWar['pays_adv'] == 'luxembourg') { echo ''; } else {} ?>

Je sais qu il doit y avoir moyen de faire plus simple plus court mais comme je debute :D Deja c etait la mort de trouver ou mettre les virgules les apostrophes, ...

Si tu veux voir ce que ca donne http://madkill.free.fr

merci a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
6 mars 2006 à 17:25
Ouais y'a plus court :
La solution de Malalam.

C'est tout.
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
8 mars 2006 à 13:30
solution de Malalam ? c'est ou ca ?
0
Rejoignez-nous